Pour les eclat tu DL l'addon, tu en loupera plus aucun
http://www.esoui.com/downwnloads/info128-SkyShards.html
Sinon pour l'artisanat, faut en effet commencer par les quêtes des pnj, si tu fais partie du domaine aldmeri, ça sera au guet de vulkel (au sud d'auridia), la ville juste à côté "du port".
Ensuite ce qui importe vraiment selon moi pour le craft, ce sont les recherches de trait, le craft ya pas vraiment nécessiter de s'y intéresser de suite, tu monte les level tellement vite par moment que tu passera ton temps à l'atelier si voulais que craft 
Pour rappel les traits sont des "options" que l'on peux rajouter sur les armures / armes lors du craft. C'es la dernière ligne tout en bas de la page de craft, tu peux y ajouter des bonus comme augmenter l'effet des pierre de mundus, augmenter l'effet d'enchantement etc..
Des que tu récupère de l’équipement, tu va à l'atelier couture dans ton cas (vue que tu veux jouer templier DPS, DPS magie = équipement léger et DPS vigueur (armes) = équipement intermédiaire). Tu va donc à l'atelier, et tu va dans l'onglet "recherche", et la tu lance la ou les recherches disponible (quand tu drop un item avec un trait que tu ne connais pas, tu peux lancer la recherche, ça détruit l'item mais tu obtient définitivement la possibilité d'ajouter le trait lors d'un craft). Les recherches prennent de plus en plus de temps, d'ou l’intérêt de commencer le plus tôt possible à mon avis.
Niveau point de compétence, investit en priorité dans la recherche de trait, pour pouvoir en effectuer plusieurs en même temps (jusqu’à 3) et réduire le temps de recherche. Si tu as des point en trop, tu peux te permettre d'investir dans les autres catégorie du craft, mais ne dépasse pas 2 métiers, après c'est short niveau point je trouve.
Donc quand tu récupère tes items, tu équipe ce qui te convient. Ce qui ne te sert plus, tu en lance les recherche si c'est disponible. Le reste tu le démonte pour faire augmenter un peu ton niveau d'artisanat. De cette façon quand tu sera plus haut level, tu pourra commencer à cafter tes premiers set