CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remplacement de CD.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
16 septembre 2015 à 17:30:31

Salut,

J'ai un problème, ce matin je mets mon jeu dans la PS4 mais cette dernière n'arrive pas à le lire, je sors alors le cd pour regarder si il est abimé et à mon grand étonnement : une fissure qui part du centre vers l'extérieur est présente, je ne sais absolument pas comment cela est arrivé étant donné que je suis très soigneux avec mes jeux et il n'est jamais tombé, je pense que la fissure est lié au boitier collector en métal car je n'ai jamais vraiment aimé la façon dont il était maintenu à l'intérieur...

Le fait est que je me retrouve avec un cd qui ne fonctionne plus, mais je n'ai pas vraiment envie de repayer pour un cd, pensez-vous qu'il y a moyen d'en avoir un nouveau peut-être même une version dématérialisée ? sachant que je ne retrouve plus ma preuve d'achat, Besthesda peut sans doute retrouver mon compte via le jeu et donc voir ma bonne foi, ayant déjà souscrit à un abonnement ESO plus de trois mois(plus valide à l'heure actuelle mais il y doit y avoir une trace de la transaction) et ayant fait récemment des achats dans la boutique avec de l'argent réel.

Merci pour votre aide :)

EbonyIvoryDante
EbonyIvoryDante
Niveau 3
16 septembre 2015 à 17:51:36

Malheureusement ton compte ne prouve rien pour eux à mon avis, tu aurais pu emprunter le CD d'un pote non? (je l'ai en démat donc je sais pas si il y a un code ou autre sur les jeux boite).
Par contre, pour ton information je pense plutot que c'est le lecteur de ta ps4 qui a fait ça, je ne vois pas bien comment une boite pourrait faire une rayure en travers du cd (si ca avait été une rayure en cercle qui suit la courbe du cd pourquoi pas mais la...).
Dans tous les cas si tu es sur et certains que ton cd est mort, tu peux essayer plusieurs trucs, le mieux à l'époque ou je faisais encore ça c'était le dentifrice (je te jure que c'est pas une blague, ça m'a sauvé plus d'un cd sur psone et ps2...). Tapes réparer cd dentifrice sur google à mon avis tu trouveras des tutos...
En esperant que tu récupères ton cd, bon courage...

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:48:59

Merci pour ton message :) Je vais essayer l'astuce du dentifrice.

EbonyIvoryDante
EbonyIvoryDante
Niveau 3
17 septembre 2015 à 10:18:55

Le 16 septembre 2015 à 18:48:59 WingedHussar a écrit :
Merci pour ton message :) Je vais essayer l'astuce du dentifrice.

Un petit retour? Ca a marché?

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:46:58

Je n'ai pas essayé et pour cause le cd n'est pas simplement rayer mais fissuré, entaillé, donc il le support n'est plus continu. J'ai néanmoins pris contact directement avec l’assistance TESO, voir si ils peuvent éventuellement me fournir une version dématérialisée du jeu(je n'ai absolument pas besoin d'un nouveau cd), sinon je serai forcé de devoir en acheter un d'occasion... et ce serait franchement dégueulasse de leur part(même si je ne me fais pas trop d'illusion sur la tournure que prendront les événements...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2015 à 12:31:00

Ok, effectivement le dentifrice peut combler des "micro" rayures mais en aucun cas un gros trou dans le cd ;) Bon courage à toi, je croise les doigts même si le niveau des SAV actuel (à de rares exceptions près) me pousse à penser que tu n'auras pas gain de cause... Au pire tu le prend en occas' sur ebay ou le bon coin, jsuis sur que tu dois pouvoir en trouver pas trop cher là dessus...

[JV]Torn
[JV]Torn
Niveau 6
17 septembre 2015 à 15:31:18

Sinon si tu as de la chance d'avoir un magasin informatique prés de chez toi parfois ils ont des machines pour réparer les cd avec un gel qu'ils mettent dessus ça marche super bien même avec des raillure très profonde , ça coûte entre 5-10 euros mais il n'y en a pas partout malheureusement.

matt29360
matt29360
Niveau 9
17 septembre 2015 à 15:33:49

nan mais, c'est pas avec une machine qui nettoie les CD qui va réparer une fissure, après t'a aucune chance qu'il te donne un autre CD, dans l'cul lulu, t'a plus qu'à aller a micromanque en r'acheter un autre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2015 à 17:38:16

Le 17 septembre 2015 à 15:33:49 matt29360 a écrit :
nan mais, c'est pas avec une machine qui nettoie les CD qui va réparer une fissure, après t'a aucune chance qu'il te donne un autre CD, dans l'cul lulu, t'a plus qu'à aller a micromanque en r'acheter un autre :)

Tu serais surpris, les vraies machines de pro (pas les trucs à 30 balles que tu trouves a la fnac ou autre) peuvent réparer des cd dans des états critiques, c'est assez bluffant...

bientix13
bientix13
Niveau 10
17 septembre 2015 à 17:44:20

Tu l'as acheté ou ? Parfois y'a des garanties CD casse etc

[JV]Torn
[JV]Torn
Niveau 6
18 septembre 2015 à 00:24:13

Le 17 septembre 2015 à 15:33:49 matt29360 a écrit :

Je ne parle pas d'une machine qui les nettoie mais qui les répare avant de parler renseignes-toi :-)))

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment