CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build sorcier DPS

Jonhson01
Jonhson01
Niveau 4
10 juin 2016 à 15:06:51

Bonjour à tous, je viens de monter mon reroll sorcier et j'aimerais savoir si vous aviez un build sorcier dps magie efficace?
Merci à vous

altair1969
altair1969
Niveau 21
10 juin 2016 à 16:16:50

Si tu joues sur console , attend la semaine prochaine l'arrivée du DLC qui pourrait modifier certaines choses pour un build opti , si tu es sur PC c'est déjà dispo :

build dps magie post dlc :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-47203828-1-0-1-0-all-nouveau-dlc-les-builds.htm

Si tu es trop impatient , et si tu as envie de gaspiller des ressources , mon build actuel :

5 julianos , 2 Kéna et/ou 2 Nierien'eth et/ou 2 Moteur ,1 bâton destru et 2 épées en torug ( 5 léger , 1 lourd , un intermédiaire )

bon jeu :cool:

illmatic85
illmatic85
Niveau 54
10 juin 2016 à 19:29:54

le mien (utilisé en pvp et pve...je change juste la pierre)

5 leger, 1 lourd, 1 moyen

5 julianos
2 torug
1 kena
3 volonté (en degat des sorts)

pierre : atronach (pvp) / voleur (pve)

barre 1 baton de feu / barre 2 baton de guerison (batons en nirn, sinon precis pour le baton de feu et defenseur pour le guerison)

ça te donne entre 38 et 40k magie max avec bouffe bleu selon les skills que tu vas utiliser (guilde des mages, ect)
3300 degat des sorts sous buff (surpuissance)
regen magie : avec pierre de l'atronach 1300 et quelques (ce qui est largement suffisant avec 501 cp meme en duel crois moi)

les points de champion c'est pas compliqué :
- rouge : 100 dans bastion, puis le reste tu dispatches ou tu veux (defenseur elementaire, resistance aux sorts, robuste, recuperation rapide)
- vert : arcaniste et magicien (repartir les 167 la dedans, le pourcentage que tu veux)
- bleu : 100 expert elementaire, le reste dans sang elfique, un peu de thaumaturge si tu veux

Message édité le 10 juin 2016 à 19:30:41 par illmatic85
altair1969
altair1969
Niveau 21
10 juin 2016 à 21:15:58

Salut Illmatic , je pense qu'avec le dlc , notre arbre de cp va évoluer , à date je joue quasiment avec la même répartion que toi ........Mais je n'ai pas d'info pour le moment......

illmatic85
illmatic85
Niveau 54
11 juin 2016 à 06:42:52

altair, qu'est ce qui te fait dire que ça changera au juste ? ils vont toucher encore a thaumaturge/expert elementaire ?

mon arbre est classique coté vert/bleu (100 arcaniste, 67 magicien / 100 ex elementaire, 45 sang elfique, le reste dans thaumaturge pour foudre liquide et mur elementaire en pve) mais assez bordelique coté rouge, outre bastion j'ai des points dans resistance aux sorts, defense elementaire et robuste lol...les 3...resistance au sort sert a rien dans mon arbre au final je pourrais l'enlever mais la flemme de repayer
a la base j'ai mis un peu de robuste pour le pvp, et je pense avoir trouvé un equilibre decent comme ça, les attaques des vigueur me mettent plus a 2 pv comme avant
je survis mieux qu'avant je trouve

Message édité le 11 juin 2016 à 06:45:09 par illmatic85
altair1969
altair1969
Niveau 21
11 juin 2016 à 12:05:39

je ne sais pas précisement et les PCistes ne remontent pas trop d'info , mais avec les nerfs de :
surtention
surcharge
protection durcie

je me dis que la ventilation actuelle des cp devra évoluer ..........

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
11 juin 2016 à 12:59:30

Non non, les CP vont pas changer.

Enfin, en PvE on met rien dans Bastion, mais ça c'est indépendant du patch.

altair1969
altair1969
Niveau 21
11 juin 2016 à 14:22:45

Euh Balabu , en pve tous les sorciers mettent 100 points ds bastion , enfin tous ceux que je connais

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
11 juin 2016 à 17:21:08

Le 11 juin 2016 à 14:22:45 altair1969 a écrit :
Euh Balabu , en pve tous les sorciers mettent 100 points ds bastion , enfin tous ceux que je connais

Et à part aller dans l'arène du Maelström, ça leur sert à quoi ?

Si les joueurs savent jouer, ils n'ont pas besoin de shield. Les healers sont là pour les protéger et tout le monde sait éviter une AoE.
Après, ça donne un sentiment de sécurité, au détriment du DPS.

Ah, je joue moi-même sorcier, mais j'aime pas trop alors je le sors pas souvent.

altair1969
altair1969
Niveau 21
11 juin 2016 à 18:08:38

Oui exact , là j'y suis à Maestrom , boss final , pffffffffffffffffff , je mettrais bien 400 points ds bastion :-d
Allez je repars au combat

illmatic85
illmatic85
Niveau 54
11 juin 2016 à 20:45:34

oui ne pas mettre 100 cp dans bastion en pve est pas une erreur du tout

mais qui de normalement sensé s'amuse a changer ses points de cp en fonction de si il va faire du pve ou aller en pvp ce soir lol...

comme je l'ai toujours dit, l'ideal c'est d'avoir 2 sorciers

mais si t'en a qu'un les 100 cp dans bastion tu les mets

illmatic85
illmatic85
Niveau 54
11 juin 2016 à 21:07:54

@ altair : perso je tenais absolument a finir malestrom avant la mise a jour mais j'ai laissé tombé par ennui.je suis a l'avant derniere arene et des le premier essai j'ai mis le boss mid life donc c'est une arene que je pourrai finir tres facilement
mais la flemme, je suis pas motivé, ça m'ennuie je trouve le "challenge" (meme si c'est + apprendre des mecanismes qu'un reel challenge...) peu interessant tout est scripté...un truc comme ninja gaiden 1 ou 2 pour ceux qui connaissent, ça ça me donne envie, mais un truc comme malestrom ça m'ennuie
et j'arrive pas a me forcer a faire un truc que j'ai pas envie sur un jeu

d'ailleurs tu m'as depassé, j'avais au mois 3-4 arenes d'avance sur toi quand t'as fait ton topic l'autre jour
moi ça fait 10 jours que je suis en stand by dans l'arene 8

je risque de le regretter avec le nerf du sorcier mais j'm'en fous...avoir un titre ? pas urgent surtout qu'il m'interesse pas : tout le monde l'a
et farmer pour un baton j'en aurai pas le courage

surtout que je trouve que les armes de maelstrom sont surtout interessantes pour les persos vigueur, mais les perso magie bof

altair1969
altair1969
Niveau 21
11 juin 2016 à 21:46:50

Baisse pas les bras Illmatic , la 8 est plutôt "simple" , tu dégommes les piliers , tu burst le boss , tu dégommes les piliers tu burst le boss, mais tu le sais sûrement .
Le titre je m'en fous , les armes un peu moins , mais c'est surtout un challenge personnel , ça m'a permis de m'améliorer un peu , surtout niveau gameplay ........
Ce soir je suis arrivé au boss ( pas réussi à aller jusqu'en "haut" ) , trés laborieusement , je pars chercher des pizzas et au retour , déco :snif2:
J'y retourne maintenant , mais je crois que je n'aurais , ni le niveau , ni la patience .........
J'aimerai qd même y arriver avant mardi , mise à mort du sorcier :snif:

illmatic85
illmatic85
Niveau 54
12 juin 2016 à 07:30:21

c'est pas que je baisse les bras, non du tout...si je suis arrivé la j'aurai aucun probleme a la finir, surtout que comme j'ai dit je la trouve "facile" la 8...rien a voir avec le petage de cable dans la patinoire gelée (j'ai passé 2 jourrs dedans...a raison de 2h par jour environ) ou meme celle du poison qui m'a fait chier aussi (l'argonien en lui meme est useless, mais ce poison serieux...)

c'est juste que "j'ai plus envie" / "la flemme" / "ça m'a lassé"

je suis quelqu'un qui se lasse vite d'une chose dans la vie, et quand je me lasse j'y retourne pas
j'ai de nombreux jeux que j'ai arreté au dernier boss ou ce genre de conneries (castlevania lords of shadow, j'etais a l'avant dernier stage je l'ai mis de coté puis revendu lol / gears of war 1 a l'epoque jai eté au dernier boss puis j'ai plus retouché le jeu / dead space 1, laissé tombé aux 3/4 du jeu sans raisons / ninja gaiden 3 RE mis de coté depuis 3 ans alors que je suis fan de la saga pourtant...)

pour maelstrom je pense qu'un jour ou je me ferait chier j'y retournerai pour finir ces 2 arenes mais la ça m'amuse plus pour le moment

illmatic85
illmatic85
Niveau 54
12 juin 2016 à 07:48:41

le coup de la deco je l'ai eu 2 fois et pourtant j'avais pris soin de mettre un elastique entre mes deux joysticks sur la manette
je me dis ok c'est parfait je serais pas deco...je pars faire un tour je reviens 45min apres : deconnexion ! pourquoi ? parce que la manette s'est eteinte un moment (en fait l'astuce c'est de la brancher, la elle s'eteint pas)
c'etait pendant la 7 avec l'argonien
a court de cigarettes, d'orangina...j'ai du sortir de ma grotte (sous l'orage en +...vu qu'il a duré 3 jours chez moi

bien qu'ayant une voiture les 20m separant ma voiture de mon entré m'ont mis dans un etat critique, je rentre trempé comme un enfoiré de khajit qu'on aurait jeté par dessus bord :

"quoi ? il faut se retaper cette manche infame avec ces 3 archers cheatés de merde !!!!??? bon...l'etre humain possede des mains...je n'echappe pas a cette regle...en fermant la main je forme ce qu'on appelle un "poing"...j'ai pas de sac de frappe chez moi, mais j'ai une console...ah oui c'est vrai je peux pas faire ça, elle m'a couté 400 boules"

altair1969
altair1969
Niveau 21
12 juin 2016 à 08:29:42

Perso j'aime bien le challenge , le défi , la compèt ( héritage de jeunesse ) , mais là c'est trop dur pour moi tout simplement ........
Je ne la finirai sûrement pas avant la MAJ , j'arrive enfin à monter vers le boss et après c'est la panique , au mieux je parviens à casser un pilier et PAF Altair ...........
Une leçon : ne jamais être à cours de clopes , pizzas et Orangina :-d
Au plaisir Illmatic :cool:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment