CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réduction de soin

MiltonDuff
MiltonDuff
Niveau 6
27 février 2018 à 20:21:07

Bonjour. Une petite interrogation au sujet des réductions de soins infligées à l'adversaire. Se cumulent elles ?
Par exemple, avec les CP mis en "Souillure" (je crois), la frappe féroce de mon Stamblade inflige 45% de réduction de soins, idem pour le bonus de set "Armoiries de Cyrodiil", ce qui signifierait 90% de réduction. Si le proc maladie fonctionne, il s'agirait de 100%.
Est ce exact ? Pour du BG en équipe ce serait énorme ....
Merci.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 février 2018 à 20:28:33

Toute ne s'additionne pas, la plupart se multiplient. C'est le cas notamment des cp qui multiplient les autres.
Pour ton cas :
- frappe féroce et armoiries de Cyrodiil appliquent le même debuff, profanation majeure. C'est donc 30% de réduction que tu en aie un ou deux (pas de cumul).
- le proc maladie applique profanation mineure, soit 15%. Étant différent de profanation majeure (pas la même intensité), il se cumule pour un 45% de debuff.
- souillure agit multiplicativement, si tu as 10% en souillure tes 45% des deux d'au dessus deviennent 45x1,1 = 49,5%. Avec une autre valeur de souillure, fait le calcul.

MiltonDuff
MiltonDuff
Niveau 6
27 février 2018 à 20:46:12

Suis je bête ! En effet, c'est le même debuff !
Merci de ta réponse.

gianny974
gianny974
Niveau 18
27 février 2018 à 21:18:31

C'est pas mal ce debuff contre les templar et les gardiens. Tu combine tout ça avec un bon poison d'augmentation du coût de la magie et là ils sont pas bien.

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
28 février 2018 à 16:15:34

j'ai souvent pensé que ce bonus avait plus sa place dans les bleus que dans les verts

OsmoseInverse
OsmoseInverse
Niveau 10
28 février 2018 à 16:21:52

Le 28 février 2018 à 16:15:34 Chirac_91 a écrit :
j'ai souvent pensé que ce bonus avait plus sa place dans les bleus que dans les verts

En toute logique oui, mais je trouve qu'il est très bien où il est perso :hap:

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
28 février 2018 à 16:30:34

Le 28 février 2018 à 16:21:52 OsmoseInverse a écrit :

oui j'imagine, si tu t'en sers lol

OsmoseInverse
OsmoseInverse
Niveau 10
28 février 2018 à 16:34:49

Le 28 février 2018 à 16:30:34 Chirac_91 a écrit :

Le 28 février 2018 à 16:21:52 OsmoseInverse a écrit :

oui j'imagine, si tu t'en sers lol

Et pas qu'un peu, comme le disais Gianny c'est VITAL contre les hordes de templars et gardiens en armure lourde :ok:
Même contre les autres d'ailleurs.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
28 février 2018 à 16:37:18

Les bleus sont des étoiles de dps, les vertes de gestion de ressources. La quantité de soin donné est impactée par la ressource, ça a donc une certaine logique.
Si l'étoile devait être ailleurs, ce serai en rouge… mais même le rouge est axé sur la survie et le "soi", ce point est de son côté axé sur "les autres".

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
28 février 2018 à 16:54:21

Le 28 février 2018 à 16:37:18 Roy_Jade a écrit :
La quantité de soin donné est impactée par la ressource, ça a donc une certaine logique.

Oui c'est pas la ressource qui est impactée par la quantité de soin, c'est l'inverse... lancer une de ces compétences ne change rien à la gestion de ressource, enfin si la santé

Si l'étoile devait être ailleurs, ce serai en rouge… mais même le rouge est axé sur la survie et le "soi", ce point est de son côté axé sur "les autres".

je vois pas pourquoi en rouge, comme tu dis c'est survie et heal pour soi

pour moi réduire les soin de l'adversaire c'est une forme de boost de ses propres dégats... dans les bleus y'a aussi le soin vers les autres

OsmoseInverse
OsmoseInverse
Niveau 10
28 février 2018 à 17:04:37

Le 28 février 2018 à 16:54:21 Chirac_91 a écrit :

Le 28 février 2018 à 16:37:18 Roy_Jade a écrit :
La quantité de soin donné est impactée par la ressource, ça a donc une certaine logique.

Oui c'est pas la ressource qui est impactée par la quantité de soin, c'est l'inverse... lancer une de ces compétences ne change rien à la gestion de ressource, enfin si la santé

je vois pas pourquoi en rouge, comme tu dis c'est survie et heal pour soi

pour moi réduire les soin de l'adversaire c'est une forme de boost de ses propres dégats... dans les bleus y'a aussi le soin vers les autres

Je vois les choses comme ça aussi

MiltonDuff
MiltonDuff
Niveau 6
28 février 2018 à 17:18:41

D'ailleurs, à ce propos, y a t-il une différence pour soi même (PvP) entre le buff de soin pour les autres (Bénédiction je crois cp bleus) et buff de soin reçu (cp vert je crois) ? Sachant que le premier augmente également les soins dirigés "vers soi" ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
28 février 2018 à 17:27:03

Justement, regardez :
- le rouge a uniquement des points faisant varier les chiffres qui nous arrivent dessus. Uniquement défense/survie perso.
- le bleu a les points "output", aka les chiffres brut qu'on sort : dégâts et soins.
- le vert a tout le reste : gestion de ressource, d'effet secondaires… et surtout tout l'indirecte.

La réduc soin n'a rien à faire en rouge (direct reçu) ni en bleu (direct envoyé), il ne reste donc que le vert.

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
01 mars 2018 à 09:46:55

Le 28 février 2018 à 17:27:03 Roy_Jade a écrit :
Justement, regardez :
- le rouge a uniquement des points faisant varier les chiffres qui nous arrivent dessus. Uniquement défense/survie perso.
- le bleu a les points "output", aka les chiffres brut qu'on sort : dégâts et soins.
- le vert a tout le reste : gestion de ressource, d'effet secondaires… et surtout tout l'indirecte.

La réduc soin n'a rien à faire en rouge (direct reçu) ni en bleu (direct envoyé), il ne reste donc que le vert.

Oui ca se comprend, malgré tout je le trouverais plus logique en bleu, il ne s'explique dans aucun des trois en fait et dans les faits c'est surtout une aide pour faire du dps... mais en gros c'est utile pour lame noir et templar, y'a quoi comme autre comp qui fait ca ?
Le truc c'est que c'est pas un bonus qui remplacait les bonus verts de réductions de coûts quand ils les ont supprimés, c'est peut-être pour ca qu'il est là ?

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
01 mars 2018 à 09:51:24

Le 28 février 2018 à 17:18:41 MiltonDuff a écrit :
D'ailleurs, à ce propos, y a t-il une différence pour soi même (PvP) entre le buff de soin pour les autres (Bénédiction je crois cp bleus) et buff de soin reçu (cp vert je crois) ? Sachant que le premier augmente également les soins dirigés "vers soi" ?

le deuxième est dans les rouges (soins reçus)
ba si j'ai bien compris pour soi-même en pvp les deux peuvent se cumuler, si tu te lances un sort de soin qui te soignes toi, il bénéficiera des deux bonus cumulés (tu lances et reçoit), dans le cas où quelqu'un te soignes seuls le bonus rouge sera concerné, si tu soignes quelqu'un seul le bleu sera concerné... si tu te soignes toi-même essayes d'avoir un peu des deux je pense (dsl du double)

OsmoseInverse
OsmoseInverse
Niveau 10
01 mars 2018 à 10:13:54

Le 01 mars 2018 à 09:46:55 Chirac_91 a écrit :

Justement, regardez :

Oui ca se comprend, malgré tout je le trouverais plus logique en bleu, il ne s'explique dans aucun des trois en fait et dans les faits c'est surtout une aide pour faire du dps... mais en gros c'est utile pour lame noir et templar, y'a quoi comme autre comp qui fait ca ?
Le truc c'est que c'est pas un bonus qui remplacait les bonus verts de réductions de coûts quand ils les ont supprimés, c'est peut-être pour ca qu'il est là ?

Le stun de l'épée bouclier applique profanation majeure, il est énorme en duel.
Les reduc de coût ont pas été remplacées par le truc qui réduit les régen de l'ennemi ?

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
01 mars 2018 à 10:19:34

Le 01 mars 2018 à 10:13:54 OsmoseInverse a écrit :

Justement, regardez :

Les reduc de coût ont pas été remplacées par le truc qui réduit les régen de l'ennemi ?

oui siphonnage, ca et souillure il me semble.

ah le coup de bouclier ? ah interessant, merci. y'a pas l'effet empoisonné ou malade qui fait ca aussi, en s'appliquant avec une comp d'arc je sais plus laquelle

OsmoseInverse
OsmoseInverse
Niveau 10
01 mars 2018 à 10:33:20

Le 01 mars 2018 à 10:19:34 Chirac_91 a écrit :

Le 01 mars 2018 à 10:13:54 OsmoseInverse a écrit :

Justement, regardez :

oui siphonnage, ca et souillure il me semble.

ah le coup de bouclier ? ah interessant, merci. y'a pas l'effet empoisonné ou malade qui fait ca aussi, en s'appliquant avec une comp d'arc je sais plus laquelle

Les dégâts de maladie ont une chance (10% je crois mais pas sûr du tout) de faire proc profanation mineure (15% de soin en moins), dégâts que tu peux avoir sur un des morph de la flèche longue portée (j'ai plus le nom en tête), sur l'arc spectral, sur le finish du nb en stam, sur la frappe féroce, sur le Velidreth et je dois en oublier.
C'est pour ça que si tu as mis des points en souillure convenablement et que tu mets une frappe féroce, l'ennemi peut se retrouver très vite avec 60% de heal en moins si le profanation mineure proc :ok:
Et après tu reçois des messages type : "incap OP" :rire:

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
01 mars 2018 à 10:51:09

oui j'ai croisé hier soir deux lames noires infâmes contre qui je me healais super mal, couplé à leurs dégats monstre c'était sportif (c'est pour ca que ca me parait plus logique en bleu pour les cp), et quand tu commences à brust le mec il s'évapore lol... le lame noire va bien se gaver avec cet effet là... oui sinon la flèche mortelle visiblement fait profanation majeure

sinon petit hs: dés qu'on prend une ressource en cyro maintenant on a comme une manoeuvre rapide visiblement ?

OsmoseInverse
OsmoseInverse
Niveau 10
01 mars 2018 à 10:54:38

Le 01 mars 2018 à 10:51:09 Chirac_91 a écrit :
oui j'ai croisé hier soir deux lames noires infâmes contre qui je me healais super mal, couplé à leurs dégats monstre c'était sportif (c'est pour ca que ca me parait plus logique en bleu pour les cp), et quand tu commences à brust le mec il s'évapore lol... le lame noire va bien se gaver avec cet effet là... oui sinon la flèche mortelle visiblement fait profanation majeure

sinon petit hs: dés qu'on prend une ressource en cyro maintenant on a comme une manoeuvre rapide visiblement ?

J'ai pas eu l'impression perso :(

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment