CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions reprise

Dalken
Dalken
Niveau 8
21 avril 2017 à 13:08:18

Salut, j'avais joué au jeu il y a fort longtemps sur PS4, et j'ai décidé de reprendre sur PC. Toutefois vu le temps passé sans joué et le changement de plateforme, j'ai quelques questions :

- Comment se passe le nivellement des dégâts / niveau ? Je vois des armes 160cp dans le chat, faire à peine plus mal que les miennes (niveau 17), pareil en donjon, je vois des joueurs bien plus haut level avec moi, il sont nivellés ? Pareil pour les mobs ?

- Au niveau des mods/addons (un des points qui m'a motivé à le prendre sur PC) j'ai fait des recherches mais rien trouvé de concluent. Tout est autorisé ? Quels addons seraient indispensables ? On a un genre de recount ou surtout quelque chose nous permettant de voir les dots que l'on colle, notre vie, etc.. ?

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
21 avril 2017 à 18:16:07

Plop :)

le Niveau est effectivement nivelé . plus tu approches des Haut lvl plus tes stat descende afin de mettre ca sur le stuff + les passif .

EN addon j'aurais envie de dire :

Ftc , Harvest map , Lorebook , Skyshard .

Dalken
Dalken
Niveau 8
21 avril 2017 à 19:01:00

D'accord merci beaucoup, mais du coup c'est quoi l’intérêt d'être HL pour un donjon vet par exemple ?

Et dernière question, je vois qu'il y a du housing, c'est accessible sans payer avec de l'argent réel ?

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
21 avril 2017 à 19:14:10

Bha avec le stuff hl etc tu as bien mieux mine de rien que ce que tu as actuellement de plus il te manque des passifs donc tu tapera forcément encore mieux .

Oui avec les golds .

sajah
sajah
Niveau 53
21 avril 2017 à 23:52:58

Concernant le scaling ça marche comme ça :

Tout le monde est de base lv 50 cp 160 (même les mobs, y compris le premier rat du jeu) en ce qui concerne les stats de base (il te manque juste les points de stat supplémentaires, les skills et les points champions).

Concernant l'équipement, toutes armes du jeu sont aussi cp160 d'un point de vue absolue. Ce qui fait le scaling c'est la différence niveau joueur/niveau équipement.
En gros le jeu prend ton niveau, le niveau de ton arme et applique une pénalité pour chaque niveau de différence. En gros si t'es lv 40 et que t'équipes une arme drop au lv 20, le jeu divise les dégâts de l'arme par 2. Si tu équipes une arme qui a le même level que toi, elle fera les dégâts max, donc cp160, après quelques level up tu vas voir que cette même arme va réduire de dps.

Le jeu prend en fait la course à l'équipement à l'envers, tu ne t'équipes pas pour être plus fort, mais pour pas te manger les malus d'un équipement trop vieux. Vu que tu ne peux pas équiper d'item ayant un niveau au dessus du tiens (ni en looter, vu que le loot est scalé aussi sur ton niveau), tu dois toujours te débrouiller pour avoir un item ayant ton level pour faire le max de dégât (je rappelle que les mobs ils sont toujours c160, plus t'attends, plus le jeu devient dur).
Là où ça devient flou c'est au niveau des couleurs des items, un item légendaire lv 30 sera plus puissant qu'un blanc lv 33-34, donc il faut quand même faire attention au stats du tooltip.

Message édité le 21 avril 2017 à 23:56:39 par sajah
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 10:20:55

Là où ça devient flou c'est au niveau des couleurs des items, un item légendaire lv 30 sera plus puissant qu'un blanc lv 33-34, donc il faut quand même faire attention au stats du tooltip.

C'est pas compliquer franchement.

blanc = level de l'arme/armure n
vert = level de l'arme/armure n +2/+10cp
bleu = level de l'arme/armure n+4/+20cp
violet = level de l'arme/armure n+6/+30cp
jaune = level de l'arme/armure n+8-10/+40-50cp

Il me semble que les levels des armes sont des multiples de 2.
Pour les cp, c'est pareil mais en multiples de 10.

Message édité le 22 avril 2017 à 10:25:05 par Pseudo supprimé
sajah
sajah
Niveau 53
22 avril 2017 à 17:45:45

J'ai pas dit que c'était compliqué, mais pour un nouveau qui débarque sans connaitre le fonctionnement du scaling il peut se poser des questions sur où ses stats sont passées d'un level à l'autre et d'un item à un autre. Le mieux étant les bonus de sets qui se rescalent une fois équipés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 20:29:19

Le mieux étant les bonus de sets qui se rescalent une fois équipés.

La c'est encore plus complexe par contre.

Ca ne modifie pas l'armure. Mais en fait ça fait une moyenne de tes 5 pièces.
Pas vraiment du rescaling :-)))

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment