CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis : Morrowind

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 mai 2017 à 03:05:10

Bien, vu que j'ai fini la trame principale de Morrowind, la totalité des quêtes annexes que j'ai trouvé, absolument toute les villes, et que j'ai passé le hall des fabrications en normal, je peux donner un avis. Les arènes en seront exclus (d'après mes contacts elles sont géniales, mais je n'ai pas testé), et mes gardiens ne sont pas niveaux max mais restent aussi formidables qu'en bêta.

Donc mon avis : absolument génial.
L'ambiance musicale déjà est une tuerie absolue, encore plus si vous avez bavé devant la BO de TESIII à l'époque.
Graphiquement, ensuite. La zone est magnifique, extrêmement fidèle sur nombre de points, totalement dépaysante comme l'était Morrowind original.
Sur les quêtes, après. Il m'a fallu 25 heures en lisant tout pour finir l'intégralité des quêtes que j'ai pu trouver, en comptant la trame principale et toute les grosses secondaires. L'histoire principale parait courte mais est très bien mise en scène, et chaque ville a son propre fil parfois long et déroutant. C'est l'un des points qui m'a saisi : je me suis vraiment retrouvé dans les cas de Morrowind, à devoir aller partout (plutôt que dans la petite grotte bizarrement située à côté), à faire des choix moraux, à trahir, s'allier, trouver des objets qui n'auront d'utilité qu'après beaucoup de quêtes, bref à explorer et découvrir un monde dense. De plus, les récompenses sont bien présentes.
Sur le monde, enfin. Il n'y a "que" six antres sur cette carte, mais j'ai dénombré au moins huit petites grottes même pas marqué sur la carte qui sont bien plus grandes que les antres des régions de base. Des dizaines de points d'intérêt, une vingtaines de ruines daedriques plus ou moins explorables, trente tombeaux ancestraux (fermés, mais tous utiles pour une quête très intelligente) et des clins d'œils à tout va, sans sombrer dans le fan service pur. On croise nombres de pnj qu'on retrouvera plus tard, on découvre la genèse de certaines choses de TESIII, et on savoure.

Pour le raid, maintenant. Certains s'étonnent qu'il ai déjà été fini en vétéran. Normal, non seulement il y avait déjà une grosse guilde entrainée dessus (alors qu'à l'époque de MoL, les raids les plus dur ne valaient même pas la tour d'or blanc vet), mais en plus contrairement à MoL ce raid est basé sur les strats. Conséquence, il est plus accessibles aux groupes intelligents, infiniment moins aux groupes dps sans réflexion, et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus dur en normal que les autres, au point qu'il vaut quasiment un vétéran.
Le raid possède cinq boss, dont cinq avec une strat intelligente. Le premier est l'un des deux plus dur du raid, qui sert de barrière absolue à tout les groupes incapable de se coordonner. Le second n'est pas très dur mais appelle encore à de la coordination, le troisième est une blague dans le sens facile et amusant, le quatrième oblige encore à de la coordination et le cinquième est une putain de tuerie. Le raid lui même est beau (mais faut aimer le style dwemer), bien construit, il n'y a que peu de packs de mobs (et tant mieux), très peu de strats obligent à la distance, et la réactivité et l'adaptation sont vraiment les maitres mots. Bref, un raid comme j'aimerai en voir à l'avenir.

La question qui se pose est : est ce que ça vaut quarante euros ? Eh bien, comme d'habitude, ça dépend vraiment de vous. Par rapport à ce que d'autres boites font, non. Comparé à ce que ZOS a déjà fait, clairement.
Ceux qui attendent un Morrowind online seront déçu (et le sont déjà), tout comme ceux cherchant Skyrim online à la sortie de TESO l'ont été. Pour la majorité des autres, je pense que l'extension les comblera.

Nunoleblaireau
Nunoleblaireau
Niveau 6
27 mai 2017 à 03:41:07

Me tarde :bave:

Merci pour cet avis.

Elouday
Elouday
Niveau 7
27 mai 2017 à 08:51:37

Merci pour ton avis, mais j'aimerais te poser une question.

J'ai finit toutes les quêtes du pacte et de l'alliance, du coup je me demandais s'il valait plus le coup de prendre les 4 DLC ou Morrowind. Je n'ai lu que très peu d'infos sur Morrowind, Et en sachant que j'ai un temps de jeu assez conséquent, que peu m'offrir Morrowind hormis les quêtes et donc la trame principale.

bouly08
bouly08
Niveau 5
27 mai 2017 à 08:51:55

J'ai pas trop avancé encore mais il y a un point que je plussoie: le fait d'avoir remit la musique de Morro remasterisée :coeur:
J'ai failli pas pleurer

thorfinn85
thorfinn85
Niveau 8
27 mai 2017 à 08:55:09

Super avis :)

Deux petites questions:

- Niveau exploration, la map est-elle vraiment plus grande que toutes les autres du jeu ?
- Je sais qu'on retrouve Naryu dans le tuto pour ceux qui commencent le jeu avec Morrowind, mais pour un perso deja existant, peux-tu, sans spoil, nous dire si on retrouve Naryu et si elle se souviens de nous et des aventures (dans tous les sens du terme ahah) passées ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 mai 2017 à 10:14:19

Elouday : Morrowind apporte la région et ses quêtes, un raid, une classe et des arènes pvp. À toi de voir si ça te convient, sachant que le trio guilde des voleurs - confrérie noire - orsinium durera plus longtemps mais sera plus cher (sauf promos, ce que Morro n'a pas encore).

Thorfinn : je n'ai fait Morro qu'avec un nouveau perso pour l'instant, mais absolument tout le monde m'a dit que oui. Mieux, il y a bien plus qu'un seul pnj qui a un dialogue changeant. Un pnj réagit si tu es un vampire, certains réagissent à de nombreuses quêtes générales, Naryu réagit suivant la trame Pacte et/ou celle de la Confrérie Noire, l'un d'eux réagit si tu as fait le tutoriel Morro (donc nouveau perso), et comme à Fendretour les grands pnj que tu as aidé sur les quêtes générales auront une présence et un dialogue à la toute fin de la quête principale (et je recommande donc de terminer par cette quête).

thorfinn85
thorfinn85
Niveau 8
27 mai 2017 à 10:27:08

Merci pour ta réponse! J'ai hâte de pouvoir visiter la région !

Krazy-Jazz2
Krazy-Jazz2
Niveau 9
27 mai 2017 à 10:42:30

Merci pour ton avis. J'ai bien fais de le preco.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494701467-picsart-05-13-05-17-53.jpg

Blepe
Blepe
Niveau 10
27 mai 2017 à 11:21:03

on peut rejoindre la guilde telvanni ?

iaze10
iaze10
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:50:08

J'ai bcp aimé également j'ai juste 2 points qui m'ont déplu en tant que fan de tes3

Pas d'accès à l'île au nord avec dagon fell

J'aurai tellement aimé voir sotha sill, et lui parler, c'est le personnage le plus mystérieux de tes3

J'aurai une petite question pour ceux qui on fait le hall de fabrication, est ce qu'on rencontre le dwemer survivant, à un moment donné? Des dialogues avec lui?

Le mont écarlate, à une forme assez bizarre, il explose entre teso et tes3 ?

Ya des références à la 6 ème maison, c'est quoi le nom de famille, Ya indoril, dres, hlaalu, telvanni, redoran, et maison des troubles?

Ya des clins d'oeil à dagoth ur, mais jamais de mention, les gardes sont très laxiste sur les hérétiques, on peut discuter de la prophétie de nerevar partout, vivec, est très humain pour un dieu, proche, trop proche des gens qu'ils côtoient...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 mai 2017 à 15:23:47

Pour avoir refait TES3 il y a peu (une semaine que Dagoth est re-mort), tout ce que tu cite ne me touche pas Iaze.
L'absence de l'archipel de Sheogorad (le nord avec Dagon Fell) est effectivement dommage.
Sotha Sil ne sera probablement jamais présent, justement pour garder le mystère ^^
Le dernier dwemer n'est pas dans TESO, non.
Le Mont Écarlate a la même forme que dans Skyrim et les concept arts originaux. Dans TES3, il est un peu plus écrasé.
Le nom de la 6ème maison est la maison Dagoth.
Vivec a toujours été comme ça dans tout les livres et autres témoignages ingame.

iaze10
iaze10
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:14:17

Ok merci de tes réponses 😊

thorfinn85
thorfinn85
Niveau 8
27 mai 2017 à 19:06:29

Je lis ce poste en ayant jouer à Skyrim, Teso et un peu Oblivion et là j'apprend qu'il existe dans un TES un dwemer en vie alors que je me pose des millions de questions sur eux et leur apparence :ouch:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 mai 2017 à 19:35:54

Joue à Morrowind, tu en apprendra infiniment plus que dans tout les autres TES réunis xD

iaze10
iaze10
Niveau 10
27 mai 2017 à 20:28:46

D'ailleurs entre teso et tes3 ya 700 ans, ça fait pas un peut trop fan service de mettre autant de PNJ "mortel" vivant dans les même époque.
Les telvannis je peut comprendre, la magie, la recherche de l'immortalité, les vampires aussi, mais par exemple le chanoine llevule?
Un autre point qui m'étonne c'est que balmorra est sous emprise redoran, je pensais qu'elle était plutot Hlaalu, l'architecture carré.

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
27 mai 2017 à 20:36:44

je suis a 4000% d'accord avec toi concernant les strats du nouveau raid .

Recoz
Recoz
Niveau 8
27 mai 2017 à 23:16:45

Je ne suis pas étonné de ton avis Roy, cette extension à l'air vraiment bien foutue et complète, au final elle est même moins chère rapport contenue/prix..

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment