CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du système de critiques

Vingalmo
Vingalmo
Niveau 7
14 décembre 2016 à 17:41:35

Salut.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp sur le système de critique de teso et de comment il fonctionne ?
Je demande car je ne comprend pas pourquoi certains veulent monter à 80% de chances de crit étant donné que le nombre est énorme. Déjà rien qu'à 50% ça fait une attaque sur deux critique, 60 ou 70% c'est encore mieux je peux le comprendre.

Mais monter encore au delà est-ce vraiment nécessaire.

Surtout que si je ne me trompe pas, si on augmente les chances de critiques ça augmente pas les dégats critiques donc je comprend vraiment pas cette obsession de vouloir monter à +80% au détriment parfois des dégats d'armes.

Lagd
Lagd
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:47:14

Le 14 décembre 2016 à 17:41:35 Vingalmo a écrit :
Salut.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp sur le système de critique de teso et de comment il fonctionne ?
Je demande car je ne comprend pas pourquoi certains veulent monter à 80% de chances de crit étant donné que le nombre est énorme. Déjà rien qu'à 50% ça fait une attaque sur deux critique, 60 ou 70% c'est encore mieux je peux le comprendre.

Mais monter encore au delà est-ce vraiment nécessaire.

Surtout que si je ne me trompe pas, si on augmente les chances de critiques ça augmente pas les dégats critiques donc je comprend vraiment pas cette obsession de vouloir monter à +80% au détriment parfois des dégats d'armes.

Moins fort mais plus souvent est je pense plus rentable, le dps est préférable au burst non ?

Message édité le 14 décembre 2016 à 17:47:32 par Lagd
bijouto
bijouto
Niveau 9
14 décembre 2016 à 18:13:54

Je donne mon avis mais il n est base sur aucune approche mathematique c est juste ma facon de faire😉

Selon le set utilisé on peut effectivement avoir un taux de chance critique assez eleve (avec pierre voleur aussi voir race khajiit)
Et du coup perso quand c est comme ca je prend justement la pierre ombre pour augmenter les degats des attaques critiques

Grosso modo avec une pierre ombre je monte dans les 70 % critique environ , ce que je trouve correct et je prefere augmenter les degats via pierre ombre 😊

gianny974
gianny974
Niveau 18
14 décembre 2016 à 18:22:06

Sans compté si tu met des points dans sang elfique ou frappé précise(magie ou vigueur)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
14 décembre 2016 à 18:30:12

Pour savoir lequel est à privilégier, il suffit en théorie d'appliquer la formule de calcul de dégât et de déterminer quelle combinaison est la meilleure. Autrement dit, faire du theorycrafting.
La formule proposée sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-45853787-1-0-1-0-theorycrafting-calculer-rapidement-et-simplement-le-potentiel-offensif-d-un-personnage.htm est de ce que je sache toujours valable, ça permet de calculer rapidement la différence de potentiel entre deux sets tant qu'on parle de stat brut.

Vingalmo
Vingalmo
Niveau 7
14 décembre 2016 à 18:46:54

mmmh j'avais complètement oublié ce topic, je vais calculer voir. Je viens de remplacer mon set leviathan contre une roncecoeur, le leviathan donnant uniquement du critique paraissait moins important pour moi, de plus je suis lamenoire khajiit.

Merci pour le lien.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
14 décembre 2016 à 18:56:17

Je sais que le roncecœur est moins intéressant que le hunding (via tests intensifs), donc je ne pense pas que ce soit intéressant de remplacer du léviathan par du roncecœur. D'un autre côté, je ne sais pas si le léviathan est réellement bon, je ne l'ai pas vu sur les builds optis.

Vingalmo
Vingalmo
Niveau 7
14 décembre 2016 à 19:00:05

Ouais de ce que je vois le hunding est conseillé partout donc je vais essayer de me le crafter.
Concernant le leviathan il donne de la vigueur mais pour le reste que du critique, là où le roncecoeur a l'air d'avoir un proc intéressant (en attendant de le remplacer par du hunding).

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment