Comment calcule t on le score de penetration magique svp ?
Sans addon, additionne toute tes sources de pénétration magique et ajoute +100 (la pénétration de base).
Savez vous aussi quelle formule permet de calculer la reduction de dégats en fonction de difference entre la penetration et de la resistance magique de la cible ? j'ai vu dans un autre post très utile le max de reduction à 50% et avec une valeur max de 33000 je crois ...mais entre 0 et 33000, savez vous comment cela varie ?
De manière totalement linéaire. Si 33k = 50% réduction, 3,3k = 5%, 16,5k = 25% et ainsi de suite. Bien entendu, c'est linéaire sur le résultat total : mettre 6,6k défense réduira les dégâts reçu de 10% si tu était à 0 avant ; si tu était à 16k5 (25% réduc) un coup à 100 t'inflige 75 dégâts, maintenant tu passera à 23,1k soit 35% de réduc, le même coup fera 65% de dégâts ce qui représente 8,6% de réduction par rapport à l'ancienne valeur.
Et du coup question bonus : quel trait sur un baton ? plutot acéré pour la penetration ? ou infusé pour les degats en plus ? précis ? avez vous testé ?
Nirn, infusé (avec glyphe dégât d'arme), précis donnent de bon résultats. Pour la méta THL exacte je ne peux pas actuellement dire l'opti absolu.
Et une derniere pour les sorciers elfe noir comme moi : plutôt feu ou foudre ? entre les bonus de race et les passifs de foudre, pas facile de choisir pour le baton ..
Tu gagnera plus en foudre.