CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit test de summerset

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
18 juin 2018 à 15:32:01

Pour ceux qui hésitent encore à prendre l'extension, j'ai réalisé un petit test. Je ne parles pas du jeu complet sinon il m'aurait fallut bien 6 mois et 38 pages pour en faire le tour complet ^^
Mais voici ce qu'on peut retrouver dans cette extension, qui est vraiment top pour moi

https://www.actugame.net/les-test/1417-test-de-the-elder-scrolls-online-summerset

Eclair_Farron
Eclair_Farron
Niveau 7
18 juin 2018 à 15:40:55

merci

pour ce qui est du scénario je peux dire que summerset > morrowind

après je préfère un peu plus la map de morrowind.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2018 à 15:51:24

Ce qui m'a déçu à summerset, c la taille de la map. Quand on regarde la map de tamriel l'île du Couchant à l'air énorme et finalement quand on y est c moins grand que auridia (qui est juste à côté et qui est largement moins grand vu de la carte de tamriel). Ils ont fait pareil pour la map des assassins par exzmple, et je trouve qu'ils abusent un peu. Ils respectent pas les échelles et on se retrouve à rêver d'une carte plus ou moins grande en voyant l'intégralité de tamrielet en comparant aux cartes du jeu de base, et finalement quand on est sur place en 2 min à cheval on traverse la map.
Finalement, pour le contenu pve solo exploration, les meilleurs dlc sont orsinium et morrowind

Eclair_Farron
Eclair_Farron
Niveau 7
18 juin 2018 à 15:57:18

Le 18 juin 2018 à 15:51:24 Manaus a écrit :
Ce qui m'a déçu à summerset, c la taille de la map. Quand on regarde la map de tamriel l'île du Couchant à l'air énorme et finalement quand on y est c moins grand que auridia (qui est juste à côté et qui est largement moins grand vu de la carte de tamriel). Ils ont fait pareil pour la map des assassins par exzmple, et je trouve qu'ils abusent un peu. Ils respectent pas les échelles et on se retrouve à rêver d'une carte plus ou moins grande en voyant l'intégralité de tamrielet en comparant aux cartes du jeu de base, et finalement quand on est sur place en 2 min à cheval on traverse la map.
Finalement, pour le contenu pve solo exploration, les meilleurs dlc sont orsinium et morrowind

exact, ils ont enlevé 30% de surface de l'ile du couchant qui est 2 fois vvardenfell à la base. en plus de ça il y a 40% de suface inexploitable couverte de montagne, ils ont fait pareil avec le désert d'alik'r, ya 30% de zones inaccessibles.

par contre scénario, Summerset est mon préféré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2018 à 17:39:36

Le scénario OK, ça va. Mais la taille c abusé

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
18 juin 2018 à 17:43:37

perso, ça ne m'a pas spécialement dérangé

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 juin 2018 à 17:45:55

Il faut se méfier de l'échelle des cartes : Summerset est bel est bien la carte avec le plus de surface parcourable à pied du jeu (sans compter Cyrodiil). Toute les zones sont rescalées sur la carte locale, et autant sur les petites ça se voit vite qu'elle sont plus petites, autant sur les grandes c'est plus dur. Vvanderfell avait déjà été pressentie comme plus petite que Wrothgar, et après tests elle s'avérais plus grande. Et quand je dis plus grande, je ne compte que la surface parcourable, pas la Montagne rouge et les quelques autres zones inaccessibles.
La carte de Vvanderfell a même la taille exacte de celle de TES3:Morrowind, malgré les apparences.

Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas dû faire Summerset plus grande (et avec moins de zone inaccessible), mais la zone explorable est bel est bien plus grande que toute les autres hors Cyrodiil.

grazz47
grazz47
Niveau 8
18 juin 2018 à 18:14:05

Pour tes3 la carte etait peut être identique en taille mais parcourable partout ce qui n est pas le cas de teso

grazz47
grazz47
Niveau 8
18 juin 2018 à 18:14:49

Arf pas d edit sur tel

C est de la que vient la frustration des joueurs de morro

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 juin 2018 à 19:19:10

Totalement d'accord, c'est bien l'un des rare points de déception que j'ai eu avec Eso:Morro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 00:26:02

Donc cette impression serait due à quoi ? Un manque de contenu sur des grands espaces exploitables ?

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
20 juin 2018 à 00:10:35

Possible

veldor
veldor
Niveau 16
20 juin 2018 à 12:45:34

J'aime bien summerset pour ma part, c'est nouveau c'est frais, ça ne ressemble à aucune région connue, et le scénario est vraiment cool, la DA est à tomber par terre, j'adore l'architecture elfique, etc... Et il y a des missions secondaires intéressantes :)

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel