CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer en 2017 ?

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
23 mai 2017 à 08:12:07

Salut !

Bon comme beaucoup de sujets postés et surtout depuis l'arrivée de Morrowind j'imagine, je voulais savoir si le jeu pourrait me plaire...

Je suis pas trop axé MMO à la base mais je me tâte depuis la sortie du jeu, j'ai commencé les Elder Scrolls avec Morrowind (Sur Xbox à l'époque puis sur PC...) et j'en suis tombé amoureux (C'est mon jeu favori :) )
Je suis très fan de l'univers et comme il n'est plus très cher (+ plus d'abo si je ne m'abuse.) je comptais éventuellement me le prendre.
Les seuls MMO auxquels j'ai touché sont ArcheAge et BDO. (En général je ne tiens pas plus de quelques dizaines/ une centaine d'heures.)
Je suis pas mal attiré par le PvP mais j'aime le PvE.

Qu'y a t'il de crucial à savoir sur le jeu ? Qui pourrait -ou pas- me tenter ?
J'imagine que comme tout bon MMO le jeu est chronophage ? (Si on veut rester un minimum compétitif j'entends.)
Possible de rattraper le lvl moyen actuel ?
Grosse commu' ? Pas trop "toxic" ? Niveau fr ? Moyen de faire du RP ?

Bref, voilà, je voulais en savoir plus (par rapport à <mes> critères pour ceux qui ronchonneraient pour doublon multiple) sachant que je ne suis pas trop trop MMO (Les mécaniques communes notamment, farm, fonctionnement, etc.) mais que je suis un grand fan du lore, que ce soit les jeux ou les quelques bouquins sortis, merci à vous ! :)

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
23 mai 2017 à 09:48:38

Le lore est extra , alors dans teso pas besoin d'etre compétitif puisque le jeu est axé solo-coop seul les donj et raid demande d'etre en groupe

vu que tu n'es pas mmo tu n'aimes peut etre pas le pvp et donc tu n'auras pas du tout besoin de rattraper ton retard vu que c'est une des seul mécanique du jeu qui demande pas mal d'expertise..

Enfaite pour moi Teso c'est une sorte de skyrim avec des joueurs online..

Biensure que ca reste plus fun en groupe c'est quand meme un mmorpg

Pve solo-coop

PVP coop

Craft-récolte solo

Explo solo voir coop si tu veux faire les big boss et encore une fois HL tu peux les solo :)

Graphiquement c'est tres propre

La musique est tres tres bonne

Le scenario est au top et traduit intégralement en FR audio et text

Jte conseil quand meme d'allez sur twitch suivre un peu des joueurs histoire de te faire un avis :)

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
23 mai 2017 à 10:06:34

Super merci pour ta réponse complète !

Si si j'aime beaucoup le PvP ! :)

Je suis assez solitaire d'ordinaire, du style contemplatif, je suis capable de marcher des heures à observer, écouter ou de m’asseoir de longues minutes au bord d'une falaise à regarder l'aurore ! ^^
Mais j'aime bien jouer en (petit plutôt) groupes également.

Je vais aller jeter un œil (et le récupérer) à quelques streams alors, encore merci ça me donne grave envie là :p

7suna2
7suna2
Niveau 35
23 mai 2017 à 10:24:18

Y enormément de choses a voir et à faire et si tu prends sur PC tu as pas mal de mods pour modifier le jeu a ta convenance (soit en t'aidant a chercher les choses plus facilement soit en rendant le jeu plus exploration avec la map de donjon qui s'affiche au fur et a mesure de ta progression etc...)

Après niveau commu y a du monde, mais c'est mélangé. Aucun mal à trouver des fr pour autant.
Pour le RP je ne sais pas, jamais fait, mais j'ai deja croisé des gens en faire dans les auberges (mais en anglais)

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
23 mai 2017 à 10:53:51

Ok merci pour cette réponse complémentaire ! :)

Ofc je le prends sur PC ^^ J'ai pas de new gen de toute façon !

sazu54
sazu54
Niveau 41
23 mai 2017 à 12:41:07

Je suis le même genre de joueur que toi, plutot solitaire, contemplatif, qui aime jouer en petit groupe. Et qui aime énormement TES III Morrowind, et les autres TES bien sur ! J'ai commencé le jeu récemment et je peux te dire que je ne suis pas déçu. Je m'attendais à bien pire.

J'adore la scénarisation des quêtes qui valent très largement les quêtes des TES. l'exploration est très intéressante car il y a pas mal de quetes un peu partout dans chaques zones, pas mal de petits lieux à décourir et je trouve les paysages à couper le souffle.

Ce qui m'a le plus gené c'est la boutique, les prix sont aberrant. Je dois payer autant voir plus cher que le jeu de base pour avoir accès à la guilde des voleurs et des assassins par exemple et ça c'est pas normal mais bon, ils nous obligent pas à acheter :)

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
23 mai 2017 à 12:50:32

Le 23 mai 2017 à 12:41:07 sazu54 a écrit :
Je suis le même genre de joueur que toi, plutot solitaire, contemplatif, qui aime jouer en petit groupe. Et qui aime énormement TES III Morrowind, et les autres TES bien sur ! J'ai commencé le jeu récemment et je peux te dire que je ne suis pas déçu. Je m'attendais à bien pire.

Héhé, cool, à l'occasion si tu veux jouer ;)

J'adore la scénarisation des quêtes qui valent très largement les quêtes des TES. l'exploration est très intéressante car il y a pas mal de quetes un peu partout dans chaques zones, pas mal de petits lieux à décourir et je trouve les paysages à couper le souffle.

Ce qui m'a le plus gené c'est la boutique, les prix sont aberrant. Je dois payer autant voir plus cher que le jeu de base pour avoir accès à la guilde des voleurs et des assassins par exemple et ça c'est pas normal mais bon, ils nous obligent pas à acheter :)

Je n'ai pas compris, vu que je ne connais pas le fonctionnement tu parles de payer en argent réel pour avoir accès à des quêtes, lieux, guildes, avantages..?

Merci sinon, ça me conforte un peu plus dans ma décision, à mon grand désarrois quelque part... ^^

souris45
souris45
Niveau 14
23 mai 2017 à 15:39:24

coucou c'est pas compliqué à comprendre.

Tu as le jeu de base donc tamriel avec les trois factions. Crois-moi tu as le temps pour faire toutes les quêtes.

Alors après tu as les dlc, ce sont des extensions payantes, avec notamment la confrérie noire, la guilde des voleurs, la cité imperiale, orsinium qui doivent couter environ l'ensemble 40 euros.

Et le 7 juin en sortie officielle ou accès anticipé pour les gens qui ont commandé avant morrowind qui est une extension (ou plutot un gros DLC) et qui coute alors la environ 50 euros.

Le jeu maintenant te permet de commencer dans n'importe quelle extension sortie sans te pénaliser pour autant question level.

7suna2
7suna2
Niveau 35
23 mai 2017 à 15:49:25

Après les 4 DLC (pas morrowind hein) ajoutant des zones sont inclus dans la version gold du jeu, ca t'evites d'acheter sur le store si tu les veux.
Il reste juste 1 DLC qui ajoute 2 donjons et morrwind qu'il faut acheter en plus, enfin si tu les veux.

Après tu peux faire l'inverse et te contenter du jeu standard morrowind qui inclu le jeu de base+l'extension morrowind.
Et prendre l'abo ESO+ pour avoir les 5 DLC en + (mais que le temps de l'abo)
Ou bien acheter tous les DLC sur le store

Tu as le choix suivant ce que tu veux faire.
Le minimum etant le jeu de base qui a deja un très très gros contenu.
Mais autant prendre l'edition gold.
Puis après quand tu voudra aller à morrowind ou faire un gardien bah tu prends l'extension morrowind.

Message édité le 23 mai 2017 à 15:50:07 par 7suna2
sazu54
sazu54
Niveau 41
23 mai 2017 à 17:30:12

Héhé, cool, à l'occasion si tu veux jouer ;) -> Pourquoi pas :)

Oui c'est ça, payer en argent réel pour avoir accès à la guilde des voleurs ainsi que la confrérie noire. Par exemple, bien sur car il y a d'autres dlc. Après je me conforte en me disant que même si le prix est abusé, ils se sont quand même pas foutu de notre gueule niveau contenu de base. J'ai le jeu de base + l'extension Morrowind et je sais pas ou donner de la tête entre la quête principale, la quête de faction, la guilde des guerriers, la guilde des mages, toutes les quêtes secondaires, la quête de morrowind. Ca fait un sacré paquet d'heures de jeux. Sachant en plus que la les quêtes ne sont pas les mêmes selon la faction que tu prends vu que les zones sont différentes pour chaque faction à la manière d'un World of warcraft. Donc je leur pardonne largement l'absurdité de leur boutique.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
23 mai 2017 à 18:50:48

Après si tu veut le prendre sur PC, go l'édition Gold, tu auras les DLC inclus sauf celui de la cité impériale......... J'ai pu la toucher pour 20€ donc largement rentable quand on vois le contenue titanesque du jeu.........

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment