CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question extension...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:02:01

Bonjour,

Je vais bientôt avoir une PS4 et je n'ai jamais joué à TESO, bien que toujours attiré par ce jeu.

Je voudrais savoir, si j'achète le dernier TESO en Juin (Summerset), est-ce une extension dans le sens où faut que j'achète tous les autres avant, ou est-ce que ça va m'installer automatiquement toutes les extensions depuis le début ?

De même, faut-il payer un abonnement à part et propre à TESO où c'est via le PS+ ?

Merci pour vos réponses !

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
06 avril 2018 à 16:06:36

Pour jouer à TESO, tu dois télécharger toute les extensions de toute façon. Après, tu y as accès uniquement si tu les paies.
Et si tu veux t'y lancer, prend TESO avant la sortie de Summerset et précommande Summerset en digital, tu auras Morrowind (l'autre extension) offerte.

Pas besoin de l'abonnement sur TESO, même s'il peut être pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:10:51

Mais les extensions à télécharger, elles sont gratuites si on achète le dernier ou pas ?

Et en tout, il y en a combien... ? :ouch2:

Et si tu veux t'y lancer, prend TESO avant la sortie de Summerset et précommande Summerset en digital, tu auras Morrowind (l'autre extension) offerte.

Donc il faut au moins que j'achète le premier TESO et après j'aurais toutes les extensions gratuites quand j’achèterais Summerset ?

Désolé si mes questions paraissent débiles, mais j'ai compris ce système d'extensions.

Message édité le 06 avril 2018 à 16:14:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:13:35

Par contre il faut le ps plus 😢
En version boîte sur ps4 j ai trouvé teso plus morrowind a 6 euros il y peu de temps c est très souvent en promo de même que la version gold avec les 4 dlc trouvable à moins de 15beuros euros en promo .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:14:51

Donc en gros, si faut que j'achète un TESO, là tout de suite, pour avoir accès à toutes les extensions, c'est l'édition Gold ? Et si je prends d'occasion, ça fonctionne quand même ? Il n'y a pas de code unique à rentrer propre à la boîte ?

Message édité le 06 avril 2018 à 16:15:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:18:29

Dans mon cas c était des codes a chaque fois donc faut du neuf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:19:11

Arf. J'espère que TESO avec toutes les extensions est pas trop cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:23:06

J ai vu teso collection en preco a 80 boules après on doit trouver moins cher sûrement parce que la ça commence à faire je pense qu' en prenant des versions boîte pour morrowind et les dlc ca peut revenir moins cher on les voir souvent bradees en magasin et sur le net.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:32:44

Attendez, je crois que je confonds DLC et extensions là... Si je comprends bien, il faut le PS+ pour avoir accès aux DLC, mais par contre pour l'extension Morrowind, je peux attendre d'acheter Summerset ? Et si j'achète Summerset, je peux avoir tout du coup, Jeu de base donc + Morrowind + les DLC si j'ai le PS+, non ?

Message édité le 06 avril 2018 à 16:34:29 par Pseudo supprimé
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
06 avril 2018 à 16:41:39

Non, tu n'y es pas. Je vais tenter de réexpliquer.

D'abord, il y a TESO de base. Il te faut TESO pour jouer, quoi que tu aie d'autre. Le nom peut être TESO : Tamriel Unlimited, c'est juste un nouveau nom à la suite d'une extension majeure (celle juste avant la sortie console.
Pour jouer à TESO, il faut le ps+.

Ensuite, il y a les dlc. Ce sont des "petits" contenus (sauf Orsinium, mais c'est une exception). Ils peuvent être achetés ingame en couronnes (la monnaie virtuelle qui s'achète avec de la réelle). Il y en a huit :
- Imperial City (pvp + 2 donjons)
- Orsinium (histoire + raid solo)
- Thieve Guild (histoire + raid)
- Dark Brotherhood (histoire)
- Shadow of the Hist (2 donjons)
- Horn of the Reach (2 donjons)
- Clockwork City (histoire + raid)
- Dragon Bones (2 donjons)
Les quatre premiers sont donnés dans l'édition gold ou avec le pack "Guild and Glory" de la boutique à couronne. Il y a désormais deux dlc donjons et un histoire qui sortent par an.
Quand l'abonnement du jeu est actif, tout les dlc sont accessible en illimité. Les acheter permet d'en jouir indéfiniment.

Ensuite, il y a les extensions : ce sont des ajouts conséquents que les développeurs appellent "chapitre". Il n'y en a qu'un actuellement (Morrowind), et le second arrive bientôt (Summerset). Il y a un chapitre qui sort par an.
Pour obtenir un chapitre, il faut l'acheter en argent réel à côté. L'abonnement du jeu n'y donne pas accès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:45:59

Merci Roy, donc si je résume ce que j'ai compris (ne me tape pas), si j'achète le dernier Summerset et que je n'ai pas le TESO de base, je ne pourrais pas jouer ? Quand bien même ils disent que l'extension Morrowind sera inclus avec Summerset, je dois obligatoirement avoir le premier TESO Unlimited.

Ensuite les DLC si je veux économiser de l'argent réel, il va me falloir faire des choses en jeu pour me les payer plus tard... C'est ça en fait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 16:49:46

Je crois qu'en fait, il faudrait que j'arrive à choper l'édition collector qui me donnera accès à tout... C'est 99€, mais si j'attends les soldes fin Juin, il sera peut-être en promo... :(

Message édité le 06 avril 2018 à 16:54:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 17:00:00

C est des malins les gars du marketing il arrivent à embrouiller bcp de monde pour faire raquer un max a chaque extension lol on voit bcp de gens qui veulent commencer le jeu mais qui ne s y retrouve pas dans les dlc et extension.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 17:02:34

Le 06 avril 2018 à 17:00:00 Evvo a écrit :
C est des malins les gars du marketing il arrivent à embrouiller bcp de monde pour faire raquer un max a chaque extension lol on voit bcp de gens qui veulent commencer le jeu mais qui ne s y retrouve pas dans les dlc et extension.

Ben oui, j'avoue que je suis complètement paumé ! Pourtant, je jouais à Guild Wars il y a longtemps, il y avait aussi cette histoire d'extension, mais j'ai l'impression que c'était moins compliqué à comprendre... Que la il y a DLC qui sont en faîtes des mises à jour à acheter en jeu, ou bien il faut acheter une version collector pour les avoir directement si je comprends bien (ou pas).

Quant à Summerset, si j'ai bien compris là encore, il n'y a que l'édition collector qui me permettra d'avoir TOUT d'un coup.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
06 avril 2018 à 17:30:48

Ensuite les DLC si je veux économiser de l'argent réel, il va me falloir faire des choses en jeu pour me les payer plus tard... C'est ça en fait ?

Non, les couronnes ne peuvent être de toute façon acquise qu'avec de l'argent réel. C'est juste que tu ne va pas directement dépenser tes euros pour ça. Et accessoirement, l'abonnement ingame donne des couronnes, ce qui te permet à terme d'acheter les dlc.

Normalement, l'un des préachat de Summerset contient le jeu de base. Mais ce que je te conseille, c'est d'acheter le jeu de base ou l'édition gold en physique, on peut les trouver pour pas cher du tout. Après ça tu commande Summerset en démat et tu prend ce que tu veux en dlc, ou mieux : l'abonnement pour tester ceux que tu veux et savoir lesquels acheter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 17:37:21

Normalement, l'un des préachat de Summerset contient le jeu de base. Mais ce que je te conseille, c'est d'acheter le jeu de base ou l'édition gold en physique, on peut les trouver pour pas cher du tout. Après ça tu commande Summerset en démat et tu prend ce que tu veux en dlc, ou mieux : l'abonnement pour tester ceux que tu veux et savoir lesquels acheter.

Si Summerset contient le jeu de base, pourquoi me conseilles-tu d'acheter le jeu de base avant ? C'est de l'argent de perdu, non ? :(

Message édité le 06 avril 2018 à 17:38:22 par Pseudo supprimé
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
06 avril 2018 à 17:43:22

Si Summerset contient le jeu de base, pourquoi me conseilles-tu d'acheter le jeu de base avant ? C'est de l'argent de perdu, non ? :(

Parce qu'il y a une édition Summerset "upgrade" qui ne contient pas le jeu de base. Comme elle est moins chère, ça te permet d'économiser si tu trouve le jeu de base moins cher (je l'ai déjà vu à 6-10€ en physique en neuf).
De plus, lors de la sortie de Morrowind ceux ayant pris l'édition Morro + jeu de base ne pouvaient pas jouer du tout avant la sortie de Morrowind. Je ne sais pas s'ils ont refait la même chose avec Summerset, mais au cas où prendre le jeu de base puis l'upgrade te donnera le jeu et Morro avant et te permettra d'en profiter sans attendre Summerset.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 17:46:07

Ok, je te remercie ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 18:42:02

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps4/the-elder-scrolls-online-morrowind-jeu-ps4/f-1030401-5055856413974.html#mpos=4%7Ccd

Teso de base + morrowind 10 euros

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps4/the-elder-scrolls-online-tamriel-jeu-ps4/f-1030401-bet0093155149410.html?idOffre=233632808#mpos=3%7Cmp

Teso de base 4 euros

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps4/the-elder-scrolls-online-edition-gold-jeu-ps4/f-1030401-5055856411178.html#mpos=5%7Ccd

Teso gold donc la teso de base avec 4 dlc 17 euros

Manquera plus que summerset qui devrait surement etre en promo un de ces 4 etdonc avec tout ca tu sera loin des 80 voir 100 euros qu on peut voir pour la teso collection

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel