CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] Nerf ou bug ?!

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
25 octobre 2016 à 02:11:51

Bonjour,

Depuis la MAJ je fais beaucoup moins de dégat ! c est une couille ou ca a été nerf de la mort ?? (lame noir vigueur)

Alphatestor
Alphatestor
Niveau 9
25 octobre 2016 à 09:10:50

C'est pas à cause du fait que les mobs s'adapte à ton niveau ? Perso je met autant de temps avec les mobs des premières zones que des dernières maintenant...

apophys77
apophys77
Niveau 40
25 octobre 2016 à 11:37:02

Perso je confirme j'ai pour le moment range le lame noir car il tapait comme un porc il y a quelque temps et maintenant il tape comme une moule anémique a bout de soufie .... Par contre quand je joue avec la sorcière ou le DK ça depote toujours de la même façon ... J'ai seulement le soucis avec le lame noir qui a totalement changé au niveau DPS il me semble

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 octobre 2016 à 13:01:40

Pourtant, rien n'a changé sur lui, et j'explose toujours mes ennemis à une vitesse folle. Faut dire que j'étais comme ça en zone dlc avant la maj, et comme toute les zones sont devenues comme les zones dlc, rien n'a changé pour moi.

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
25 octobre 2016 à 13:50:01

petite question bête mais quand plusieurs joueurs sont sur la même zones à taper les mêmes mobs, l'ajustement est fait comment ? ce sont les lvl moins de 160 qui sont ajustés ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 octobre 2016 à 14:12:30

Oui, les joueurs sous le niveau 50-160 sont boostés. Le boost est très visible dans les bas niveaux, puis quand on commence à avoir les moyens d'affiner son build (niveau 20+), le gros du boost s'efface.

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
25 octobre 2016 à 15:30:25

Ok thx Roy :ok: j'ai aussi l'impression que certains compétences (surtout la boulette de surcharge sur sorcier) tapent moins en donjons qu'à l'extérieur, y'a surement aussi un ajustement si des joueurs sont plus bas lvl...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 octobre 2016 à 16:28:57

Ben il y a aussi la défense et la résistance ennemie, forcément :hap:
En donjon instancié, les mobs ont habituellement plus de défense/résistance que sur le terrain. C'est encore plus sur les boss, et pire en raid.

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
25 octobre 2016 à 16:47:12

oui je me suis mal exprimé lol :p) y'a un plus gros écart entre les boulettes exterieures/donjs qu'avant (surtout pas tout de le temps le meme) en gros même sur un même boss sur la même version du donj mes boulettes font pas les mêmes dégats...

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
25 octobre 2016 à 23:58:47

Si le lame noir a vraiment été nerf, c est vraiment abusé parce que comme dit Apophys77, " il tape comme une moule anémique a bout de soufie" et c est tres chiant, surtout les pack de mob ou les boss !
Et en ce qui me concerne je joue dans les zones de mon lvl (a un ou 2 lvl de différence max) :(

Alphatestor
Alphatestor
Niveau 9
26 octobre 2016 à 09:00:25

Mais justement, il n'y a plus de "zone de ton lvl" vu que les mobs sont tous ajustés au level avec la maj nan ? (ou c'est nous qui sommes ajustés au lvl des mobs je sais plus)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 octobre 2016 à 12:04:13

Toute les zones sont au même niveau, et les joueurs sont ajustés si besoin (enfin, leur niveau est ajusté, s'ils ont un stuff mauvais ça ne changera rien).

Et le NB est loin de taper comme une moule anémique. J'arrive toujours à OS/2S les mobs de base en furtif + attaque surprise, et à flinguer les packs de 6 en moins de quatre secondes.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
26 octobre 2016 à 18:11:22

moi c est pas du tout le cas ! et ce que depuis la derniere maj ! je galere meme avec 2 mobs, pour l instant mon lame noir n est que lvl 35 mais bon, je ne pense pas que ca change grand chose !

en tout cas je trouve ce changement (de mise a niveau) vraiment naze !!! :(

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 octobre 2016 à 01:19:42

La raison est simple : ton build est mauvais. Ça ne se voyait avant qu'en donjon et en zone dlc, maintenant ça se voit partout.
Travaille un peu ton build, optimise toi, tu verra que tu retrouvera assez vite l'impression de puissance :oui:

gianny974
gianny974
Niveau 18
27 octobre 2016 à 01:33:06

Comme j'ai déjà dit(dans un autre forum), One Tamriel est beaucoup plus exigeant envers les nouveaux joueurs. Avant tu pouvais faire toutes les zones avec du stuff lambda (sans bonus) ramassés par terre. Maintenant faut joué un minimum avec des sets d'armures et d'arme pour être un peu plus tranquille. Tu vas voir qu'avec cette mise à jour tu progresseras plus vite que les anciens joueurs

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
27 octobre 2016 à 05:44:54

Je suis un ancien joueur, j ai reroll, ce qui est bizarre c est que ca c est fait du jour au lendemain (avant la maj ca allait), et c est un lv 38, donc les set d armures commence a peine, apres c est vrai que le build n est pas abouti, mais c est bete de pénaliser un un joueur avec un build non abouti qui n a pas atteint le lvl max !

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 octobre 2016 à 11:17:46

Le levelling est censé t'apprendre à jouer. Si tu n'as pas besoin de penser à un build, de construire ton personnage ou plus globalement d'apprendre à jouer pour arriver niveau max, quand est ce que tu apprendra ?
Au contraire, cette façon de faire est bien meilleur : pour avancer, tu DOIS réfléchir. Donc tu t'améliore.

Le nombre de niveau 50-160 en jeu qui ne savait même pas ce qu'était un set était énorme. Beaucoup de joueur faisaient des hybrides, construisaient n'importe comment et tentait les donjons vétérans comme ça. Et après, on a des posts du genre "c'est trop dur, faut nerfer". Eh bien non. Désormais, on retourne aux bases saines : on apprend à jouer en levelling, et une fois arrivé en 50-160+ on a déjà une bonne partie de ce qu'il faut pour attaquer le hl. On se remet en question.
La difficulté optimale dans un jeu prend la forme d'une pente. Plus ou moins ardue suivant les jeu, elle doit toujours augmenter, forçant les joueurs à fournir un effort continu. Le pire qu'on puisse avoir, c'est une grande zone plate et un mur, car quasiment tout le monde s'arrête au mur. TESO avait ce type de difficulté. Des joueurs se croyant efficaces voir puissant car pouvant faire toute les zones de levelling, arrivant en donjons hl (même champignonnière et autre donjons de tier 1) ou même en zone dlc et se faisant massacrer, c'était courant. Normalement, ça l'est de moins en moins.

Et pour finir, One Tamriel a très bien fait les choses : désormais, les sets c'est dès le niveau 1. Avant, les lootés n'existaient quasiment pas, les craftés commençaient tard. Maintenant, suffit de faire les quêtes et tu as un stuff quasi complet. Ancres, world boss, antres et donjons publics complètent ton set. Le commerce de pièces de set de bas niveau n'a jamais été aussi fort. Si tu veut, tu peut, et facilement. Même à bas niveau.

liann
liann
Niveau 9
27 octobre 2016 à 12:49:57

en fait c'est la transition qu'est tendue , le mec lvl 37 est le parfait exemple j'etais un peu pareil (sur pc donc j'ai eu l'truc plus tot ^^) j'en chiais clairement plus mais ca restait jouable , toi tu va passer 50 chopper des trucs et t'en sortir ceux qui vont commencer a partir de maintenant auront une progression fluide et se rendront meme pas compte de l'effet de la maj

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment