CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil aggro

rom023
rom023
Niveau 7
15 mars 2016 à 20:22:15

Bonsoir alors voila je viens de terminer la trame principal avec mon DK tank imperial.
J'ai clean tout les donjons de groupe des zones de l'alliance avec succès.
Cependant c'est encore flou pour moi au niveau de l'aggro.

Je m'explique, j'engage le boss par "mise a sac", je vois bien le buff provocation 15s sur le boss (addon FTC)
mais malheureusement (souvent même) le boss par vers un autre joueur et reviens après quelque seconde. Ça le fait vraiment pas j'ai vraiment l'impression de ne pas faire mon travail.
Spammer "mise a sac" augmente mon aggro ? Ou tant que le buff sur le boss de 15 sec n'est pas écoulé je n'ai pas besoin de le rafraîchir?
Quel est le meilleur moyen d'avoir un max d'aggro dans un pack ?

J'engage souvent par assaut protéger, mis a sac, serre étouffante juste avant d'utiliser mes buffs de protection.

Merci pour vos futurs réponse car je stresse un peu du passage en donjon vétéran :)
Et si vous avez des conseils dans la manière de faire du tanking je suis preneur :D

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
15 mars 2016 à 20:35:37

Il faut distinguer aggro de taunt.
L'aggro est un peu aléatoire, mais tu peut la monter (nombre de coups, dégâts causés, première attaque qui blesse, soins….).
Le taunt supplante toute l'aggro et force les mobs touché à t'attaquer toi et toi seulement pendant 15 secondes. Toutefois, si deux joeurs tentent de taunt le même mob, il considèrera que le second taunt. Si un troisième est lancé, le mob devient immunisé au taunt pour 15 secondes. Ça n'arrive jamais avec un seul joueur.

Après, tu as des boss ou des mécanismes qui ignorent le taunt. Certains boss ne sont pas du tout affecté (l'un des xyvkin de la CI, le gardien du moteur...), d'autres réinitialisent le taunt lors de certaines attaque (un autre xyvkin de la CI, l'engeance de Méphala…), et d'autres ont des attaques qui de toute façon sont random (Nerieneth, Valkyn…). Face à ça, tu ne peut pas faire grand chose, c'est aux autres joueurs de s'adapter.

rom023
rom023
Niveau 7
15 mars 2016 à 22:11:58

Merci Roy_Jade pour éclaircissement :)

Pour avoir un aggro total sur un pack tu me conseil des compétence AOE ou alors faut vraiment "taunt" un par un avec mise a sac?

Et quel sont les compétence active indispensable pour le DK tank ?
Merci encore :)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
15 mars 2016 à 22:27:08

Perso, je fonce dans le tas et je lance une aoe avant les autres membres du groupe (souvent éruption en DK), puis je taunt les mobs les plus résistants/dangereux et je laisse les autres tranquilles, vu que les dps les tuent généralement avant qu'ils ne perdent l'aggro.
En DK tank, éruption est énorme pour le contrôle de zone, la chaine est indispensable pour packer les ennemis et après ce sont des techniques classiques de tank (absorption magique, le duo de taunts, un buff défense/résistance, du contrôle de masse, du soin ou temporisation…).

rom023
rom023
Niveau 7
15 mars 2016 à 22:52:25

Top, faut que j''évolue nuage de cendre alors je suis actuellement niveau 3 :p y a aussi inhalation avec un peu de heal a la clé qui est pas mal non ?
Encore une toute dernière question Roy :D

J'ai actuellement mis 50 point en santé, on vient de me dire in-game que ça vaut pas la peine de faire un sac a pv si mes réserve sont épuisé.
Cependant j’utilise 50% de compétence magique et 50% de compétence vigueur + blocage toussa toussa
Je sais pas quoi favoriser :/

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 mars 2016 à 07:28:55

Les regens :oui:
Je préfère un max de santé et régénérer suffisamment de magie/vigueur pour tout relancer rapidement. Et mieux : bien plus de magie pour lancer des compétences coeur terrestre et régénérer ma vigueur en parant.

rom023
rom023
Niveau 7
16 mars 2016 à 19:56:48

En parant la regen fonctionne ?
Je vais favoriser la regen magie alors car avec tout les outils du DK ça serai dommage de s'en priver :)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 mars 2016 à 21:03:48

La regen magie fonctionne, et avec cette regen tu peut regagner ta vigueur en parant :oui:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment