CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

System de tanking

Lubu73
Lubu73
Niveau 7
28 janvier 2015 à 10:18:50

Bonjour a tous !

Alors voilà j'ai arrêté ya un moment n’étant pas trop fan du system de tank qui était plutôt bordélique a mon gout.

Sans vouloir un truc brain dead a la WoW j'aimerais savoir si ça a été retoucher un peu ou pas parce que je me rappelle avec mon chevalier dragon les pack de 10 mob en instance ça partait dans tout les sens ^^

Donc voilà merci d'avance a ceux qui me répondrons =)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
28 janvier 2015 à 10:40:18

Ça reste un système de tanking assez particulier, mais on peut s'y retrouver. Ce qu'il faut en retenir :
- pour l'aggro, la première attaque à toucher prend l'aggro, mais les attaques répétées des dps peuvent la reprendre. Dans les pack, les dps doivent donc pouvoir abattre les ennemis très rapidement, après que le tank ai fait l'engage. Deux attaques dans le jeu force l'aggro à revenir au lanceur (une au càc de la branche épée bouclier, et une distance de la branche indomptable), très utile face aux boss.
- pour la survie en elle même, le tank doit à l'heure actuelle maitriser absolument la parade pour sa très haute mitigation de dégât et avoir derrière des techniques de survie ou de boost d'armure. Le softcap d'armure est atteint facilement, aller plus haut est peu intéressant, aussi les capacité de selfheal ou de bouclier personnel sont les plus intéressantes à côté. La 1.6 devrait changer ça.

Un DK tank marche actuellement mieux à l'armure légère, avec armure hérissée + sang de dragon vert + épée bouclier, par exemple. Quelques techniques en plus pour prendre l'aggro de zone (inhalation, serre noires), pour la survie ou le boost de groupe (bouclier d'obsidienne, armes enflammées) et bien entendu une prise d'aggro monocible (mise à sac, bête intérieure) permettent de compléter merveilleusement son travail.

rom023
rom023
Niveau 7
01 avril 2015 à 20:50:30

Je viens de faire mon tout premier donjon en groupe (V1) en tant que tank.
Ben c'est moins facile que d'autre mmo ^^
J'engage je place serre étouffante et j'essaye de placer mise a sac a chaque enemie pour avoir mon aggro de 15sec.
Mais malgré ça le groupe se disperse vers mes alliés.
Quand y a + de 5 enemies et que je cours a travers la zone pour posé mon aggro (mise a sac) c'est un sacré bordel, j'ai honte :rire:
Avec le boss ca va mais bon je dois spammé mon sort d'aggro car il part bien avant 15 seconde et parfois sans raison il pars vers le heal ou les dps.
Comment mettez vous en place votre aggro pendant le combat quand il y a du monde?
Merci d'avance

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 avril 2015 à 00:43:52

Le tanking de groupe est extrêmement tendu, c'est plutôt un taff pour les dps et le soigneur dans ces moments là. Le tank ne peut qu'utiliser des sorts gênant pour l'ennemi (serre étouffantes du DK, éruption du même DK…) et aggro trois-quatre ennemis puissants.
Et chez les Indomptables, tu as un taunt à distance :-)))

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment