J'ai commencé à jouer à TESO il y a peu, et je pense que c'est un parti pris des développeurs de proposer un jeu qui s'approche davantage des TES lambdas que des MMO classiques. À savoir qu'une grosse partie du contenu semble fait pour être parcourue en solo (bien que ce soit toujours plus fun de la faire à deux ou plus), du coup, les ennemis opposent une résistance correcte au PJ.
Après, ce seront surtout tes compétences actives et passives qui vont représenter le gros de ton DPS. C'est en tout cas l'impression que j'ai sur mon Chevalier dragon. Et l'attaque lourde de ton arme fera également beaucoup plus de dégâts que l'attaque de base, en plus de pouvoir déséquilibrer ou assommer ta cible si certaines conditions sont respectées. L'attaque sournoise est pas mal non plus !
Tu te bats avec quoi en ce moment ? Épée à deux mains ?
Et en ce qui concerne ton lieu de départ pour l'aventure, oui, c'est normal que tu débutes à Morrowind une fois que tu as acquis son extension. =) Mais tu pourras rapidement trouver un bateau pour retourner sur le continent si c'est ce que tu préfères.