CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de combat ?

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
05 mai 2018 à 12:37:54

Bonjour à tous

J'ai profité de l'offre TESO + Morrowind + préco Summerset à 40€ pour commencer le jeu, et je me suis fait un Altmer Templier.
J'étais sur l'île des esclavagistes, et j'ai du en combattre une dizaine, et ... j'ai trouvé ça ultra lent et mou.
Au moins 10 coups d'épée avec quelques sorts (la lance aedrique si je me trompe pas) pour tuer un mob random, pour du niveau 1 je trouve ça vachement lent.
Après peut être que j'ai manqué quelque chose sur le système de combat, peut être que le templier n'est pas sensé faire beaucoup de dégâts et doit être accompagné ...

Du coup ma question : est que le jeu parait mou au début du jeu et s'améliore au fil du temps ?
Merci d'avance

PS : je voulais jouer une classe heal, et j'ai lu un peu partout que le templier était fait pour ça, d'où mon choix
PPS : J'ai l'impression d'avoir commencé par la zone de départ de l'extension Morrowind, c'est normal ? On ne commence pas sur une zone de départ du jeu de base ?

Soeren9710
Soeren9710
Niveau 5
05 mai 2018 à 12:45:24

Salut

Le gameplay est effectivement un peu mou au début car tu manques de stuff et de compétences, c'est tout l'inverse en HL où le jeu est très dynamique (2 barres de compétences ou tu switch entre), les quêtes sont même bien trop simple ensuite

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
05 mai 2018 à 12:48:19

Ça va mieux avec le temps, à condition que tu saches te builder. Apprends le weaving aussi, ça rend les choses bien plus nerveuses.

Si tu as Morrowind tu y commences quoi qu'il se passe, et ce sera la même chose pour la prochaine extension.

Pendrifter
Pendrifter
Niveau 6
05 mai 2018 à 12:53:04

J'ai commencé à jouer à TESO il y a peu, et je pense que c'est un parti pris des développeurs de proposer un jeu qui s'approche davantage des TES lambdas que des MMO classiques. À savoir qu'une grosse partie du contenu semble fait pour être parcourue en solo (bien que ce soit toujours plus fun de la faire à deux ou plus), du coup, les ennemis opposent une résistance correcte au PJ.

Après, ce seront surtout tes compétences actives et passives qui vont représenter le gros de ton DPS. C'est en tout cas l'impression que j'ai sur mon Chevalier dragon. Et l'attaque lourde de ton arme fera également beaucoup plus de dégâts que l'attaque de base, en plus de pouvoir déséquilibrer ou assommer ta cible si certaines conditions sont respectées. L'attaque sournoise est pas mal non plus !

Tu te bats avec quoi en ce moment ? Épée à deux mains ?

Et en ce qui concerne ton lieu de départ pour l'aventure, oui, c'est normal que tu débutes à Morrowind une fois que tu as acquis son extension. =) Mais tu pourras rapidement trouver un bateau pour retourner sur le continent si c'est ce que tu préfères.

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
05 mai 2018 à 12:55:40

Le 05 mai 2018 à 12:45:24 Soeren9710 a écrit :
Salut

Le gameplay est effectivement un peu mou au début car tu manques de stuff et de compétences, c'est tout l'inverse en HL où le jeu est très dynamique (2 barres de compétences ou tu switch entre), les quêtes sont même bien trop simple ensuite

Oki dac, après combien de temps de jeu cela devient plus dynamique d'après toi ?

Le 05 mai 2018 à 12:48:19 Roy_Jade a écrit :
Ça va mieux avec le temps, à condition que tu saches te builder. Apprends le weaving aussi, ça rend les choses bien plus nerveuses.

Si tu as Morrowind tu y commences quoi qu'il se passe, et ce sera la même chose pour la prochaine extension.

Ok pour les extensions
C'est quoi le weaving ?

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
05 mai 2018 à 12:57:39

Le 05 mai 2018 à 12:53:04 Pendrifter a écrit :
J'ai commencé à jouer à TESO il y a peu, et je pense que c'est un parti pris des développeurs de proposer un jeu qui s'approche davantage des TES lambdas que des MMO classiques. À savoir qu'une grosse partie du contenu semble fait pour être parcourue en solo (bien que ce soit toujours plus fun de la faire à deux ou plus), du coup, les ennemis opposent une résistance correcte au PJ.

Après, ce seront surtout tes compétences actives et passives qui vont représenter le gros de ton DPS. C'est en tout cas l'impression que j'ai sur mon Chevalier dragon. Et l'attaque lourde de ton arme fera également beaucoup plus de dégâts que l'attaque de base, en plus de pouvoir déséquilibrer ou assommer ta cible si certaines conditions sont respectées. L'attaque sournoise est pas mal non plus !

Tu te bats avec quoi en ce moment ? Épée à deux mains ?

Et en ce qui concerne ton lieu de départ pour l'aventure, oui, c'est normal que tu débutes à Morrowind une fois que tu as acquis son extension. =) Mais tu pourras rapidement trouver un bateau pour retourner sur le continent si c'est ce que tu préfères.

Ok dac, je pensais que les extensions fonctionnaient un peu comme WoW en fait
Oui je me bats avec l'épée à 2 mains, mais je sais pas si pour heal il ne vaut mieux pas un bouclier ...
Du coup je devrais me concentrer plus sur mes compétences actives, ok.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
05 mai 2018 à 13:04:50

Pour heal il te faudra plutôt un bâton de soin. Le bouclier pourra t'être utile en pvp pour avoir un peu de défense, mais c'est tout.

Le weaving, c'est le fait de couper l'animation d'une attaque légère via l'animation d'une compétence. Ça te permet de lancer un coup léger "gratuit" en terme de temps tout en utilisant tes spammables.

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
05 mai 2018 à 13:10:55

Le 05 mai 2018 à 13:04:50 Roy_Jade a écrit :
Pour heal il te faudra plutôt un bâton de soin. Le bouclier pourra t'être utile en pvp pour avoir un peu de défense, mais c'est tout.

Le weaving, c'est le fait de couper l'animation d'une attaque légère via l'animation d'une compétence. Ça te permet de lancer un coup léger "gratuit" en terme de temps tout en utilisant tes spammables.

Ok, mais j'imagine qu'à mon niveau le heal n'est pas très important (d'ailleurs on peut re-spé si on a fait de la merde au niveau des compétences ?)
Dac pour le weaving

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
05 mai 2018 à 13:17:13

Tu peux respé à l'infini oui.
Le heal opti n'est pas important effectivement, tu peux t'en sortir rien qu'avec les spells de templier tant que tu ne t'attaques pas au contenu de donjon haut niveau.

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
05 mai 2018 à 13:25:03

D'accord, du coup je vais me spé DPS pour le début du jeu (avec un ou 2 sorts de heal), ça devrait passer

Merci pour vos réponses en tout cas :-)

Pendrifter
Pendrifter
Niveau 6
05 mai 2018 à 14:07:18

Je te proposerais bien de t'accompagner dans tes pérégrinations, mais avec mon boulot, je ne peux jouer qu'en soirée. Donc tu auras vite fait de creuser un écart entre nous. =)

Minato4Hokage
Minato4Hokage
Niveau 7
06 mai 2018 à 02:30:49

Lvl 30-40 les mobs sont mort en 2 lance un peu pres

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment