CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème performance anormal sur PC

PSVN-bdb
PSVN-bdb
Niveau 5
18 septembre 2015 à 18:48:12

Bonjour !
J'ai acheté un pc portable gamer a 1600€ pour mes études mais également pour quelque jeux don TESO.
Le téléchargement de TESO sur mon ordi fixe a mis plus de deux jours, et comme je suis un impatient j'ai créé un groupe résidentielle entre mon pc fixe et portable pour transféré TESO par wifi du fixe au PC portable.
En 1heure les 40giga du jeux on été transférer d'un pc a l'autre et j'ai pu commencer a joué en bavant... enfin je l'espérais...
Le problème c'est que le jeux en ultra tourne a 25fps ! Alors que j'ai fait plein de teste de performance sur diverse site et j’obtiens une moyen de 50 a 60fps en ultra.
J'ai été étonné de ce rendue assez faible, j'ai donc passez le jeux en qualiter minimum sur le portable et la le choque il tourne uniquement en 60fps.
Je jouais sur ordi fixe, un petit pc a 500euros et je jouais en qualiter minimal a teso en 100fps (le maximum), alors quand j'ai vue que ce nouveau pc gamer donnais des résultat plus faible comparé au fixe j'ai été très intriguer...
Par comparaison mon fixe fait tourné skyrim (je parle bien de skyrim pas TESO) en médium 30fps. Alors que mon nouveaux pc portable le fait tourné full ultra a 60 fps (qui est le maximum).

Geforce expérience (qui est un programme Nvidia pour faire un paramétrage optimal) de mes jeux ne détecte pas TESO sur mon portable, et il semble mal installer (mal gré le fait que je puisse joué).
Je me dit que c'est vraiment pas possible d'obtenir ce résultat et que ca viens surement du fait que j'ai transféré le jeux en wifi d'un pc a l'autre.
J'ai donc tout supprimer et désinstaller TESO, et la je le réinstalle normalement depuis leur site et je vais devoirs attendre deux jours ^^

Donc pensez vous que c'est du fait que j'ai "copier" par wifi le jeux, et que l'optimisation par ce fait a été "défoncer" merci de me répondre :)
J'ai bosser pendant deux mois cette été pour me prendre un belle ordi gamer qui est un mini rêve pour moi et quand j'ai vue les performances pas du tout a la hauteur de ce que j'espérais et qui était prévue j'ai été assez dégoutter...
Je vous remercie et j’espère que j'ai été claire ^^

PS : le pc portable est un MSI GE72 2QF Apache pro
http://www.msi.com/product/notebook/GE72-2QF-Apache-Pro.html#hero-overview

Message édité le 18 septembre 2015 à 18:52:39 par PSVN-bdb
Kikix35
Kikix35
Niveau 9
18 septembre 2015 à 19:20:48

Vraiment pas sur que ça vienne de là mais c'est peut être le fait d'avoir transféré les fichiers sans faire d'installation sinon la configuration de ton PC parait correct.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 septembre 2015 à 22:36:25

L'installation manuelle est un coup à tout faire foirer effectivement, et particulièrement sur pc (sur linux c'est plus fiable parce que pour savoir l'utiliser on sait l'installer, et mac t'empêche de faire des bêtises généralement). Après, faut savoir que depuis la maj d'il y a deux semaines, le jeu a un poil de mal sur certains points, notamment des fuites de mémoires (même si théoriquement, le taux d'image seconde ne devrait pas être réellement diminué).

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
13 décembre 2015 à 01:24:31

Je :up: car je trouve ça étrange aussi, j'en ai mal au crâne quand je vais en ville souvent, nojoke, j'ai plus l'habitude de jouer en dessous de 40fps à force.

Ils ont prévus de faire une update ? Car à l'époque avec ma GTX 580 je n'avais pas ses problèmes là, j'étais souvent entre 50 et 60fps sans problème. Ici avec ma GTX 970 je suis en moyenne à 40-45 fps, il y a eu un sacré downgrade depuis sa sortie en terme de performance apparemment, il s'est passé quoi ? Ils ont pris leurs serveurs Européens chez Lidl ? :hap:

Banzaii7680
Banzaii7680
Niveau 6
13 décembre 2015 à 01:44:21

Le 13 décembre 2015 à 01:24:31 WarGetX a écrit :
Je :up: car je trouve ça étrange aussi, j'en ai mal au crâne quand je vais en ville souvent, nojoke, j'ai plus l'habitude de jouer en dessous de 40fps à force.

Ils ont prévus de faire une update ? Car à l'époque avec ma GTX 580 je n'avais pas ses problèmes là, j'étais souvent entre 50 et 60fps sans problème. Ici avec ma GTX 970 je suis en moyenne à 40-45 fps, il y a eu un sacré downgrade depuis sa sortie en terme de performance apparemment, il s'est passé quoi ? Ils ont pris leurs serveurs Européens chez Lidl ? :hap:

:d) Perso' j'ai toujours eu les mêmes perf', que ce soit à la BETA, à la Sortie du Jeu ou aujourd'hui. Je tourne même mieux en PvP par rapport à sa sortie ou tout le monde était à 10fps en 15vs15 (même les gros PC à 5000 balles).

Si en ville ça ram, c'est parce que il y a beaucoup de monde, c'est tout :noel: Couplé à ça, des serveurs un peut en carton, et paf, ça fait des Chocapic :noel: Le problème ne vient pas de nos machines à nous, mais de leurs machines à EUX ! Et temps qu'ils n'auront pas trouvé une solution, on restera comme ça

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
13 décembre 2015 à 14:58:54

Ok merci d'avoir répondu, je sais que ça vient pas de moi directement du coup. Plus qu'à attendre donc ! :-(

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment