CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edition ?

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
23 mai 2017 à 13:23:04

Salut, malgré les explications du site je suis un peu perdu quant au choix de l'édition, notamment concernant Morrowind màj et démat', différence ?
La MàJ fourni Morrowind sous forme de màj (:hap:) et le dématérialisé classique fourni également le jeu de base ?

Du coup version basique ? Gold ? Morrowind ?

sebgamer
sebgamer
Niveau 7
23 mai 2017 à 13:28:16

Sa dépend de ton Budget lol selon l’édition que tu prendra tu aura des trucs en plus ....

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
23 mai 2017 à 13:32:07

Oui ça d'accord mais ça ne m'explique pas comment tout fonctionne..?
J'ai bien compris les bonus (plus ou moins) ce que je ne comprend pas c'est comment s'articulent-elles entre elles.

Message édité le 23 mai 2017 à 13:32:19 par Sankoz
nicoasm38
nicoasm38
Niveau 7
23 mai 2017 à 13:44:36

Salut,
Du coup si j'ai bien compris la question :

Version basique : juste le jeu, sans dlc, sans morrowind.
Version gold : le jeu + tout les dlc sauf morrowind (qui est compté comme une grosse extention)
Si tu as un de ces deux la tu peu prendre la mise à jour vers morrowind (uniquement demat il me semble, collector ou non)

Si tu as ni la version basique ni la gold tu peux acheter directement morrowind (pas la mise a niveau mais le jeu "complet" en demat ou physique, collector ou non) avec cette version tu aura le jeu de base + morrowind mais pas les dlc

Dans tout les cas pour avoir le jeu "complet" il te faudra acheter soit la version gold + mise a niveau vers morrowind, soit morrowind + les dlc (ou l'abo eso+ qui te donne accès aux dlc (mais pas à morrowind) tant que tu es abonné).

En esperant ne pas avoir fait d'erreur.

gianny974
gianny974
Niveau 18
23 mai 2017 à 14:04:55

Juste à signalé que la gold ne donne pas accès à la DLC shadow of hist.

nicoasm38
nicoasm38
Niveau 7
23 mai 2017 à 14:07:37

Le 23 mai 2017 à 14:04:55 gianny974 a écrit :

merci de la précision :ok: , je ne savais plus si un dlc était sortit après la sortie de l'edition gold

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
23 mai 2017 à 14:43:09

Le 23 mai 2017 à 13:44:36 nicoasm38 a écrit :
Salut,
Du coup si j'ai bien compris la question :

Version basique : juste le jeu, sans dlc, sans morrowind.
Version gold : le jeu + tout les dlc sauf morrowind (qui est compté comme une grosse extention)
Si tu as un de ces deux la tu peu prendre la mise à jour vers morrowind (uniquement demat il me semble, collector ou non)

Si tu as ni la version basique ni la gold tu peux acheter directement morrowind (pas la mise a niveau mais le jeu "complet" en demat ou physique, collector ou non) avec cette version tu aura le jeu de base + morrowind mais pas les dlc

Dans tout les cas pour avoir le jeu "complet" il te faudra acheter soit la version gold + mise a niveau vers morrowind, soit morrowind + les dlc (ou l'abo eso+ qui te donne accès aux dlc (mais pas à morrowind) tant que tu es abonné).

En esperant ne pas avoir fait d'erreur.

Oui ça répond parfaitement à ma question merci !

Le 23 mai 2017 à 14:04:55 gianny974 a écrit :

Merci de la précision ! :)

Donc en gros si je fait Gold + MàJ Morro + SoH (DLC à pars de la gold donc.) j'ai un jeu plus ou moins complet à 100e quoi lol et c'est ce qui revient le moins cher donc. (J'imagine)

Merci à vous deux encore :)

gianny974
gianny974
Niveau 18
23 mai 2017 à 15:15:03

Autre précision importante histoire de ne pas te ruiné, la DLC shadow of hist n'apporte que 2 donjons intéressant qu'en HL, donc absolument pas necessaires de l'avoir avant le cp160.
Pour la DLC cité impériale (zone PvE/PvP donc horrible pour tout nouveau joueur même sur la campagne non vétéran) je pense que c'est pas judicieux d'y aller seul au début. Rajoute a ça que les mobs qui sont particulièrement costauds. 2 donjons disponibles aussi mais une fois n'est pas coutume, intéressant que en HL, et surtout très dur.
La DLC Orsinium est à ta porté, map magnifique et l'histoire vraiment génial. De plus, tu as une arène solo juste coriace.
Pour les 2 dernière DLC, elles sont justes.....petites et pas franchement intéressant, a part la guilde des voleurs qui donnent accès au raid "La gueule de Lorkhaj'(encore une fois intéressant que pour le HL).
Conclusion, tu peux prendre que Morrowind+version de base pour commencer. Et une fois que tu auras tout fait ou presque, là tu pourras te lancé dans les autres DLC en prenant la version gold beaucoup plus tard.

7suna2
7suna2
Niveau 35
23 mai 2017 à 15:19:56

Pour les 5 editions morrowind : http://www.elderscrollsonline.com/fr/preorder
en bas tu as un tableau qui recapitule bien le contenu de chaque version.

Message édité le 23 mai 2017 à 15:21:38 par 7suna2
7suna2
7suna2
Niveau 35
23 mai 2017 à 15:26:00

Sinon pour le plus complet je dirais : gold + maj morro + abo eso+ (et prendre le pack explo avec les couronnes de l'abo)
Mais la maj morro peut attendre que tu ai besoin d' aller.
L'abo eso+ n'est bien que si tu comptes craft, et ca donne accès aux DLC de la boutique à couronnes le temps de l'abo (sinon juste prendre les DLC)
le pack explo que si tu as envie de faire les races dans la faction de ton choix

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
23 mai 2017 à 15:26:59

Le 23 mai 2017 à 15:15:03 gianny974 a écrit :
Autre précision importante histoire de ne pas te ruiné, la DLC shadow of hist n'apporte que 2 donjons intéressant qu'en HL, donc absolument pas necessaires de l'avoir avant le cp160.
Pour la DLC cité impériale (zone PvE/PvP donc horrible pour tout nouveau joueur même sur la campagne non vétéran) je pense que c'est pas judicieux d'y aller seul au début. Rajoute a ça que les mobs qui sont particulièrement costauds. 2 donjons disponibles aussi mais une fois n'est pas coutume, intéressant que en HL, et surtout très dur.
La DLC Orsinium est à ta porté, map magnifique et l'histoire vraiment génial. De plus, tu as une arène solo juste coriace.
Pour les 2 dernière DLC, elles sont justes.....petites et pas franchement intéressant, a part la guilde des voleurs qui donnent accès au raid "La gueule de Lorkhaj'(encore une fois intéressant que pour le HL).
Conclusion, tu peux prendre que Morrowind+version de base pour commencer. Et une fois que tu auras tout fait ou presque, là tu pourras te lancé dans les autres DLC en prenant la version gold beaucoup plus tard.

Super merci ! :D

Le 23 mai 2017 à 15:19:56 7SUNA2 a écrit :

Ah j'avais pas vu ça, effectivement c'est bien plus clair ! :) Merci

Donc je prends ça : https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_morrowind_edition

Et c'est tout bon ?

Par contre si je le veux sur Steam c'est en deux pack : Standard + MorroMàJ du coup 10e de plus..? Wtf ^^"

Message édité le 23 mai 2017 à 15:31:04 par Sankoz
7suna2
7suna2
Niveau 35
23 mai 2017 à 15:43:17

Le 23 mai 2017 à 15:26:59 Sankoz a écrit :

Le 23 mai 2017 à 15:15:03 gianny974 a écrit :

Super merci ! :D

Le 23 mai 2017 à 15:19:56 7SUNA2 a écrit :

Ah j'avais pas vu ça, effectivement c'est bien plus clair ! :) Merci

Donc je prends ça : https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_morrowind_edition

Et c'est tout bon ?

Par contre si je le veux sur Steam c'est en deux pack : Standard + MorroMàJ du coup 10e de plus..? Wtf ^^"

Bah ca depend si tu veus les DLC ou pas, en tout y a 5 DLC dont 4 vendu avec le jeu gold (en comptant morrowind comme une extension et non DLC)
Donc si tu prends morrowind avec le jeu, y a pas de DLC inclu, si tu prends le jeu standard + maj morowind idem
Après tu peux prendre l'abo ESO+ qui te donne accès aux 5 DLC sans avoir besoin de prendre la version gold, defaut c'est qu'a la fin de l'abo tu perds les DLC. Par contre vu que tu as des couronnes via l'abo ESO+ tu peux acheter les DLC(mais bon ca restera plus cher que prendre la version gold si le but c'est juste les DLC)

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment