CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug manette 360 (PC)

[JV]Cacahuete
[JV]Cacahuete
Niveau 7
07 janvier 2018 à 23:21:47

Hello, j'essaie de jouer à la manette (360) sur PC mais c'est impossible rien ne marche... pourtant elle est très bien detecté j'arrive à jouer à d'autre jeux avec ect.. j'ai désinstaller/réinstaller les pilote de la manette, tenter une réparation de teso mais rien y fait... Si jamais quelqu'un aurait une solution lol : (

PS : j'ai bien mis le jeu en mode "manette" dans gameplay

[JV]Cacahuete
[JV]Cacahuete
Niveau 7
08 janvier 2018 à 20:34:46

up

Kbjvm
Kbjvm
Niveau 6
09 janvier 2018 à 10:18:49

Pourquoi jouer à la manette alors que tu peux jouer clavier souris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2018 à 10:38:50

Certains préfére.

Autant sur un FPS, c'est vachement handicapant, autant sur un RPG...
Surtout quand l'option est supporté nativement comme TESO/FFXIV etc
D'ailleurs, je respecte plus le mec qui joue avec sa manette 360 et qui fait un conquérant implacable avec
Que le PCiste qui va macroter comme un porc.
(Et je suis joueur Clavier/souris)

En fait, faut juste activer le mode manette dans les options il me semble.

Par contre tu auras un interface différent.

Kbjvm
Kbjvm
Niveau 6
09 janvier 2018 à 11:14:13

J'essaye juste de comprendre je me fait bacher quand je dit jouer à teso sur console donc à la manette en mode "les rpc ça se joue pas manette" et la tu me dit que tu trouve les joueurs manette plus méritant que les joueurs clavier souris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2018 à 11:18:45

je respecte

Ou est-ce que je parles des autres ?

J'essaye juste de comprendre je me fait bacher quand je dit jouer à teso sur console donc à la manette en mode

Et donc tu te ramènes en disant :

Tu l'as aider pour son post ? non
Une intervention utile ? non

A part dire dans une autre forme "olol t'es sur PC tu joues à la manette" je ne comprend pas ton intervention.

PS : j'ai bien mis le jeu en mode "manette" dans gameplay

Par contre j'avais pas lu ça :pf:

Ta manette est USB ou sans fil ?

Message édité le 09 janvier 2018 à 11:21:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2018 à 11:22:45

Le 09 janvier 2018 à 11:14:13 Kbjvm a écrit :
J'essaye juste de comprendre je me fait bacher quand je dit jouer à teso sur console donc à la manette en mode "les rpc ça se joue pas manette" et la tu me dit que tu trouve les joueurs manette plus méritant que les joueurs clavier souris

Il dit juste qu'il aura plus de respect pour un joueur manette qui va tout faire avec ses doigts, qu'un joueur clavier/souris qui va faire du macro à tout va. Les macros c'est liés plusieurs actions sur une. Et je suis d'accord avec ça d'ailleurs. :-)))

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
11 avril 2019 à 18:04:42

Je :up: ce topic car j'ai le même problème mais il semblerai qu'aucune solution n'est été proposer, en faite la manette est détectée et fonctionne lorsque je lance le jeu mais il suffit que j'utilise la souris ou le clavier pour aller dans le tchat ou quoi et d'un cou ma manette ne fonctionne plus ( comme si le jeu ne reconnaissait plus que le mode Clavier/Souris ).

C'est vite relou surtout que pour que ma manette soit de nouveau re-détectée je n'es pas d'autre choix que de redémarrer complètement le PC, activer/désactiver le monde manette ou relancer le jeu ne fonctionne pas.. Le problème ne vient pas de ma manette car elle fonctionne parfaitement avec tout mes autres jeux, et elle fonctionnait encore super bien quand je jouait a TESO avec il y a de ça 1-2 ans.

Pour infos il s'agit d'une manette Xbox360 et bien sur j'ai bien activé le mode Manette dans les options.

J'ai essayer de réinstaller les pilotes de ma manette, réparer TESO, changer de prise USB etc.. Mais absolument rien n'y fait, du cou je me demande si je suis le seul a avoir le soucis et si quelqu'un a trouvé une alternative ?

illmatic85
illmatic85
Niveau 53
11 avril 2019 à 22:48:27

je joue a la manette xbox 360 (filaire, celles des toutes premieres 360) et j'ai régulierement des déconnexions de la manette aussi des que je bouge trop le fil mais ça vient surtout de l'age de ma manette (2006? 2007? lol).

Apres il arrive parfois qu'elle ne fonctionne pas en démarrant le jeu, et le soucis de eso, c'est que quand la manette "plante", c'est redémarrage du jeu obligé

Y'a que eso qui fait merder a ce point, le meilleur truc a faire est de checker si elle est bien reconnue au moment pile ou tu demarres le jeu (tu tapes joy.cpl dans la barre cortana), si elle l'est pas a ce moment precis, ben alt+f4 car ça marchera pas ingame.

Pose la bien sur ton bureau a plat sans y toucher quand tu demarres le jeu, histoire d'eviter une déco de la manette au moment ou le jeu demarre sous pretexte que tu as bougé le fil au mauvais moment, si elle est vielle comme la mienne

Message édité le 11 avril 2019 à 22:49:36 par illmatic85
Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
11 avril 2019 à 23:27:39

Ah merci beaucoup pour l'astuce ! Je crois que c'est un peu pareille pour moi, vieille manette filaire première génération lol
Je vais tester l'astuce du joy.cpl avec cortana ça va me changer la vie !

Nok_Drayen
Nok_Drayen
Niveau 8
12 avril 2019 à 17:52:24

j'ai auncun déco de la manette perso, j'ai juste activer dans les option un truc genre : activer la manette

S193
S193
Niveau 9
25 octobre 2019 à 22:00:51

Le 11 avril 2019 à 18:04:42 Dragonnier a écrit :
Je :up: ce topic car j'ai le même problème mais il semblerai qu'aucune solution n'est été proposer, en faite la manette est détectée et fonctionne lorsque je lance le jeu mais il suffit que j'utilise la souris ou le clavier pour aller dans le tchat ou quoi et d'un cou ma manette ne fonctionne plus ( comme si le jeu ne reconnaissait plus que le mode Clavier/Souris ).

C'est vite relou surtout que pour que ma manette soit de nouveau re-détectée je n'es pas d'autre choix que de redémarrer complètement le PC, activer/désactiver le monde manette ou relancer le jeu ne fonctionne pas.. Le problème ne vient pas de ma manette car elle fonctionne parfaitement avec tout mes autres jeux, et elle fonctionnait encore super bien quand je jouait a TESO avec il y a de ça 1-2 ans.

Pour infos il s'agit d'une manette Xbox360 et bien sur j'ai bien activé le mode Manette dans les options.

J'ai essayer de réinstaller les pilotes de ma manette, réparer TESO, changer de prise USB etc.. Mais absolument rien n'y fait, du cou je me demande si je suis le seul a avoir le soucis et si quelqu'un a trouvé une alternative ?

o/
J'ai le même problème.
Je viens de re DL le jeu et quand j'ai essayé de me remettre dans le bain, je suis aller dans les options ► Gameplay ► Manette OUI et Switch interface PC/Manette OUI parce que je ne supporte pas l'interface manette.
Sauf que quand j'utilise le clavier pour accéder à l'inventaire par exemple : la manette ne fonctionne plu, pourquoi ? Parce que dans les paramètres elle est sur NON au lieu de OUI ..

J'pige pas pourquoi ça change tout seul.
Je suis pratiquement sûr d'avoir joué comme ça (combat manette interface console et navigation clavier/souris interface PC) il y a quelque années sans problème ..

Une solution ?

Dimzombie
Dimzombie
Niveau 8
26 octobre 2019 à 13:09:04

Le 25 octobre 2019 à 22:00:51 S193 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 18:04:42 Dragonnier a écrit :

o/
J'ai le même problème.
Je viens de re DL le jeu et quand j'ai essayé de me remettre dans le bain, je suis aller dans les options ► Gameplay ► Manette OUI et Switch interface PC/Manette OUI parce que je ne supporte pas l'interface manette.
Sauf que quand j'utilise le clavier pour accéder à l'inventaire par exemple : la manette ne fonctionne plu, pourquoi ? Parce que dans les paramètres elle est sur NON au lieu de OUI ..

J'pige pas pourquoi ça change tout seul.
Je suis pratiquement sûr d'avoir joué comme ça (combat manette interface console et navigation clavier/souris interface PC) il y a quelque années sans problème ..

Une solution ?

essaye https://www.esoui.com/downloads/info2013-BetterUIGamepadInterfaceImprovements.html

En bref c'est un addon qui rajoute une interface pour les manettes logiquement elle te posera pas de soucis car elle est plutôt bien foutu et sa te permettra de pouvoir utilisé ta manette sans bug ^^

S193
S193
Niveau 9
27 octobre 2019 à 11:28:44

o/
Finalement j'ai retrouvé comment je faisais à l'époque.
Il y a un raccourci clavier à bind qui permet de changer entre l'interface manette et l'interface PC.

misteur-crayz
misteur-crayz
Niveau 1
03 juillet 2021 à 14:52:49

je me permet de mettre un commentaire ici j'ai un bug similaire steam reconnait ma manette sur les autre jeux mais quand je lance teso impossible de la faire fonctionné sachant que pour une raison inconnu je ne dispose pas des paramètre de gameplay et donc je ne peut rien changer les seul paramètre qui apparaisse son audio et graphique

_psychopote_
_psychopote_
Niveau 7
05 juillet 2021 à 13:00:39

Question bête mais : es-tu sur l'écran de sélection des personnages ou déjà en partie lorsque tu vas dans tes paramètres ? Ça me semble très bizarre de ne pas avoir accès aux réglages de gameplay, de combat, aux commandes etc en partie....

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel