CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication pénétration !

Thybar
Thybar
Niveau 9
15 novembre 2016 à 23:00:20

Bonsoir à tous les amis !
J'ai une petit question concernant la pénétration car je n'y comprend plus rien .
J'était en cyrodill , tranquil à taper du monde , normal la base. Finalement je suis mort , normal la base . MAIS , j'ai pris fièrement mon loup , es chevaucher ou peut être louvaucher j'en sais rien , quelque pas , et la , bim 11 500 dégat . Et la est ma question . J'ai 25000 et 22000 résistance ( sans mon sort 5200 + le poc engeance de sang ) . Du coup m'a question es , qu'est ce que la pénétration ? Un sort à l'arc peut t'il taper directement du 11 500 sur un mec en poney alors qu'ils es mi tank mi dps ? ( 25 000 22 000 c'est pas rien ) ...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
15 novembre 2016 à 23:10:53

La pénétration, c'est facile : tu prend la stat défensive correspondante au type de l'attaque (défense si physique/poison/maladie, résistance si magie/feu/glace/foudre) et tu en enlève la valeur de la pénétration correspondante de l'attaquant. Si tu as 22k défense et que l'ennemi a 7k pénétration, tu n'as plus que 15k défense contre ses attaques.

Après, même au hardcap défense (c'est à dire avec assez de défense pour que même avec toute les diminutions ennemies tu aie 33k) tu peut prendre très cher en pvp sur les attaques furtives. Pourquoi ? Déjà, les coups furtifs donnent un gros bonus dégât. Ensuite, les coups furtifs sont un critique. Or un critique, ça peut faire très mal. Généralement, ça fait entre 160% et 190% des dégâts, donc sur un coup qui te fait 7k (une visée précise full buf furtive par exemple) ben ça te fera 11k2.
Autrement dit : en pvp, si tu veut être tanky, joue en impénétrable avant tout. En fait, si tu veut survivre, joue impénétrable tout court.

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
16 novembre 2016 à 10:31:39

par contre pour l'impénétrable il marche comment ? 200 et quelques de défense aux critiques, ca représente quoi ? sur l'exemple que tu prends un normal à 7k et le critique à 11k2, de combien réduirait ce dégat d'avoir une ou 7 pièces d'impénétrable (parce que comme ca la valeur parait pas énorme) ? Merci de tes infos :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 novembre 2016 à 10:52:33

250 résistance critique (impénétrable gold) = 3,5% du bonus critique ennemi annulé. Donc en full impénétrable violet (220), tu as 1540 résistance critique, soit 21,56% du bonus critique qui saute. Au lieu de te faire 11k2, le coup te fera 9k7.
Et si tout est en gold, tu as 1750 résistance donc 24,5% du bonus qui saute, et le même coup te fera 9k5. À force, tu pourra survivre à un ou deux coups de plus, donc quelques secondes de survies de plus, suffisant pour réagir, esquiver ou autre.

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
16 novembre 2016 à 11:11:54

Okayyy merci Roy ! j'ai tendance à privilégié le renforcé (pour pvp), j'égaliserais peut-être les deux...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 novembre 2016 à 11:34:54

Full renforcé sur du lourd réduira d'environs 5% les dégâts pris. Là, tu enlève 20% sur les critiques, qui sont assez nombreux et qui apportent le si puissant burst. Pour moi, il n'y a pas photo :hap:
Surtout qu'en pvp, un joueur acéré + debuff armure/résistance t'enlève déjà 10k défense/résistance, s'il est en léger il t'enlève 14k résistance, s'il est en spriggan/trameur il t'enlève 4k de plus… bref, ça va vite. Autant jouer résistance critique, qui réduit infiniment mieux les dégâts qu'un petit % sur ta défense/résistance.

Antastik
Antastik
Niveau 7
16 novembre 2016 à 11:35:11

Faut jouer full impenetrable deja que moi en soso stam contre les lame noire build velidreth vipere(d'ailleurs je sais pas quand est ce que zenimax va se reveiller pour les nerfs au moins en pvp) je me fais coucher en 2sec avec 24k resi et 2801 d'impenetrable , alors j'imagine pas toi avec 201 comment sa doit etre horrible xD oublie le renforcer il te faut mini 7 piece impenetrable violet

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
16 novembre 2016 à 11:42:44

ouai je vais tester ca... ca fait plusieurs fois qu'on me dit que les joueurs opti pvp jouaient impénétrable et que du coup c'était pas pertinent de miser sur des dégats critiques, j'avais donc un raisonnement simple (peut-être trop lol) que si les joueurs pvp misaient pas sur les dégats critiques c'était peut-être pas le plus pertinent de jouer impénétrable du coup... mais bon c'est vrai que y'a toujours des coups critiques et que si la défense apportée par le renrforcé est négligeable mieux vaut réduire un peu les burst...
Merci :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 novembre 2016 à 11:47:19

Le gros problème, c'est que même sans jouer sur les critiques tu as au moins 25% de chance critique avec 50% de bonus dégât (60% en NB/templier) ^^

gianny974
gianny974
Niveau 18
16 novembre 2016 à 11:53:39

Mais pour les joueurs magie, d'après ce que je viens de lire ça vaut pas du tout le coup de jouer en impénétrable,non? Perso moi je ne joue pas en impénétrable car j'ai déjà fait du 4impénétrable +3 divin et ça change pas grand chose au lieu de mourir en 2s je meurt en 4s (en même temps 5 rué critique et 75 visé precise dans la gueule).

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
16 novembre 2016 à 11:55:07

Le 16 novembre 2016 à 11:47:19 Roy_Jade a écrit :
Le gros problème, c'est que même sans jouer sur les critiques tu as au moins 25% de chance critique avec 50% de bonus dégât (60% en NB/templier) ^^

ouai y'a toujours des critiques qui tombent à un moment de toute façon... dommage parce que le renforcé avait son utilité en pve si je changait pas de set, l'impénétrable lui sert à rien par contre

Thybar
Thybar
Niveau 9
16 novembre 2016 à 12:22:19

Tout mon stuff es en impénétrable .

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 novembre 2016 à 15:14:25

Mais pour les joueurs magie, d'après ce que je viens de lire ça vaut pas du tout le coup de jouer en impénétrable,non? Perso moi je ne joue pas en impénétrable car j'ai déjà fait du 4impénétrable +3 divin et ça change pas grand chose au lieu de mourir en 2s je meurt en 4s (en même temps 5 rué critique et 75 visé precise dans la gueule).

Une seconde de survie = un soin potentiel en plus = trois secondes de survies = un contrôle et/ou une pression offensive en plus = encore plus de secondes de survie.
La méta de TESO est basé sur le burst, le kill le plus rapide possible. Un petit décalage suffit parfois (et même souvent une fois qu'on maitrise la méta) pour survivre et reprendre le momentum.

illmatic85
illmatic85
Niveau 53
16 novembre 2016 à 19:43:27

Le 16 novembre 2016 à 11:53:39 gianny974 a écrit :

exception du sorcier qui pêut s'en passer, les autres persos magie c'est impé direct
sinon moi je peux te dire que je la vois la diff sur mon nb magie ^^ j'ai 4 pieces en impéet par rapport a quand j'en avait aucune et j'ai voulu faire le thug a testé le perso en full divin en pvp, bah la diff est enorme niveau survie

Message édité le 16 novembre 2016 à 19:44:34 par illmatic85
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment