CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[retour] évolution du jeu ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ElIaetJackUlay
ElIaetJackUlay
Niveau 10
14 octobre 2016 à 17:35:14

Bonsoir,
Avec l'événement d'xp je décide de revenir sur le jeu que j'ai déserté depuis un certain temps. Donc la question est la même que dans le titre.
Au passage, quelle est la classe forte en ce moment ? Ou c'est enfin égal ...? Je suis un ancien chevalier dragon je précise.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
14 octobre 2016 à 17:42:59

Y a encore des déséquilibres, mais plus tant que ça au niveau des classes (même si certaines sont encore au-dessus, ça va quand même car chacune a des avantages et désavantage).

Par contre maintenant le déséquilibre se joue sur le fait que tu bases ton perso en magie ou en vigueur, parce qu'actuellement les vigueurs sont quand même largement avantagés comparé à la magie, déjà à cause des stuffs vigueurs qui sont en général au-dessus puis par les compétences vigueurs (il suffit de comparer les ultimes des armes, implantés récemment, entre vigueur et magie).

Hanibal08
Hanibal08
Niveau 5
14 octobre 2016 à 18:46:20

Salut,

Pour le désavantage des magies, ça concerne le pvp?

Parce que depuis que la maj est implantée sur pc, je vois de plus en plus l'inverse en pve.
J'ai récemment vu des vidéos de "grosses guildes" qui tombent les raids avec un seul dps vigueur pour le debuff aklosh, le reste des dps en magie.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
14 octobre 2016 à 20:10:10

Même en PvE les dps vigueur sont au-dessus en terme de chiffre, après jouer magie ça reste un peu plus sécurisé grâce à la distance.

Moi en général j'aime bien avoir des DPS vigueurs dans mon groupe car je sais que ça va aller très vite (la plupart du temps).

Message édité le 14 octobre 2016 à 20:10:26 par Skypyx
Hanibal08
Hanibal08
Niveau 5
14 octobre 2016 à 20:51:53

Justement, je vais essayer de retrouver ma source mais j'ai lu ou vu en vidéo (me rappelle plus) que les magies sont au dessus des vigueurs en multi cibles et au moins au même niveau en mono.
Mon propos concerne les raids, pas les donjons bien sûr.

Je n'ai personnellement pas le niveau pour faire la comparaison moi même donc je n'affirme rien, je me pose et pose juste la question aux joueurs maîtrisant un peu le theorycrafting :-).

frayeurblack
frayeurblack
Niveau 5
14 octobre 2016 à 21:33:17

La différence magie/vigueur ça ce joue vraiment a tres tres tres haut level x) un dk magiie peut largement faire 35 K dps !

Au niveau des classes je dirais pas qu'il y en ai une plus avantageuse que l'autre, ça dépend beaucoup du stuff qu'on utilise sur teso meme si aujourd'hui je trouve que les soso stam sont un peu au dessus du reste de ce que j'ai pu voir.

Message édité le 14 octobre 2016 à 21:35:54 par frayeurblack
Skypyx
Skypyx
Niveau 10
14 octobre 2016 à 22:49:42

Le 14 octobre 2016 à 20:51:53 Hanibal08 a écrit :
Justement, je vais essayer de retrouver ma source mais j'ai lu ou vu en vidéo (me rappelle plus) que les magies sont au dessus des vigueurs en multi cibles et au moins au même niveau en mono.
Mon propos concerne les raids, pas les donjons bien sûr.

Je n'ai personnellement pas le niveau pour faire la comparaison moi même donc je n'affirme rien, je me pose et pose juste la question aux joueurs maîtrisant un peu le theorycrafting :-).

En multi-cible y a des chances, même si je trouve que la tornade d'acier est plus efficace personnellement.

Par contre en mono-cible j'ai vraiment des doutes.

Après comme ça a été dit, c'est pas vraiment handicapant en PvE car c'est pas une différence énorme et un magie peut aussi monter très haut puis ça se joue une fois très haut niveau comme ça a été dit et avec de très bons stuff.

Par contre en PvP y a quand même un réel avantage à cause de certains sets vigueur, et compétences vigueurs je trouve (surtout l'arc qui est quand même un énorme atout selon moi).

Et oui en ce moment les sorciers stam c'est vraiment très puissants, on en voit de plus en plus. Après est-ce vraiment au-dessus, peut-être mais c'est quand même pas un gros déséquilibre je pense.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 octobre 2016 à 22:51:11

Salut,

J'ai une question semi off topic
Est ce que le PVP est équilibré entre les factions?

Hanibal08
Hanibal08
Niveau 5
14 octobre 2016 à 22:57:29

Disons que depuis quelques temps je lis ici que les magies sont désavantages par rapport aux vigueurs.
Or dans les faits (tests de dps en vidéo) depuis la maj, je vois des dps magie légèrement au dessus des vigueurs.
Ce serait lié au nerf des armes maelstrom et à de bons bonus magie sur certains sets de monstres.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
14 octobre 2016 à 23:31:23

Le 14 octobre 2016 à 22:57:29 Hanibal08 a écrit :
Disons que depuis quelques temps je lis ici que les magies sont désavantages par rapport aux vigueurs.
Or dans les faits (tests de dps en vidéo) depuis la maj, je vois des dps magie légèrement au dessus des vigueurs.
Ce serait lié au nerf des armes maelstrom et à de bons bonus magie sur certains sets de monstres.

Ah peut-être alors depuis la maj. Mais t'aurais la vidéo ? Parce que ça m'intéresse quand même.

Mais le PvP étant quand même bien distinct du PvE, je trouve qu'en PvP les vigueurs sont quand même globalement avantagés.

Message édité le 14 octobre 2016 à 23:31:49 par Skypyx
Hanibal08
Hanibal08
Niveau 5
14 octobre 2016 à 23:52:06

Oui, en effet ça concerne one tamriel.

Et oui, je pense aussi qu'en pvp l'avantage reste encore aux persos vigueur.

https://www.youtube.com/channel/UClPSBWOnJVUuLcS6RKVjErw
Plusieurs vidéos intéressantes et des démonstrations sur boss de raids avec un léger avantage pour la magie.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 octobre 2016 à 00:19:38

Le 14 octobre 2016 à 23:52:06 Hanibal08 a écrit :
Oui, en effet ça concerne one tamriel.

Et oui, je pense aussi qu'en pvp l'avantage reste encore aux persos vigueur.

https://www.youtube.com/channel/UClPSBWOnJVUuLcS6RKVjErw
Plusieurs vidéos intéressantes et des démonstrations sur boss de raids avec un léger avantage pour la magie.

Effectivement, mais faut pas oublié qu'Alcast ça reste quand même un (très) bon joueur, donc finalement c'est assez dur à déterminer puisqu'on ne sait pas si les autres dps vigueurs sont du même niveau que lui (en terme de skill et de stuff aussi d'ailleurs).

Après c'est vrai que One Tamriel a ajouté de bons sets magie, mais il y a souvent des équivalents en vigueur et les ultimes d'armes vigueur sont clairement au-dessus pour le moment.

Hanibal08
Hanibal08
Niveau 5
15 octobre 2016 à 00:33:42

Oui, cela dit, la différence entre magie et vigueur n'est pas énorme non plus donc autant jouer avec le perso dont on aime le gameplay.
Il explique dans une vidéo que c'est lui qui joue parfois le seul perso vigueur de leur raids.

Et Désolé l'auteur d'avoir fait dévier un peu le topic :-p

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
15 octobre 2016 à 00:52:59

Le 15 octobre 2016 à 00:33:42 Hanibal08 a écrit :
Oui, cela dit, la différence entre magie et vigueur n'est pas énorme non plus donc autant jouer avec le perso dont on aime le gameplay.
Il explique dans une vidéo que c'est lui qui joue parfois le seul perso vigueur de leur raids.

Et Désolé l'auteur d'avoir fait dévier un peu le topic :-p

Ah oui c'est clair, en PvE la différence est minime et de toute façon tu peux parcourir 90% du contenu voir plus avec un dps entre 20-30k et ça que tu sois magie ou vigueur tu peux l'atteindre donc en PvE ça ne crée pas vraiment de déséquilibre parce que de toute façon quand t'es déjà à 45-50k de dps c'est pas 2k en plus ou en moins qui va vraiment changer quelque chose.

Amarasu
Amarasu
Niveau 6
15 octobre 2016 à 02:56:20

Y a un évent XP?

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel