CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation Classe/Race

Alfattah
Alfattah
Niveau 1
17 juin 2017 à 18:57:39

Bonjour!
Je compte bientôt débuter sur le jeu, et je vais donc rapidement me heurter à un choix majeur: quelle classe/race prendre.
J'aimerais avoir comme personnage principal mon premier personnage, et donc ne pas regretter mon choix de race/classe plus tard quand j'aurais mieux comprit les mécanique de jeu et donc devoir en refaire un autre pour avoir quelque chose d'optimisé.

Déjà, si vous avez un guide clair et complet parlant de tout cela je suis preneur.
En attendant, niveau race j'ai une préférence pour Bréton. Mais dans ce cas, que peut-on dire des classes? Cela ne semble pas du tout optimiser de prendre autre chose que Sorcier ou la nouvelle classe Gardien, je me trompe? Sinon quelles sont les possibilitées de choix avec Bréton? Par exemple est-il possible de jouer (de manière optimisée. car je sais bien que techniquement il est possible de tout jouer) un Bréton soigneur templier? (car pour un build orienté soin il faut obligatoirement prendre templier ou gardien?).

Que me conseillerez vous si je veux jouer un gameplay fort orienté dans le soin? (j'ai a priori une préférence pour Bréton Gardien, si cela est un bon choix (est ce le cas?) mais je serrais intéressé de connaitre toute les combinaisons ayant du sens)

Par ailleurs un ami qui débutera avec moi souhaiterais faire un mage-lame, donc jouer un build combattant au corps à corps mais utilisant des ressources magique dans ce combat (pour des buffs, des éventuelles technique de corps a corps liée à des sorts,..). Que lui conseillerez vous comme classe/race à cet effet.

Voila, question assez vaste mais j'ai du mal à être précis ne connaissant pas grand chose aux mécaniques du jeu. Je veux juste être sur que mon premier choix ne soit pas un choix que je regretterai. Je précise également que je suis généralement fort axé sur le théoricraft, du coup j'aimerais éviter les réponses du style "Tu peux tout faire tu es totalement libre (mais concrètement après tu regretteras de ne pas avoir optimisé un truc)"

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message édité le 17 juin 2017 à 19:01:22 par Alfattah
sajah
sajah
Niveau 53
17 juin 2017 à 19:21:55

Déjà faut savoir que la race et la classe n'ont pas de lien. Tu peux tout jouer (c'est pas un problème d'opti, tu peux tout jouer comme combinaison). Pour chaque classe il y a concrètement 5 types de builds :
DPS magicka, un mage quoi
DPS vigueur, un guerrier
Tank magicka,
Tank vigueur
Heal magicka

La race va par contre légèrement déterminer comment tu vas jouer ta classe. Par exemple un breton est une race purement magicka, donc tu vas la jouer mage ou heal. Quelque soit la classe que tu prends, car chaque classe peut jouer les 5 types avec plus ou moins d'efficacité.

Avant que tu dises "ouai mais chevalier dragon magie ? lamenoire magie ?". Oui, et même plus que oui, un lamenoire mage c'est en gros un nécro dans d'autres jeux. Un chevalier dragon en magie c'est le pyromancien typique.

Le breton templier magie c'est on va dire 50% des heal du jeu, (les autres c'est des argoniens templiers, les miettes qui restent c'est les rebelles qui ont envie de jouer des heal exotiques).

Pourquoi ça marche ? Parce que d'une, la classe c'est 3 lignes de skills, t'en a plus de 15 qui sont donc communes à tout le monde.

la classe c'est en gros une répartition des écoles de magie (95% des skills de classes sont des sorts, un guerrier il utilise quasiment aucun skill de classe mis à part des buffs et les rares skills de vigueur de sa classe).
Pour faire simple :
le chevalier dragon c'est de la destruction (feu/poison) et de l'altération (boucliers essentiellement).
le sorcier c'est invocation (daedrique) et destruction (foudre, magie pure).
le templier c'est guérison et destruction (feu).
le lamenoire c'est illusion et destruction (drain).
le gardien c'est invocation (nature), guérison et destruction (glace).

Niveaux races on a donc :
Magie : breton, elfe noir, argonien, haut elfe
vigueur : orc, nordique, impérial, khajiit, elfe sylvain, rougegarde.

Les races de tanks sont généralement argoniens, orcs, nordiques et impériaux.
Les races de heal sont généralement argoniens et bretons.
les races de dps magique sont généralement elfes noirs bretons et haut elfes
les dps vigueurs sont généralement khajiits, rougegarde et elfes sylvains.

Pour coup du magelame, rougegarde sorcier vigueur. Prends khajiit si tu veux jouer en critique. C'est ultra courant comme dps vigueur, on est dans la catégorie solotage de boss de groupes avec ça.

MyTyX
MyTyX
Niveau 4
17 juin 2017 à 19:24:34

Bonsoir,
Tout est possible dans Teso. 😊

Le post que tu recherche :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-51266908-1-0-1-0-tutoriel-creer-un-build-viable.htm

Bon Jeu 😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2017 à 19:26:14

Jai pas tout lu :rire:
Mais dans teso tu peux faire un heal, un dps ou un tank avec nimporte quelle classe.

Faut que tu vois avec quelles compétences de base / classe, tas le plus de feeling.

Et choisir en fonction de ca au final.

Alfattah
Alfattah
Niveau 1
17 juin 2017 à 23:17:04

Merci sajah pour cette réponse, et effectivement MyTyx ton lien est super utile

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel