CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'en ai marre de ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
07 avril 2020 à 13:31:48

Bon j'ai commencé deus ex au début du confinement et j'en suis à 25h de jeu et je suis à Paris quand je dois rencontrer la meuf dont j'ai oublié le nom. J'ai pas pu jouer depuis quelques jours au jeu et franchement j'ai pas la force d'y retourner. Le gameplay est vraiment infecte, je comprend que pour l'époque ils étaient les premiers à faire du FPS/RPG et donc c'est normal de faire des erreurs. Mais quand même toutes les armes à distance sont injouables en infiltration je suis obligé d'utiliser l'épée qu'on trouve à Hong Kong en permanence. Le jeu à beaucoup de possibilité c'est vrai, mais aujourd'hui y'a beaucoup de jeu qui l'ont rattrapés (comme le nouveau devis ex). On a sur vendue l'histoire qui parle juste d'un gros complot de la mort sérieusement je m'attendais à du metal Gear je suis super déçue. Enfin bref je comprend que certains adore ce jeu mais honnêtement il a très mal vieilli pour un joueur d'aujourd'hui et pourtant j'ai plutôt l'habitude de jouer à des vieux jeux (par exemple Silent Hill qui a encore plus mal vieilli l'univers et l'histoire m'ont poussé à la finir). Je pense que je ne finirais jamais ce jeu et c'est dommage mais bon je pense que c'est pas un jeu pour les personnes de mon temps

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 11:18:12

Bonjour à toi, tu as de la chance que je visite le forum, car y'a pas grand monde !

Bon d'abord moi aussi j'y joue en ce moment (j'ai fini le jeu hier pour la 2ème fois et j'ai pu enchaîner les 3 fins différentes), et ayant aussi taté les MGS je peux te répondre un peu je pense:

"On a sur vendue l'histoire qui parle juste d'un gros complot de la mort sérieusement je m'attendais à du metal Gear je suis super déçue"
Tu trouves réellement l'histoire mauvaise ? Elle est excellente de mon point de vue, mais là où MGS raconte bcp via les cinématiques et les codecs (avec de l'humour parfois, genre Sasaki...), dans Deus Ex c'est par les e-mail, journaux, infocubes etc que l'histoire se révèle à toi.
C'est moins gran-guignolesque, plus sombre, calculé et cynique, mais c'est largement réussi.

" Mais quand même toutes les armes à distance sont injouables en infiltration je suis obligé d'utiliser l'épée qu'on trouve à Hong Kong en permanence. Le jeu à beaucoup de possibilité c'est vrai, mais aujourd'hui y'a beaucoup de jeu qui l'ont rattrapés (comme le nouveau devis ex)."

Là par contre je demande quelques éclaircissements: en quoi tu trouves que c'est injouable à distance ? As-tu l'arbalète ? Avec les flechèttes tranquilisantes ? As-tu augmenté tes capacités en Low-Tech ? Vises-tu en prenant ton temps pour que le réticule soit plus petit, et que donc le tir soit plus précis ?
Utilises-tu les grenades lacrymo. ? Un vrai bonheur !

As-tu l'espieur ? Ca change la vie ! :cool: J'en passe et des meilleures !!

Tu est peut-être, comme moi lors de ma première partie, passée à côté de certaines composantes et qualités du jeu, oublié de développer certaines compétences.

PS: je n'ai pas joué avec la Dent du Dragon, car elle prenait trop de place dans l'inventaire pour ce que je voulais comme équipement, c'est dire !

Message édité le 08 avril 2020 à 11:19:58 par A-Baroque
walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 21:35:23

Bon déjà je te remercie de m'avoir répondue sans insultes comme "sale noob".
Concernant l'histoire je ne la trouve pas nulle, c'est juste que vu comment on me l'a vanté je m'attendais à une histoire beaucoup plus profonde qui a un sous-texte philosophique avec des thèmes profonds comme les metal Gear, Silent Hill, BioShock ou Nier Automata. Mais elle est quand même plaisante hein c'est juste que pour moi ça sauve pas le jeu.
Concernant le gameplay j'ai amélioré la compétence sur la visée au max je crois, mais JC met toujours un certain temps pour rétrécir son curseur et surtout faut pas bouger sinon il se , pour les enemis en mouvement c'est vraiment complexe et puis surtout j'ai vraiment l'impression que même moi n'ayant jamais touché une armée je me débrouillerai mieux ce qui est frustrant.
Enfait la plupart des jeux rétro que je fais j'y joue pour l'histoire et pas pour le gameplay qui a vieilli (en général), ce jeu est clairement révolutionnaire en terme de gameplay et a une histoire bien sympa et j'imagine qu'à sa sortie ça devait être un méga hits. Mais bon aujourd'hui ça passe moins bien

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:44:11

"Concernant le gameplay j'ai amélioré la compétence sur la visée au max je crois, mais JC met toujours un certain temps pour rétrécir son curseur et surtout faut pas bouger sinon il se"

Il met un certain temps, mais il mettra encore plus de temps si tu n'avais pas développé la compétence, disons que la visée dans ce jeu réclame cela: rester assis ou debout et viser continuellement qqch, afin que le réticule soit petit !
Au passage, mea culpa, c'est pas la compétence Low-Tech qui permet d'améliorer l'arbalète mais la compétence Pistols.

Concernant l'histoire et l'appréciation que tu en as, chacun apprécies différemment, à différent moment, les choses.C'est très subjectif et variable donc rien à dire de plus :)

"Enfait la plupart des jeux rétro que je fais j'y joue pour l'histoire et pas pour le gameplay qui a vieilli (en général), ce jeu est clairement révolutionnaire en terme de gameplay et a une histoire bien sympa et j'imagine qu'à sa sortie ça devait être un méga hits. Mais bon aujourd'hui ça passe moins bien"

Je pourrais le comprendre.Mais... y'a quand même un lien fort avec l'actualité (Peste Grise, un nanovirus volontairement crée par les puissants pour réduire la population mondiale, l'Ambroisie confisqué par le gouvernement ça rappelle en ce moment les masques racheté par les USA sur le tarmac de l'aéroport pour le coronavirus, et le débat autour de la chloroquine etc).
Ce jeu est tout à fait inscrit dans son époque en fait, il est même avant-gardiste, il raconte une histoire profonde, cohérente et qui se déroule sous nos yeux.

Réussir à passer outre ce qui nous frustre au premier abord permet d'apprécier au mieux les choses:à l'époque (en 2014 en fait), quand je ne connaissais pas encore les MGS, le gameplay du 2 m'avais très frustré (étant coutumier de Splinter Cell, je te laisse imaginer), mais à force d'insister j'ai découvert une nouvelle façon de jouer, de faire danser mes doigts sur la manette d'une façon différente (carré maintenu pour armer, lâcher pour tirer !! du jamais vu pour moi...)

Et je ne regrette pas d'avoir été tenace car cela m'a permis de découvrir une licence absolument géniale :)

Pour finir c'est bien de ta part d'avoir tenté de t'y intéresser.Perso j'ai bcp aimé l'épisode Human Revolution, plus beau, piratage plus sympathique et plus dur aussi etc :-)))

Michar Michar
MP
Niveau 6
13 novembre 2020 à 18:13:04

Pas d'accord sur le scénario, et surtout par rapport à ses suivants. Pour moi le scénario reste un des tout meilleurs, notamment en ce qui concerne la thématique dystopique, et ça n'a pas énormément à voir avec ceux de MGS (que j'ai aimé). D'ailleurs ce dernier ça se barre souvent en cacahouète (c'est parfois saoulant), mais c'est surtout le background et les personnages qui aident beaucoup MGS à être ce qu'il est, plus que le scénario lui-même.

Et puis ce scénario impacte aussi le gameplay, donnant un côté trippant : quand on essaie de sauver son frère Paul, et qu'on finit par être canardé par les MJ12, on croit qu'on est mort et... non, on se réveille, dans une prison, étrange d'ailleurs, dans laquelle on doit s'échapper... on a trahi son employeur, où va-t-on aller ? Qu'est ce qui va se passer ? un véritable twist bien avant la fin du jeu qui te met une claque quand tu ne t'y attends pas ! Mais après je suis d'accord, Deus Ex, qui a l'époque n'a pas été "hypé", est sorti de l'anonymat par l'empreinte forte qu'il a laissé à ceux qui ont joué, et petit à petit, de bouche à oreille, puis, de forum à forum internet, cela a émoussé le truc. Reste que, cela fait presque 20 ans qu'on a avancé, et le scénario, censé se dérouler en 2052, reste plausible. Au contraire de ses suivants.

Quant à la visée subjective, cela a été dit maintes et maintes fois. Il faut se le dire : as-tu déjà tenu une arme dans tes mains ? Si c'est le cas, tu dois savoir que ce n'est pas parce que tu tiens ta cible, selon ton ressenti à 100%, que tu vas sans aucun doute atteindre ta cible... il y a plein de paramètres... le fait que tu trembles ou non... ta capacité ou non à corriger la parallaxe (la différence de vision entre plusieurs points de vue, ici on peut dire entre l’œil gauche et l’œil droit), la capacité à anticiper le recul de l'arme etc. D'ailleurs, si tu augmente ton skill au niveau maximum pour la visée dans le jeu, tu n'as plus à attendre quelques secondes, ton réticule indique bien là où tu atteindras ta cible même si tu déplace ou bouge la souris... après c'est sûr, je comprends qu'on ne comprenne pas la chose, quand on a été habitué au gameplay (peu réaliste) nerveux des FPS grands publics... pour moi ce réticule non stable ça a été un élément supplémentaire pour dire que ce jeu visait un certain niveau de réalisme.

quent155 quent155
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 13:50:32

Niveau scénario je suis aussi loin d'être d'accord.

"Concernant l'histoire je ne la trouve pas nulle, c'est juste que vu comment on me l'a vanté je m'attendais à une histoire beaucoup plus profonde qui a un sous-texte philosophique avec des thèmes profonds comme les metal Gear, Silent Hill, BioShock ou Nier Automata. Mais elle est quand même plaisante hein c'est juste que pour moi ça sauve pas le jeu."

C'est justement le cas. Il faut chercher un peu car il y a eu pas mal de postes mais il y a 2-3 sujets sur le forum (comme Dieu et Deus Ex sont liés) qui reviennent sur la philosophie. Rien que le titre "Deus Ex" peut prendre plusieurs significations qui s'adaptent très bien au jeu.
Ensuite Deus Ex n'est clairement pas un jeu qui te tient par la main si tu souhaites vraiment comprendre tout les enjeux et tout l'univers. C'est un jeu ou il faut fouiller, trouver les caches, pirater les ordinateurs et lire les correspondance email... Quand tu t'impliques de cette façon tu te rends compte de la profondeur du jeu. Personnellement je vois ça comme se plaindre de ne rien avoir compris à l'histoire d'un Dark Souls sans avoir pris le temps de lire les descriptions d'objets, d'avoir épuiser tout les dialogues avec personnagesetc. :)

Concernant les armes, je reviens sur ce qui a été dit. Il faut fouillé, trouver les améliorations d'armes et de personnage. Tu ne peux pas être bon partout, il faut investir sérieusement dans le style de jeu que tu veux mettre en place pour être réellement efficace. Je me souviens d'une run avec le fusil sniper qui était devenu tellement cheater que ce n'en était plus drôle...

JAN97 JAN97
MP
Niveau 1
28 mai 2021 à 05:54:45

Bonsoir. Petit mot rapide pour
1) saluer la qualité des échanges que je viens de lire
2) dire que je ne connais pas la licence mais ça me tente> je cherche des éléments pour choisir entre HR et MD (en supposant qu'ils tournent sur ma petite config à 4Mo...)> je viens du rpg/ok pour l'univers futuriste/pas gore...
Merci de vos conseils!

Sergio_TC Sergio_TC
MP
Niveau 7
30 mai 2021 à 11:59:26

Le 28 mai 2021 à 05:54:45 :
Bonsoir. Petit mot rapide pour

2) je ne connais pas la licence mais ça me tente> je cherche des éléments pour choisir entre HR et MD
(en supposant qu'ils tournent sur ma petite config à 4Mo...)

ma config est de 6 Go de RAM et 1 Go de VRAM (Carte Graphique) -> j'attend quelques années et avoir mieux pour Manked Division (pour Human Revolution -> c'est fait et validé - les 2 premiers aussi bien sur)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment