CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

LtBlackMamba96
LtBlackMamba96
Niveau 7
03 septembre 2018 à 04:47:35

Bonjour à tous

(Avant tout je précise que je débute sur le jeu mais que j’ai fait énormément de recherches, je suis le jeu depuis ça sortie, j’ai commencé à jouer sur PC mais vu que ce dernier m’a lâché, j’ai donc repris bien plus tardivement l’aventure sur PS4.)

J’ai besoin de vos avis, ayant une grosse préférence (c’est dans ma tête ahah) pour des personnages jouant à l’armes et non aux bâtons, j’ai beaucoup de mal à me faire des personnages magie. Cependant, j’ai vraiment l’impression que jouer un personnage vigueur est clairement beaucoup plus difficile comparé à nos homologues magie.
Beaucoup de classes sont par exemple bien plus résistantes en magie avec les boucliers, les soins, et autres que les classes vigueurs. J’ai vraiment le gros sentiment que les personnages axés magie sont plus puissants que les vigueurs, et question dps, c’est la même chose en plus ou moins équivalent, tout en se mettant des boucliers, en se régénérant de la vie, ou autre côté magie.
Alors je sais bien que côté vigueur, il y a un sort de soin via la branche du PvP, mais pour l’avoir testé, de mon avis personnel après, il ne me soignait vraiment pas de beaucoup..

J’aimerais avoir vos avis, pour ceux qui ont essayé les deux types de classes, magie / vigueur, qu’elle était votre sensation, en jeu. Je sais bien qu’après certaines mises à jour font pencher la balancer en faveur de l’un puis de l’autre, mais j’ai le ressenti que la vigueur est clairement plus difficile à gérer, avec toutes les classes que la magie.
1- : Le Chevalier Dragon, comment se joue t’il en vigueur, il utilise aussi ses sorts de classes ? Où est beaucoup plus dépendant de ses compétences d’armes. Est-il aussi résistant qu’un DK mag ?
2- : Pour ce qui est du sorcier, en vigueur peut-on user de boucliers pour se protéger, et le sort qui nous balance en avant (je ne sais plus le nom) peut-il se morph en vigueur pour fuir un combat par exemple ?
3- : Le lame noir par exemple, en vigueur, l’invisibilité ne nous sert pas énormément tandis qu’en magie, l’on peut se sortir de pas mal de situation avec celle-ci ce qui fait que nos conditions de survie sont plus forte non?
4- : Pour le templier vigueur, j’imagine qu’il ne peut pas répondre aux besoin d’un heal dans un groupe si celui-ci n’est pas magie.. ?
5- : Pour le gardien, je pense que vigueur comme magie ça fait le taff, j’ai pas trop tester la classe mais pas mal de compétences peuvent être morph vigueur il me semble.

Je suis conscient avoir énormément posé de questions et je vous remercie énormément pour les réponses que vous m’apporterez. Je tiens aussi à dire que je n’ai rien contre les classes magie ou autre.

Merci encore 🙏🏽

Horin
Horin
Niveau 9
03 septembre 2018 à 07:01:24

Pour répondre simplement : une fois maîtrisées, toutes les classes peuvent se montrer efficaces et résistantes (magie ou vigueur)
Oui les magies ont un Shield mais les vigueurs ont plus de résistance (j'ai toujours trouvé la survie plus facile sur mon vigueur)
Les deux disposent de soins
Tu peux, les yeux fermés, aller vers ce qui t'attire le plus, il y a de fortes chances que ça fonctionne :)

RyvenRoss116
RyvenRoss116
Niveau 10
03 septembre 2018 à 08:38:49

Le 03 septembre 2018 à 04:47:35 LtBlackMamba96 a écrit :
Bonjour à tous

(Avant tout je précise que je débute sur le jeu mais que j’ai fait énormément de recherches, je suis le jeu depuis ça sortie, j’ai commencé à jouer sur PC mais vu que ce dernier m’a lâché, j’ai donc repris bien plus tardivement l’aventure sur PS4.)

J’ai besoin de vos avis, ayant une grosse préférence (c’est dans ma tête ahah) pour des personnages jouant à l’armes et non aux bâtons, j’ai beaucoup de mal à me faire des personnages magie. Cependant, j’ai vraiment l’impression que jouer un personnage vigueur est clairement beaucoup plus difficile comparé à nos homologues magie.

Chacun a ses inconvénients en effet mais y'a pas de plus grosse difficulté d'un coté ou de l'autre donc tu veux un vigueur fonce. sache quand même que le lames noire et un des plus fragiles quand on ne s'est pas fait la main dessus ..

Beaucoup de classes sont par exemple bien plus résistantes en magie avec les boucliers, les soins, et autres que les classes vigueurs. J’ai vraiment le gros sentiment que les personnages axés magie sont plus puissants que les vigueurs, et question dps, c’est la même chose en plus ou moins équivalent, tout en se mettant des boucliers, en se régénérant de la vie, ou autre côté magie.

C'est faux, franchement ça se joue a arme égale pour ça sauf dans des cas ou les magie sont les seuls qui peuvent taper quand le boss nous maintient a distance nous ,les vigueur ..
De plus , e shield les magie y ont le droit dans de rare cas pour lui préférer l'esquive ... le but d'un dd c'est de taper

Alors je sais bien que côté vigueur, il y a un sort de soin via la branche du PvP, mais pour l’avoir testé, de mon avis personnel après, il ne me soignait vraiment pas de beaucoup..

Quand tu es en solo n'hésite pas a parer de temps a autre et si tu veux un vigueur increvable prend un sorcier vigueur avec la surtension ..c'est insane

J’aimerais avoir vos avis, pour ceux qui ont essayé les deux types de classes, magie / vigueur, qu’elle était votre sensation, en jeu. Je sais bien qu’après certaines mises à jour font pencher la balancer en faveur de l’un puis de l’autre, mais j’ai le ressenti que la vigueur est clairement plus difficile à gérer, avec toutes les classes que la magie.

Le gameplay vigueur est a mon sens plus dynamique et assez épique t'est quand même au cac avec des monstres quoi :rire:

1- : Le Chevalier Dragon, comment se joue t’il en vigueur, il utilise aussi ses sorts de classes ? Où est beaucoup plus dépendant de ses compétences d’armes. Est-il aussi résistant qu’un DK mag ?

Très cac et bien résistant mais son dps monte lentement bien qu'il atteinds de très bon chiffre quand même .. c'est un dd qui pose de dots ..donc pas de burst .. il peut avoir ardeur et le sang de dragon au besoin ...

2- : Pour ce qui est du sorcier, en vigueur peut-on user de boucliers pour se protéger, et le sort qui nous balance en avant (je ne sais plus le nom) peut-il se morph en vigueur pour fuir un combat par exemple ?

Ma classe favorite .. oublie le sort qui te fait bondir .. il ne sert qu'a farmer et en pvp c'est tout pour le reste il a une enorme survivabilité et fait de gros dommage en groupe car il ne pose pas de debuff comme fracture ou autre .. mais il tape quand meme sec genre du 45k avec une bonne maitrise .. sur manequin et sans ponction ..

3- : Le lame noir par exemple, en vigueur, l’invisibilité ne nous sert pas énormément tandis qu’en magie, l’on peut se sortir de pas mal de situation avec celle-ci ce qui fait que nos conditions de survie sont plus forte non?

Le lame noire est plus fragile en solo il te faut ardeur .. de l'esquive et des parade le cas echéant mais son conction c'est tue avec d'etre tué donc il faut s'interesser deja a faire pas mal de dommage

4- : Pour le templier vigueur, j’imagine qu’il ne peut pas répondre aux besoin d’un heal dans un groupe si celui-ci n’est pas magie.. ?

En effet c'est un dd tu pourras claquer l'ultime et un ou deux sort mais ce n'est définitivement pas un heal

5- : Pour le gardien, je pense que vigueur comme magie ça fait le taff, j’ai pas trop tester la classe mais pas mal de compétences peuvent être morph vigueur il me semble.

Il se joue vigueur aussi mais connais pas plus ... il dispose d'une invocation qui peux parfois tank pour toi ..

Je suis conscient avoir énormément posé de questions et je vous remercie énormément pour les réponses que vous m’apporterez. Je tiens aussi à dire que je n’ai rien contre les classes magie ou autre.

Merci encore 🙏🏽

Ton pseudo me rappel quelque chose on ne se serais pas déjà vue ?
Sinon bienvenue confrère guerrier

bijouto
bijouto
Niveau 9
03 septembre 2018 à 10:36:43

Perso au depart j etais comme toi

Les persos magie paraissent + simple au debut

Je joue plutot guerrier que mage a la base et j avais du mal avec mes vigueurs quand j ai debute

Quand on connait pas trop le jeu au depart tout parait plus logique en magie

Les sorts de classes sont en magie et sans savoir ce qui se morph ou non en vigueur , on manque de visibilite sur ce qu on peut faire avec chaque classe en vigueur

Et en magie tu as acces a des boucliers,des soins de classe (tu Donnais l exemple du soin ardeur , moi qui ne faisait pas de PvP c etait pas evident de savoir qu il fallait ce skill sans s informer avant)

Par contre c est une habitude a prendre , j appris a les jouer et maintenant je suis meilleur qu avec mes persos magie, et de loin...

Je l ai vu sur mes tests dps sur mannequin deja mais meme sur maelstrom par ex
(qui demande quand meme du dps , + t en a + c est facil , et un minimum de survie aussi, je suis nettement + a l aise pour la faire en vigueur maintenant , mes dk,warden,et templier sont conquerants implacable alors qu en magie je n ai que le sorcier, et encore lui c vraiment le + facil)

Tu m aurais dit ca au debut j aurais pas pense

Si les persos vigueur te tentent , persiste et apprend a les jouer

Pour la classe , chacune a ses atouts , difficile de t orienter vers une en particulier (je les ai toutes essayes et j ai maintenant mes preferences mais ce ne sera peut etre pas les meme pour toi😉)

Essai celle qui te plait le + sur le "papier"...

LtBlackMamba96
LtBlackMamba96
Niveau 7
08 septembre 2018 à 18:31:18

Ça se peut Raven! Tu es sur PS4 ?
Si oui ajoute Lt_BlackMamba_96

LtBlackMamba96
LtBlackMamba96
Niveau 7
08 septembre 2018 à 18:31:46

RyvenRoss *

Désolé du double post