CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anim cut ?

altair1969
altair1969
Niveau 21
26 février 2016 à 13:39:45

Derrière cet anglicisme abrégé se cache un truc pas clair pour moi :

Ca consiste à lancer une attaque et à l'interrompre en lançant une 2ième attaque avant la fin de la première mais qui ne supprime pas le "bonus" de la première ?

Quelqu'un pourrait définir et donner un exemple ? :ok:

Merci d'avance

HugoSDN
HugoSDN
Niveau 6
26 février 2016 à 13:48:53

Je crois que tu as bien compris le principe.
Si je dis pas de bêtises, l'anim cut c'est le fait, par exemple, de lancer une attaque légère, puis immédiatement après d'envoyer une compétence. On peut également cut la 2ème compétence en faisant un bash.
En gros t'envoie deux voire trois attaques très rapidement, alors que t'en enverrai une et demi en temps normal.
En tout cas c'est ce que j'ai compris...

Sinon y a cette vidéo qui explique le principe sûrement mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=2I-vyetygOk

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 février 2016 à 13:52:31

C'est ça, lancer plus d'une attaque à la fois sans en annuler les effets :oui:
Tu as de nombreux moyen de faire ça, mais les plus connu sont la parade, le bash (qui ajoute donc des dégâts), le switch d'arme ou encore certaines compétences pouvant en couper d'autre.

Un exemple typique à l'épée bouclier : tu utilise une attaque légère, une microseconde après tu lance coup héroïque/mise à sac et directement tu pare et tu fais un bash. L'attaque légère, la compétence et le bash toucherons en même temps, et on ne verra que le bash.
L'autre exemple bien plus connu est le coup lourd coupé : pendant une compétence, tu lance un coup lourd et dès que l'animation change et commence à être celle du coup lourd, tu lâche le coup et tu réutilise une compétence. Pas d'animation de coup lourd, mais une attaque moyenne (un coup lourd pas complètement chargé vu que tu as relâché) "gratuit" lancé.

À noter :
- les incantations et canalisations sont très dures à couper voir impossible (surtout les canalisations), et coupent très très mal les attaques (surtout les incantations).
- le système complet de cutanim va changer avec la maj voleur, désormais ce sera le début d'une attaque et non sa fin qui sera coupé pour qu'une attaque ne puisse plus se lancer sans voir le coup. Bien utilisé, ce sera presque plus puissant avec certaines attaques (mention spéciale à ravage, capable de se charger pendant une ruée critique pour être lancée par surprise).

HugoSDN
HugoSDN
Niveau 6
26 février 2016 à 13:58:16

Par contre du coup ça rend très difficile la gestion de la vigueur, non ? Vu que quand on pare on passe à 0 de regen vigueur, et qu'on est obligés de passer par la parade pour basher... Enfin personnellement quand j'essaye l'anim cut je me retrouve à court de vigueur en 3 secondes...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 février 2016 à 14:10:07

En théorie oui, mais en pratique tu t'en sort très bien. La plupart du temps, le bash est trop court pour annuler la regen stamina (surtout avec la commande "interruption" sur pc, qui ne déclenche pas la parade), et ce sont surtout les DK stam qui en profitent en envoyant régulièrement envol pour régénérer une très grosse dose de vigueur.

[Roxinou]
[Roxinou]
Niveau 7
26 février 2016 à 14:15:45

En exemple il y a: attaque légère, tornade d'acier, parade.

L'animation de la tornade est prioritaire sur l'attaque légère, et celle du blocage l'est sur la tornade,

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
26 février 2016 à 14:21:44

Roy, le changement des animations semble annulé car cela ne fonctionne pas comme ZoS le souhaite (j'ai eu ces nouvelles il y a quelques jours).
Du coup, théoriquement, l'animation cut ne va pas changer au prochain patch.

Sinon, ma combinaison préférée est sans doute l'amarre spirituelle coupée par une roulade :D

altair1969
altair1969
Niveau 21
26 février 2016 à 14:47:00

Merci à tous , donc les fondamentaux sont :

attaque légère + skill ( compétence comme Bourreau par exemple ) + bash ( coup lourd ? )

attaque légère + skill ( tornade d'acier par exemple ) + parade

Ultime + Bash

Vais m'entraîner

Encore merci :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 février 2016 à 15:12:11

Ah, ça je n'avais pas vu passer comme info Balabù. J'avais lu au début de topic consacré au nouveau système qu'il y avait des problèmes, mais je n'ai pas lu plus que ça.
Merci de l'info :)

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
26 février 2016 à 15:30:03

Voici le message de Rich Lambert : http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/2717284/#Comment_2717284

Message édité le 26 février 2016 à 15:30:27 par Balabu_Trium
altair1969
altair1969
Niveau 21
26 février 2016 à 16:43:41

Le terme Bash semble signifier plein de choses différentes , pour l'anim cut c'est bien un coup lourd ?

Black-Lex
Black-Lex
Niveau 10
26 février 2016 à 16:53:36

non c'est juste quand tu mets un coup de bouclier ou d'arme à l'ennemi (sur ps4 L2+R2)

Message édité le 26 février 2016 à 16:53:55 par Black-Lex
altair1969
altair1969
Niveau 21
26 février 2016 à 16:55:37

Merci Black :ok:

Quad9canine
Quad9canine
Niveau 6
26 février 2016 à 17:29:38

Cette technique semble plus facile su pc. Si quelqu'un maitrise le cutanim du sorcier sur xone qu'il nous explique son cycle. On y arrive un peu avec attaque lourde cut onde puissante, attaque légére mais lorqu'il s'agit de couper l'attaque avec la parade c'est autre chose...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 février 2016 à 18:18:49

En même temps, la coupe à la parade ne sert à rien généralement. Elle ne sert que pour couper certaines attaques trop longues (surtout les incantations, comme le hardcast frag) pour accélérer l'attaque mais sans pour autant pouvoir en lancer plus, et pour frapper avec le bash (en vigueur sns uniquement).

ognz3
ognz3
Niveau 38
26 février 2016 à 19:10:12

Sns = sword&shield ? :rire:

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
26 février 2016 à 19:11:43

Le 26 février 2016 à 19:10:12 ognz3 a écrit :
Sns = sword&shield ? :rire:

Ouais, parce que ça fait plus de dégâts qu'une attaque légère ^^'

ognz3
ognz3
Niveau 38
26 février 2016 à 19:14:14

Tu m'etonnes, quand tu vois que tu peux tuer certains afk avant qu'ils ne reprennent leur manette juste au bash alors qu'il te faut 2 ans en light attack :content:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 février 2016 à 19:19:35

Hey, des années de MH en continu, ça marque :noel:

ognz3
ognz3
Niveau 38
26 février 2016 à 19:22:53

[HS:on] j'y ai joué que quelques heures (MHF2 de souvenir) sur la PSP mais cest vrai que cest un jeu tres sympa :ok: [HS:off]

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment