CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou ps4

Darkplay255
Darkplay255
Niveau 2
06 avril 2018 à 15:55:13

Bonjour
J'hésite a acheter le jeu sur ps4 ou PC car je me demande où il y a le plus de joueurs ? Juste sa enfaite merci

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
06 avril 2018 à 16:04:01

À peu près autant, il semblerai.
Mais pour le reste : pc, très clairement. Mis à part les avantages personnels de la ps4 (plus simple d'utilisation qu'un pc pour certains), le jeu n'a que des avantages dans sa version pc à commencer par les addons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 18:32:47

go pc si ta un bon pc que tu peux faire tourner en ultra sinon ps4 :)

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
06 avril 2018 à 20:50:23

Techniquement pc ou ps4 pro je précise, c est aussi bon.(fluide, lumière, résolution, textures etc... ) Le tout est très bien sur ps4. Après pour les maniaques ( comme moi), je trouve que les changements d interfaces possible avec les addon sont cool sur pc.

Donc autant profiter de ce petit bonus je trouve, après attention , le système de base sur console est trèèès bien aussi. Juste que perso, la barre de vie/mana/endurance et l'interface des skill, je préfère qu ils soit plus discret , ou les décaler de l'image. Toutes les infos tu les as sur console, beaucoup de personnalisation, mais j aime bien sur pc pouvoir personnaliser cela encore plus.

Nombre de joueur et communauté comme dit roy jade ( jouant sur les 2 versions) c est quasi pareil, c est bien fréquenté sur les 2 supports.

Message édité le 06 avril 2018 à 20:52:16 par CMD-Thaleis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 22:50:35

Graphiquement sur PS4 le jeu n'a pas évolué depuis son lancement, faut te contenter des settings minimum, d'un framerate aléatoire qui peut vraiment devenir gênant, ou des effets de particules qui sont réduits à la plus simple expression.
C'est la version que tu prends quand tu n'as pas le choix. Ça reste une plateforme pour y jouer, c'est mieux que rien.

Mais si le choix tu as, la question ne se pose même pas.

Minato4Hokage
Minato4Hokage
Niveau 7
07 avril 2018 à 00:35:12

Amadeus c'est vrai mais le jeu reste cool sur ps4 et xboite malgrées ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2018 à 00:47:04

Oui, sans problème, ça reste le même jeu, seul le confort change.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
07 avril 2018 à 12:30:55

Le 06 avril 2018 à 22:50:35 [A]madeus a écrit :
Graphiquement sur PS4 le jeu n'a pas évolué depuis son lancement, faut te contenter des settings minimum, d'un framerate aléatoire qui peut vraiment devenir gênant, ou des effets de particules qui sont réduits à la plus simple expression.
C'est la version que tu prends quand tu n'as pas le choix. Ça reste une plateforme pour y jouer, c'est mieux que rien.

Mais si le choix tu as, la question ne se pose même pas.

NON non et re non lol, y a eu une grosse MAJ depuis plus d un an, il y a eu un énorme boost graphique, ayant les jeux sur les 2 supports, il est au même niveau que le pc avec une très bon framerate. TESO est joli , mais c est pas non plus une bombe technique le moteur de base, je vois pas pourquoi il pourrait pas tourner à fond sur ps4.

Y a même eu un trailer lors de la refonte graphique sur ps4.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
07 avril 2018 à 13:01:26

Je précise , c'était avec l édition one tamriel. Pour la pro , soit on a le jeu en 4k , soit en 1080p avec les boost graphiques et une framerate amélioré. (occlusion, ambiante, particule, ombres etc...) IL y a également eu une amélioration général des textures pour les 2 ps4. C est Flagrant sur ps4 pro , et plus léger sur ps4 normal.

Tout les effets de magie et des attaques a eu une amélioration sur ps4 normal aussi, et le framerate sur ps4 de base , désolé, mais il est plus que correct, il est stable pas gênant du tout.

En gros il y a eu avec la mise à jour de one, une légère refonte graphique général et un gros boost sur ps4

Message édité le 07 avril 2018 à 13:02:11 par CMD-Thaleis
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
07 avril 2018 à 13:08:34

Mais ça reste (légèrement) plus beau sur pc. Rien de vraiment notable toutefois.
Ce qui rend vraiment la version pc bien supérieure, ce sont les addons. Le jeu a très bien évolué et rajouté plein de choses indispensables au jeu de base qui n'existaient autrefois qu'en addon, mais il en reste quelques uns vraiment trop pratique.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
07 avril 2018 à 15:27:13

Je suis bien d accord pour les addons. Même si cest largement suffisant le jeu nature, rien d indispensable je trouve. mais il y a un petit confort avec les addon que j'aime bien. Cela dépend comment tu joues en fait, mais pour cela je conseil la version PC à l'auteur. Suis maniaque sur les HUD pour pas grand chose, mais on se refait pas.

La technique, c est vraiment légèrement de tchez légèrement, il fait partie des jeux que j ai bien comparé ( avec Elite dangerous) , et faut vraiment y allez à la loupe et encore. Après je parle de la version ps4pro , pas la version ps4 normal. La oui , cela se voit tout de même....

Ah ben du coup tu doses aussi pas mal TESO roy jade, je savais pas, en ce moment je le redécouvre, je trouve que c'est vraiment un excellent MMO.

Message édité le 07 avril 2018 à 15:28:16 par CMD-Thaleis
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
07 avril 2018 à 15:42:23

Pour être honnête ça fait longtemps que je n'ai plus vraiment joué à TESO (depuis Morrowind, j'ai fais la partie histoire de CWC et c'est tout), mais faut dire que je l'avais bien saigné avant.
Mais la différence de connaissance que j'ai sur TESO est infiniment plus dense que celle que j'ai sur Elite. Dans l'un je me sens chez moi à presque tout maitriser, dans l'autre il me manque encore quelques repères ^^

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
07 avril 2018 à 19:19:06

Ok , moi c'est l'inverse du coup, TESO j ai joué que par période, mais j aime beaucoup. j ai même pas encore attaqué morrowind ( qui a l air top niveau ambiance) mais je me demande si je peux l'attaquer avec mon perso bientôt 50 ou partir avec un neuf ( peur que ce soit trop simple avec un perso déjà boosté, malgré le level scaling) . Je ne sais même pas ce que donne TESO à HL ou les donjons en multi.
Ce qui m embêtes sur TESO c est de devoir faire 2 perso , apparemment faut un truc différent pour le PVE et le PVP. Et pas du tout testé le pvp. Elite suis en plein pvp , j ai de bon vaisseau et j ai e de bon guide ( sundancer, brictus, zipper etc..).

Mais j aime beaucoup TESO son gameplay et son sentiment de voyage , de plongé dans un univers tout ça, très bon jeu la dessus.

Bon j'arrête la le HS.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
07 avril 2018 à 19:21:21

Pour du pvp sur TESO suffit de changer le stuff et un peu les cp, tout est largement faisable sur un seul perso :oui:

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
07 avril 2018 à 19:53:38

Ah ok, merci pour les infos la dessus ^^. Bon je vais rester avec mon elfe noir Lame noir... vigueur ( mauvais choix je sais lol) j' aime trop les doubles épées sur un elfe noir .

Bonne soirée à toi^^.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment