CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

[F]uzzyPickles
[F]uzzyPickles
Niveau 10
25 octobre 2015 à 09:41:02

Salut, je compte me prendre TESO pour Noël avec une ps4 mais je me demande, aux niveaux des classes j'ai vus que c'était des classes fixe pas comme skyrim (je sais que ça n'a rien à voir avec skyrim)
Mais il y a une classes Conjuration ? Parce-que j'adore cette orientation :coeur:

Et aussi, les combats au corps à corps, il y a un système d'esquive et de parade ? Genre pas un truc comme dans Wow ou tu le tape peut importe la position pendant le combat :question:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 octobre 2015 à 09:56:50

Il y a bien un système d'esquive et de parade active qui rend les combats à mes yeux bien plus dynamique que sur pas mal de jeu (y compris Skyrim pour moi, au vu de mon style de gameplay).

Par contre, pas beaucoup de conjuration dans le jeu. Seul les sorciers ont un arbre dédié à la conjuration ("invocation daedrique"), contenant six sorts :
- invocation d'un galopin, qui peut évoluer en faucheclan ou en galopin explosif suivant le morph. Faible, totalement idiot, juste utile en levelling.
- un sort explosif à retardement à placer sur l'ennemi, avec un morph accélérant l'explosion et l'autre boostant les dégâts de toute les créatures invoquées sur l'ennemi affecté. Assez puissant et utile.
- un sort d'invocation de daedra ailé attaquant à distance, qui peut évoluer pour accélérer la régénération de magie ou pour soigner un peu le sorcier. Très fragile, assez idiot, le soin donné est quasi négligeable (cooldown trop long).
- un sort d'armure lié changeant le skin pour daedrique lourd, boostant un peu les défenses et beaucoup la magie. L'un des morph la transforme en armure moyenne et booste la vigueur. Malheureusement indispensable en magie comme en vigueur.
- un sort invoquant un bouclier absorbant tout dégâts autour du lanceur et de ses pets, avec un morph boostant les soins et un morph boostant le bouclier. Le plus puissant bouclier d'absorption du jeu, extrêmement puissant en pvp.
- un ultime invoquant un atronash de foudre immobile, causant des dégâts assez bon. Un morph boostant puissance et durée, l'autre donne de gros dégâts d'aoe. Sympa, et suffisamment puissant pour être utile.

Globalement, l'IA des pets est mauvaise au possible, ils sont fragiles, pas vraiment contrôlables et ne servent à rien du tout en groupe (en solo, soin et prise d'aggro sont bien, mais en groupe ils ne font plus rien). Le reste est bien par contre.

[F]uzzyPickles
[F]uzzyPickles
Niveau 10
25 octobre 2015 à 11:43:18

Merci :-), Donc il n'y a pas baucoup de possibilités niveau magie dans le jeux ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 octobre 2015 à 12:01:31

Oh si, mais pas du tout comme on l'a dans les autres TES.

Toute les classes peuvent faire de la magie, et chacune correspond à un style assez particulier :
- le chevalier dragon a un panel entier de sort de feu surtout à courte portée et tourné vers les dots : un souffle de feu, un fouet de lave, une zone de nuage ardent, une griffe enflammante, un étendard brûlant… il a aussi pas mal de sort draconique (ailes réflechissante, sang de dragon, épines draconiques…) et de terre (poing de pierre, carapace de magma, pétrification…). Bref, il la joue pyromancien, souvent à bout portant.
- le sorcier possède une panoplie de sort utilitaires et de dégâts à moyenne et longue portée : magie noire (prison runique, un cristal noir à gros dégâts, mines à retardement, zone de suppression de magie ennemie...), les sorts d'invocations listés plus haut, et des sorts basé sur la foudre (un éclair, une flaque électrique, une téléportation, un gros boost offensif…). C'est le mage "classique", même s'il peut faire plein d'autre chose. Il a le défaut d'être dépendant des bâtons de destructions pour faire de vrai dégâts en pve.
- le lamenoire, habituellement assassin, est aussi un excellent mage de sang. Il possède tout un tas de sort d'assassinat, de ténèbres et de vol de vie et capacité. Invisibilité, téléportation offensive, sort d'esquive, invocation d'ombre, sort de terreur, ponction de vie, de vitesse, de puissance, c'est un sapeur et un tueur à toute distance. Il fait un excellent soigneur grâce à ses sorts de vol de vie se propageant à toute l'équipe.
- Le templier enfin est le chevalier de lumière. Attaquant avec des lances bénites (ou plutôt aedriques) et des sorts solaires, il fait aussi le soigneur classique avec tout une branche de soin et soutien. Il se bat surtout à courte portée mais peut faire de joli massacres à longue portée aussi si besoin.

À cela, tu peut ajouter quelques compétences pour la guilde des mages (surtout du soutien, et un ultime envoyant un météore sur l'ennemi), deux-trois compétences un peu partout (vampire, compétences Indomptables pompé de quelques coups de monstres…) et surtout les compétences des bâtons : des techniques offensives assez polyvalentes pour les bâtons de destruction, et des techniques de soin et soutien pour les bâtons de restauration. Bien entendu, aucune restriction d'utilisation.

[F]uzzyPickles
[F]uzzyPickles
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:08:04

Ok je te remercie :-) je pense que je testerai le gameplay de chacun pour voir ce qui me plaît le plus mais je pense m'orienter vers le lamenoire ou le dk :oui:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment