Ce qui m'a déçu à summerset, c la taille de la map. Quand on regarde la map de tamriel l'île du Couchant à l'air énorme et finalement quand on y est c moins grand que auridia (qui est juste à côté et qui est largement moins grand vu de la carte de tamriel). Ils ont fait pareil pour la map des assassins par exzmple, et je trouve qu'ils abusent un peu. Ils respectent pas les échelles et on se retrouve à rêver d'une carte plus ou moins grande en voyant l'intégralité de tamrielet en comparant aux cartes du jeu de base, et finalement quand on est sur place en 2 min à cheval on traverse la map.
Finalement, pour le contenu pve solo exploration, les meilleurs dlc sont orsinium et morrowind
Il faut se méfier de l'échelle des cartes : Summerset est bel est bien la carte avec le plus de surface parcourable à pied du jeu (sans compter Cyrodiil). Toute les zones sont rescalées sur la carte locale, et autant sur les petites ça se voit vite qu'elle sont plus petites, autant sur les grandes c'est plus dur. Vvanderfell avait déjà été pressentie comme plus petite que Wrothgar, et après tests elle s'avérais plus grande. Et quand je dis plus grande, je ne compte que la surface parcourable, pas la Montagne rouge et les quelques autres zones inaccessibles.
La carte de Vvanderfell a même la taille exacte de celle de TES3:Morrowind, malgré les apparences.
Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas dû faire Summerset plus grande (et avec moins de zone inaccessible), mais la zone explorable est bel est bien plus grande que toute les autres hors Cyrodiil.