Beaucoup de choses sont différentes des TES solo, pour des questions d'équilibrages.
Première chose à savoir quand on commence le jeu, faire un personnage hybride utilisant autant la magie offensive que les armes physiques ne sont pas viables. Tes dégâts dépendent de plusieurs stats que tu ne peut monter toute très haut en même temps, et il faut un investissement suffisant pour faire des dégâts correct, impossible à faire sur magie et vigueur à la fois.
Par contre, la "vigueur" et la "magie" sont assez différentes des versions solo. Les classes sont en fait des écoles de magie, et tu peut te retrouver à utiliser une compétence qui visuellement est clairement de la magie (souffle de poison, arc spectral, tornade, lance de lumière) mais qui utilise ta vigueur et aligne donc leur dégât sur celle ci. Tu n'es pas du tout bloqué à un gameplay "te tape avec mon épée" en vigueur, ou "j'utilise deux sorts" en magie. Je t'invite à tout essayer, sachant que la spécialité vigueur utilise surtout les armes avec des compétences de classes pour s'épauler, quand la spécialité magie utilise surtout les compétences dédiées de classe et parfois un peu celles des bâtons de destruction.
Après, pour les races :
- si tu ne sais pas quoi faire, dunmer est l'un des meilleur, offrant des bonus magie très important et quelques bonus vigueur. L'impérial offre un gros bonus vigueur et un de vie, il est donc un peu polyvalent aussi (mais requiert un achat en plus).
- si tu veut faire de la magie, dunmer ou altmer sont les meilleurs choix. Bréton est très bien aussi. Argonien a des bonus faibles, mais devient la star absolue pour du soin ou de la survie.
- si tu veut faire de la vigueur, khajiit offre d'excellents dégâts en fin de jeu, mais moins de facilité à jouer. Rougegarde est le plus versatile et l'un des plus puissant. Orsimer offre quelques bonus en plus de survie (et de vitesse de sprint), bosmer est sympa en pvp.
- sinon, le gros de ta puissance n'est pas déterminé par ta race, donc tu peut prendre ce que tu préfère.
Message édité le 13 novembre 2016 à 23:27:12 par Roy_Jade