CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Créer un build viable

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 22:35:23

Désolé pour le double post. Si on rajoute à ça les résistances critiques..

Ont peux ainsi dire que sans penetration adverse et en étant au cap résistance + 4 000 resistances critiques + protection mineure + blocage =

10 000×0,50(res) ×0,50(blocage) ×0,44(res crit) ×0,92(protection mineure) ??

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
19 mars 2019 à 21:52:14

25000 d'armure = 26,8% de réduction. 1 - 0,268 = 0,732
On a donc 10000 x 0,732 x 0,5 x 0,92 x 0,92 = 3097 dégâts pris, donc 981 dégâts réduit par 8500 d'armure dans ce cas précis (46% dégâts pris en plus).

Les calculs sans protection mineure :
33k5 armure : 2300 dégâts restants
28k armure : 3367 dégâts restants, soit 1067 dégâts de plus (soit aussi 46% dégâts pris en plus).

Par contre, la résistance critique ne marche pas du tout comme ça. Faire un critique donne X% de dégâts en plus, et la résistance critique enlève Y% de cette valeur. Je n'ai plus la valeur exacte de la transformation résistance brute en pourcentage, mais si tu réduit de 20% le bonus critique et que l'adversaire a 60% bonus critique, il va simplement faire 40% de dégâts en plus qu'avec un coup non critique.
Note aussi que la pénétration marche de la même manière, par soustraction. Si tu as 50k défense et que l'adversaire a 15k pénétration, le jeu considèrera que tu as 35k défense pour le calcul (soit toujours au cap). Donc si tu es à 33k5 d'armure et que l'adversaire a 8k5 pénétration, on arrive pile poil sur les comparatifs d'au dessus.

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 09:58:41

D'accord d'accord.
Pas facile tout ça mais ça permet d'y voir nettement plus clair..

Merci beaucoup Roy !

:merci:

DidouxTheBest DidouxTheBest
MP
Niveau 17
25 mars 2019 à 13:14:53

Bonjour ! Je ne sais pas trop où m'orienter, donc je viens balancer ma bouteille à la mer ici :o))

Je viens à peine de up 50 et j'aimerais éventuellement avoir des conseils en matière de stuff. Je pense ne pas avoir tout compris, enfin, ça fait enormement d'infos d'un coup.
Je lis des trucs sur Julianos / le stuff qu'on drop à Cloudrest, etc... Mais même après des recherches, ça reste confus pour moi :noel: En outre, j'ai aussi lu qu'il fallait éventuellement partir sur du 5 léger / 1 moyen / 1 lourd ? Tout se mélange dans ma tête :-((
Ca serait quoi le plus opti pour un mage qui joue sans pet ?

Autre question, j'ai lu qu'il valait mieux up CP160 avant de s'investir dans la chasse au stuff optimal et j'ai dans mes recherches lu qu'il fallait chopper un "stuff entrainement". C'est quoi exactement ? :o))
Et où aller pour XP le plus rapidement possible?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à un noobie ! :oui:

sajah sajah
MP
Niveau 43
26 mars 2019 à 14:01:13

Le 25 mars 2019 à 13:14:53 Didouxthebest a écrit :
Bonjour ! Je ne sais pas trop où m'orienter, donc je viens balancer ma bouteille à la mer ici :o))

Je viens à peine de up 50 et j'aimerais éventuellement avoir des conseils en matière de stuff. Je pense ne pas avoir tout compris, enfin, ça fait enormement d'infos d'un coup.
Je lis des trucs sur Julianos / le stuff qu'on drop à Cloudrest, etc... Mais même après des recherches, ça reste confus pour moi :noel: En outre, j'ai aussi lu qu'il fallait éventuellement partir sur du 5 léger / 1 moyen / 1 lourd ? Tout se mélange dans ma tête :-((
Ca serait quoi le plus opti pour un mage qui joue sans pet ?

Autre question, j'ai lu qu'il valait mieux up CP160 avant de s'investir dans la chasse au stuff optimal et j'ai dans mes recherches lu qu'il fallait chopper un "stuff entrainement". C'est quoi exactement ? :o))
Et où aller pour XP le plus rapidement possible?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à un noobie ! :oui:

On va commencer par la fin.

Tant que t'es pas CP160, tu es sujet au scaling d'équipement, donc tous les 10 points champions tu prends le malus qui dégrade ton équipement au fil des niveaux (comme tu avais pendant le leveling). Donc ça ne sert strictement à rien de se stuffer avant CP160, vu que tout ce que tu fais avant tu vas le jeter.
Donc pour le moment continue d'XP en faisant les quêtes, les dolmens, monte tes skills etc. T'es pas encore au level pour du endgame.

une fois level max, tu pourras te concentrer sur le stuff.

Maintenant le stuff :

1. Le 5 léger/1 lourd/ 1moyen, c'est par rapport au passif de la ligne des indomptables, qui donne un bonus de stats pour chaque type d'armure différentes que tu portes, et puis ça te permet de grapiller sur les passifs des 2 autres armures. Après c'est pas nécessairement toujours opti comparé à 7 léger, mais dans la majeure partie des builds ça l'est.

2. pour le stuff, oublie cloudrest etc. pour le moment, tu commences, il te faut un set de base. Julianos c'est un set craftable à wrothgar (donc il faut le DLC orsinium, sinon quelqu'un doit te le faire ou l'acheter en boutique de guilde, mais c'est un set courant donc ça se trouve), il est bien et accessible, comme set si tu joues sans pet tu peux tout à fait l'avoir à vie sur un perso magie.
Comme deuxième set tu prends les bijoux de volonté (à acheter en boutique de guilde et en récompense de donjon aléatoire, en normal ça va assez vite), et tu complètes avec quatre pièces d'un 3ème set craftable, genre don de magnus, etreinte crépusculaire ou séductrice.
Quand tu auras fait suffisamment de donjons, tu pourras faire julianos + tramesort brulant + illambris puis à la fin remplacer tramesort par un set de raid. Et là t'es bon.

DidouxTheBest DidouxTheBest
MP
Niveau 17
27 mars 2019 à 10:20:41

Court, clair, précis. Merci beaucoup Sajah !

malatya-74 malatya-74
MP
Niveau 6
01 avril 2019 à 14:43:34

Salut,
J'aimerais savoir si le dk vigueur armue mi lourd mi moyenne en pvp est toujours opti ?
Je vais reprendre le jeu ^^
merci,

Orlaine Orlaine
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 13:29:10

J'ai commencé à jouer ce matin et je constate que je suis partie d'un mauvais pied. :o))
Merci pour le topic, il est hyper concis.

XcrayeMasters XcrayeMasters
MP
Niveau 3
06 avril 2019 à 01:45:18

Bonjour à tous, étant jusqu'à maintenant un joueur axé dps Magie sur teso j'ai récemment voulue tester un lame noire dps vigueur mais je galère pas mal pour trouver un build PvP viable.

Je suis un peu perdu par rapport au manque de sort défensif et soin consommant de la vigueur ainsi que pour la répartition des points champions.

si vous pouviez m'aider ou laisser votre build Lame noire vigueur avec les set, compétences, etc... que vous utilisez ça serai sympa.

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
06 avril 2019 à 10:04:35

Pour ta survie en vigueur ça sera presque toujours ardeur et ralliement(ou son morph, suivant le besoin).

Le premier est une compétence de l'arbre assaut.
Le second le dernier skill actif d'arme à deux mains.

DidouxTheBest DidouxTheBest
MP
Niveau 17
16 avril 2019 à 16:27:57

Le 26 mars 2019 à 14:01:13 sajah a écrit :

Le 25 mars 2019 à 13:14:53 Didouxthebest a écrit :
Bonjour ! Je ne sais pas trop où m'orienter, donc je viens balancer ma bouteille à la mer ici :o))

Je viens à peine de up 50 et j'aimerais éventuellement avoir des conseils en matière de stuff. Je pense ne pas avoir tout compris, enfin, ça fait enormement d'infos d'un coup.
Je lis des trucs sur Julianos / le stuff qu'on drop à Cloudrest, etc... Mais même après des recherches, ça reste confus pour moi :noel: En outre, j'ai aussi lu qu'il fallait éventuellement partir sur du 5 léger / 1 moyen / 1 lourd ? Tout se mélange dans ma tête :-((
Ca serait quoi le plus opti pour un mage qui joue sans pet ?

Autre question, j'ai lu qu'il valait mieux up CP160 avant de s'investir dans la chasse au stuff optimal et j'ai dans mes recherches lu qu'il fallait chopper un "stuff entrainement". C'est quoi exactement ? :o))
Et où aller pour XP le plus rapidement possible?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à un noobie ! :oui:

On va commencer par la fin.

Tant que t'es pas CP160, tu es sujet au scaling d'équipement, donc tous les 10 points champions tu prends le malus qui dégrade ton équipement au fil des niveaux (comme tu avais pendant le leveling). Donc ça ne sert strictement à rien de se stuffer avant CP160, vu que tout ce que tu fais avant tu vas le jeter.
Donc pour le moment continue d'XP en faisant les quêtes, les dolmens, monte tes skills etc. T'es pas encore au level pour du endgame.

une fois level max, tu pourras te concentrer sur le stuff.

Maintenant le stuff :

1. Le 5 léger/1 lourd/ 1moyen, c'est par rapport au passif de la ligne des indomptables, qui donne un bonus de stats pour chaque type d'armure différentes que tu portes, et puis ça te permet de grapiller sur les passifs des 2 autres armures. Après c'est pas nécessairement toujours opti comparé à 7 léger, mais dans la majeure partie des builds ça l'est.

2. pour le stuff, oublie cloudrest etc. pour le moment, tu commences, il te faut un set de base. Julianos c'est un set craftable à wrothgar (donc il faut le DLC orsinium, sinon quelqu'un doit te le faire ou l'acheter en boutique de guilde, mais c'est un set courant donc ça se trouve), il est bien et accessible, comme set si tu joues sans pet tu peux tout à fait l'avoir à vie sur un perso magie.
Comme deuxième set tu prends les bijoux de volonté (à acheter en boutique de guilde et en récompense de donjon aléatoire, en normal ça va assez vite), et tu complètes avec quatre pièces d'un 3ème set craftable, genre don de magnus, etreinte crépusculaire ou séductrice.
Quand tu auras fait suffisamment de donjons, tu pourras faire julianos + tramesort brulant + illambris puis à la fin remplacer tramesort par un set de raid. Et là t'es bon.

Re-saluuuut !

Bon, entre temps je suis passé CP260. J'ai actuellement du Illambris / Julianos / Stratège des sort, avec l'arme en goldé.

J'aime bien avoir un objectif en vue, même si ce sont des objectifs un peu cons et je vise à présent la peau qu'on peut obtenir en faisant le Pic de Mandécailles en Vet HM tout ça. Bon, c'est un objectif à long terme, j'en suis conscient et je pense pas l'accomplir juste en quelques mois mais voilà.

Du coup, je viens juste à la demande de conseils.

1) Je compte maintenant farmer du Tramesort Ardent pour remplacer mon Julianos (même si vous dites que je peux potentiellement le garder à vie :o)) ), ayant pas mal de dégats de feu, ça me parait pas dégueulasse perso. Du coup, est-ce bien rentable de passer du temps sur ce farm ?

2) Une fois ce tramesort acquis, est-ce que le golder est rentable ? Ou alors vaut-il mieux golder mes bijoux ? :o))

3) L'arène du Maelstrom, pour le bâton infernal, je peux commencer à l'envisager vers quel niveau de CP/stuff ?

Je vous remercie d'avance :oui:

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
18 avril 2019 à 13:16:49

Bonjour, j'ai pas touché au jeu depuis plus d'un an, des choses ont dû changer depuis !

Je compte me faire un Elfe des bois gardien vigueur en PVE uniquement.

Est-ce que ce build est viable ? En sachant que je compte rester principalement à distance !

https://www.eso-skillfactory.com/fr/planificateur-de-talents/#f1,r10,c5,77:3,78:3,79:3,94:3,95:2,96:2,97:2,98:2,113:3,114:6,119:3,120:10,122:3,123:3,124:4,125:3,126:10,128:3,129:3,130:4,131:3,132:10,134:3,135:3,136:4,137:3,213:1,224:1,267:1,277:1,288:1,290:1,669:1,696:2,697:2,698:2,699:2,716:1,718:1,722:1,732:1,737:1;718:290:288:267:716:669;722:732:277:737:224:213;0;0,0,64;0,0,0;;0,0,0;1,12;

aumgn aumgn
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 17:15:50

Hello ! Je viens de commencer cette semaine, j'ai un sorcier magie lvl 27 et je suis un peu perdu pour choisir mes compétences, quelqu'un a un build à me conseiller ?

aumgn aumgn
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 19:32:38

Orienté pvp*

XcrayeMasters XcrayeMasters
MP
Niveau 3
25 avril 2019 à 09:11:12

Slt aumgn, personnellement pendant la phase de leveling j'utiliser quelque chose comme ça en PVE :

Bâton de Destruction :
Foudre Liquide
Malédiction Persistante
Fragments de Cristal
Familier Instable
Rage de Mage

bâton de Réta :
Familier Instable
Tempête Déchaîné
Soins Généralisé
Bénédiction de protection
Défense inébranlable

J'utilisais le bâton de réta. parce que pendant la phase de leveling du sorcier on manque de bouclier/soins qui se trouve vers le lvl 40 si je me trompe pas.

XcrayeMasters XcrayeMasters
MP
Niveau 3
25 avril 2019 à 09:17:43

orienté pvp c'est compliqué surtout dans les bas lvl (désolé je l'ai vue qu'après)

J'utiliserai les même compétences en remplaçant La "foudre liquide" par "onde écrasante" du bâton de destruction

aumgn aumgn
MP
Niveau 9
26 avril 2019 à 16:35:19

Merci !

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 mai 2019 à 08:57:44

Bonjour à tous, avec l'arrivé de Elweyr, je vais donc évidemment me faire un Nécro (chose que j'attendais depuis le lancement du jeu perso).

Du coup si je parts sur un Necro DPS magie, vus qu'il ne s'agit pas d'une magie élémentaire, vaux mieux Bréton du coup?

Si c'est pour du DPS vigueur, je présume que ça reste la race Khajiit ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 mai 2019 à 23:03:46

Les passifs raciaux ont changé il y a trois mois, il n'y a plus de classe donnant un avantage élémentaire. Je n'ai pas encore le temps de remettre à jour ce tutoriel, donc faudra patienter, désolé ^^

Maxsk Maxsk
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 21:40:06

Bonjour je joue un templiers mais je sais pas vers quoi m'orienter magie vigueur ?
Les sorts à augmenté ?
Je fait la quête principale j'augmente tout les sorts qui me dise quelque chose
Je suis lvl 6

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment