CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Univers des Elder scrolls

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 17:11:42

Bonjour à tous,

Je m'excuse si mon post fait répétition.

Je suis à deux doigts de m'acheter TESO, mais en tant que GRAND fan des elder scrolls depuis Morrowind (depuis 2002 donc), je souhaitais savoir si :
- l'ambiance générale est respectée
- l'exploration du monde est toujours autant un bonheur
- s'il y a autant d'interaction avec le monde (par exemple les livres, peut-on tous les lire)

Concernant le gameplay, j'ai suffisamment lu pour avoir compris les différences avec les jeux solo, c'est vraiment le respect de l'univers elder scrolls qui m'intéresse.

Un très grand merci à tous pour vos réponses.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 juillet 2015 à 17:43:39

Tu ne peut lire qu'un seule livre par bibliothèque, mais la dose total de livres dans TESo explose celle des autres TES.
L'ambiance est à mes yeux impeccable, moins riche de part l'approfondissement plus léger de chaque lieux mais beaucoup plus de part la quantité de lieux et races traitées.Sur ce point là, TESO est excellent.
L'exploration est correct pour ce qu'ils ont pu faire, ça reste agréable de trouver des lieux et quêtes en explorant. Toute les quêtes étant scénarisées, ça fait plaisir de les faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 17:50:58

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Une dernière question. j'hésite entre Bréton ou Nordique? Y-a-t'il de grandes différences. J'ai toujours joué un nordique dans les TES solo, mais je suis davantage attiré par les régions de l'Alliance que du Pacte d'ébène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 17:51:22

"Pacte de coeurébène" désolé

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 juillet 2015 à 17:53:22

Tu peut toujours te procurer le pack explorateur, afin de créer n'importe quel race dans n'importe quelle alliance. Bon, ça abîme un peu le rp (et encore qu'un peu, vu qu'on retrouve pas mal de pnj "étranger" aux factions) mais si tu peut ainsi jouer comme tu veut…
À noter que tu peut visiter toute les alliances avec tout tes personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 11:53:22

Encore merci pour tes réponses !
Je pense m'acheter le jeu désormais

Khal-Drogoh
Khal-Drogoh
Niveau 9
28 juillet 2015 à 12:33:47

Roy_Jade a tous dit rien ajouter!

NatureElsa
NatureElsa
Niveau 7
28 juillet 2015 à 16:10:52

Le 27 juillet 2015 à 17:11:42 golbos a écrit :
Bonjour à tous,

Je m'excuse si mon post fait répétition.

Je suis à deux doigts de m'acheter TESO, mais en tant que GRAND fan des elder scrolls depuis Morrowind (depuis 2002 donc), je souhaitais savoir si :
- l'ambiance générale est respectée
- l'exploration du monde est toujours autant un bonheur
- s'il y a autant d'interaction avec le monde (par exemple les livres, peut-on tous les lire)

Concernant le gameplay, j'ai suffisamment lu pour avoir compris les différences avec les jeux solo, c'est vraiment le respect de l'univers elder scrolls qui m'intéresse.

Un très grand merci à tous pour vos réponses.

Je suis une grande fan des TES aussi, et celui-là ne m'a pas déçu. Pour l'instant, c'est l'un des meilleurs TES auquel j'ai joué (j'ai commencé à Oblivion). Ce qui m'a vraiment plu, c'est la diversité de la map. C'est très différent de Skyrim, où tout était centré sur les nordiques...

bientix13
bientix13
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:47:05

VDD on a pas du jouer au meme jeux alors... car les ghetto Dunmer, l'occupation du Thalmor et la présence des Impériaux... pour moi c'est pas trop tourné que sur les Nordiques ou en tout cas comparé a Oblivion ou c'était vraiment centré sur les impériaux quoi ^^"

Pour l'auteur, si tu aimes explorer, lire etc fonce ! Tu exploreras pas une ruine Dwemer pendant 1h30/2h comme dans Skyrim mais il y a quand meme sont lot de ruines :)

NatureElsa
NatureElsa
Niveau 7
28 juillet 2015 à 22:13:19

Le 28 juillet 2015 à 17:47:05 bientix13 a écrit :
VDD on a pas du jouer au meme jeux alors... car les ghetto Dunmer, l'occupation du Thalmor et la présence des Impériaux... pour moi c'est pas trop tourné que sur les Nordiques ou en tout cas comparé a Oblivion ou c'était vraiment centré sur les impériaux quoi ^^"

Par rapport à TESO, ça restait beaucoup trop centrer sur les nordiques. Quand tu jouait à Skyrim, tu était en Bordeciel, dans un pays de nordiques, et quand tu prenait une race autre que nordique, tu te faisait traiter d'étranger. Tu n'avais pas la possibilité d'aller dans une ville elfe par exemple... Bon, à part des ghettos, mais ça reste quand même vachement plus petit que faneracine XD

Lorientall
Lorientall
Niveau 9
28 juillet 2015 à 22:39:53

J'ai vue dans un post ou tu disait avoir 14ans et tu a jouer a oblivion qui et sortie en 2006 donc tu commencer le jeu a l'age 8ans?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
28 juillet 2015 à 22:44:33

Il peut aussi y avoir joué plus tard, tu sais :hap:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment