CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bugs divers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
09 juin 2018 à 16:27:53

Yo la compagnie ! Enfin s'il reste du monde ici, ça a pas l'air fou.

Je voulais savoir si, comme moi, vous aviez des bugs de gameplay sur le jeu ?
C'est surtout flagrant pendant les challenges.

Exemples de bugs chiants que j'ai pu rencontrer.

Murphy

=> Il faut parfois appuyer plusieurs fois avant qui n'agisse.
=> Il ne vient tout simplement pas sur l'obstacle qu'il doit bouger, donc blocage, donc mort.
=> Parfois, mais plus rare, il n'agit tout simplement pas.

Rayman & Co.

=> Pertes de vitesses totalement inexpliquées dans certaines situations.
Ex: Je cours, je fais un "dash" et Rayman ralenti au lieu d'accélérer (ça le fait aussi bien en montée qu'en descente ou sur du plat, en monté il a même tendance à aller dans l'autre sens sans raison). Dans certaines situations où on est en vitesse dans un courant d'air, un coup de pied qui servira à détruire un obstacle, autant parfois tendance à arrêter littéralement rayman.

=> Courses murales : Éjection dans l'autre sens. Sans raison.
Arrêt de course, sans raison.

=> Décors : anneaux et cordes.
Alors deux cas... Il arrive que le personnage nie totalement le truc, traverser l'anneaux de tout le corps ou même une corde. Soit le personnage va chopper ces trucs, mais sans être dessus, comme s'il y avait une "assistance", une "mini téléportation".
Parfois je traverse carrément les bumpers...

=> Nuances de saut. Alors là... le pire. Y a peut-être 3-4 nuances de saut à tout casser dans le jeu et c'es totalement dégueu chez moi. Parfois, avec une même pression de touche... bah rayman va faire un grand ou un petit saut, c'est aléatoire. Venant d'un jeu où le gameplay est l'essence même, c'est assez ironique.

=> Compteur de lums. Parfois en prenant 5 lums roses... mon compteur semble bugué. Je devrais avoir 10 lums. Parfois, j'en ai 12, voire 14. Aucune explication du pourquoi du comment ?

=> Hitbox ? Dans les dojo notamment, certains pots doivent se prendre un combo entier avant de casser. Ce qui fait évidemment perdre du temps et de ce fait, une coupe diamant. Le pire restent les ennemis rouges qui ont une hitbox dégueulasse, ou aléatoire je sais pas.

Bref, avez vous aussi des soucis ? J'entends beaucoup dire que le gameplay est parfait, et quand je vois toutes les merdes que j'ai je me dit que ces gens n'exploitent pas du tout le jeu à fond pour se rendre compte du truc, ou alors que je suis maudit. :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
10 juin 2018 à 20:43:51

:salut:
La plupart des soucis que tu as rencontré je ne les ai pas eu, ou du moins, je n'appelle pas ça un bug. Tu joues sur quelle plateforme ?

Le 09 juin 2018 à 16:27:53 Taytoutay a écrit :

Murphy

=> Il faut parfois appuyer plusieurs fois avant qui n'agisse.
=> Parfois, mais plus rare, il n'agit tout simplement pas.

Jamais eu ces problèmes.

=> Il ne vient tout simplement pas sur l'obstacle qu'il doit bouger, donc blocage, donc mort.

Oui. Ca arrive souvent quand on va trop vite. Soit il ne vient tout simplement pas, soit il traine à venir.
Concernant le Donjon de Murphy, je rajoute celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=ZyD33i7eMbk :hap:

Rayman & Co.

=> Pertes de vitesses totalement inexpliquées dans certaines situations.
Ex: Je cours, je fais un "dash" et Rayman ralenti au lieu d'accélérer (ça le fait aussi bien en montée qu'en descente ou sur du plat,

J'connais pas les termes anglais, qu'est-ce que tu appelles un dash ? Les frappes écrasantes (saut, bas + poing) ? Parce que dans ce cas, oui tu perds toute ta vitesse, sauf si tu fais une frappe au moment de l'impact.

en monté il a même tendance à aller dans l'autre sens sans raison).

Si tu restes appuyé sur bas, il glissera dans la direction de la pente.

Dans certaines situations où on est en vitesse dans un courant d'air, un coup de pied qui servira à détruire un obstacle, autant parfois tendance à arrêter littéralement rayman.

Alors pour moi, ce n'est pas un bug, juste que tu n'as pas frappé assez tôt.

=> Courses murales : Éjection dans l'autre sens. Sans raison.

Jamais eu non plus.

Arrêt de course, sans raison.

Ca j'ai eu et j'ai des hypothèses là-dessus. A chaque fois que ça me l'a fait, c'est sur les rampes lianes. Lorsque l'une est à la suite de l'autre et que j'arrivais à la jonction des deux alors que la seconde était encore en mouvement, le jeu ne la considère pas encore comme une rampe.

=> Décors : anneaux et cordes.
Alors deux cas... Il arrive que le personnage nie totalement le truc, traverser l'anneaux de tout le corps ou même une corde.

Traverser totalement une corde, ou un anneau, ça ne m'est jamais arrivé. Ou bien quand cela m'était arrivé, ce n'était pas un bug. Je m'explique : quand tu fais une frappe écrasante, tu passeras toujours à travers. C'est d'ailleurs une technique permettant de gagner du temps.
Pour les cordes verticales, je n'ai jamais eu le problème.
Les anneaux, c'est la partie basse qui comptent. Tu peux passer à travers le haut sans que le perso saisisse l'anneau.

Soit le personnage va chopper ces trucs, mais sans être dessus, comme s'il y avait une "assistance", une "mini téléportation".

Il y en a une oui, c'est parfois sympa quand tu grimpes la tour infinie pour ne pas les louper. C'est parfois très chiants lorsque tu veux passer juste à côté de l'anneau dans un speedrun du puits sans fond.

Parfois je traverse carrément les bumpers...

Jamais eu :non:

=> Nuances de saut. Alors là... le pire. Y a peut-être 3-4 nuances de saut à tout casser dans le jeu et c'es totalement dégueu chez moi. Parfois, avec une même pression de touche... bah rayman va faire un grand ou un petit saut, c'est aléatoire. Venant d'un jeu où le gameplay est l'essence même, c'est assez ironique.

Es-tu sûr d'avoir exactement la même pression de touche ? :hap:
Honnêtement, j'ai du mal à doser précisément. Pris dans le défi, j'ai parfois tendance à appuyer un peu plus fort sur les touches et les petits sauts se transforment parfois en saut plus gros. A chaque fois que j'ai fait un saut trop haut, c'est parce que j'appuyais un peu trop fort. Je trouve ça trop subtile pour être sûr d'avoir toujours la bonne pression.

=> Compteur de lums. Parfois en prenant 5 lums roses... mon compteur semble bugué. Je devrais avoir 10 lums. Parfois, j'en ai 12, voire 14. Aucune explication du pourquoi du comment ?

Jamais fait attention à ça. En même temps, je n'ai pas les yeux rivés sur le compteur ^^'
Néanmoins, je sais que parfois, il y a 5 à 7 lums et en les prenant vite, il est difficile de distinguer leur nombre exact. Je ne peux pas dire.

=> Hitbox ? Dans les dojo notamment, certains pots doivent se prendre un combo entier avant de casser. Ce qui fait évidemment perdre du temps et de ce fait, une coupe diamant. Le pire restent les ennemis rouges qui ont une hitbox dégueulasse, ou aléatoire je sais pas.

Tu utilises quel perso ? Je pense que les hitbox des héros sont tous les même, indépendamment de leur design, pour équilibrer les défis, afin que certains héros ne soient pas désavantagés. J'ai quasiment toujours joué avec les princesses, donc je n'ai pas spécialement vérifié si la jouabilité de tous les persos était vraiment équitable. J'avais l'impression avec Rayman, de mieux passer certains passages, probablement parce que son design est moins trompeur, mais j'ai déjà remarqué avec les princesses, que ma tête rentrait dans des ronces sans problème mais que parfois, j'étais touché alors que la ronce m'effleurait à peine le pied.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 19:04:05

Salut ! Tout d'abord merci de ta réponse ! :)
Je vois que tu as quand même quelques bugs. Même si je semble avoir des soucis "uniques" par moment.

Oui. Ca arrive souvent quand on va trop vite. Soit il ne vient tout simplement pas, soit il traine à venir.
Concernant le Donjon de Murphy, je rajoute celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=ZyD33i7eMbk :hap:

Donc je ne suis pas fou, c'est bien murphy qui est codé avec les pieds. Je galère sur le donjon de murphy du jour d'ailleurs à cause de ça. Lors d'un saut en vitesse (on ne peut pas se rattraper), murphy doit baisser un mur à piques... Seulement il arrive trop tard alors je meurs insta. Plutôt frustrant, surtout quand t'es à 1500m.

J'connais pas les termes anglais, qu'est-ce que tu appelles un dash ? Les frappes écrasantes (saut, bas + poing) ? Parce que dans ce cas, oui tu perds toute ta vitesse, sauf si tu fais une frappe au moment de l'impact.

Non non, ceci est le "groundpound", le "dash" c'est droite (ou gauche) + carré. Ce qui sert aux démarrages rapides lorsqu'un break boost n'est pas possible. Parfois il perd de la vitesse au lieu d'en prendre, c'est largement plus courant lors des courbes avant les courses murales, mais ça arrive aussi sur du plat...

Ca j'ai eu et j'ai des hypothèses là-dessus. A chaque fois que ça me l'a fait, c'est sur les rampes lianes. Lorsque l'une est à la suite de l'autre et que j'arrivais à la jonction des deux alors que la seconde était encore en mouvement, le jeu ne la considère pas encore comme une rampe.

Intéressant, du coup faut gérer ça aussi.

Traverser totalement une corde, ou un anneau, ça ne m'est jamais arrivé. Ou bien quand cela m'était arrivé, ce n'était pas un bug. Je m'explique : quand tu fais une frappe écrasante, tu passeras toujours à travers. C'est d'ailleurs une technique permettant de gagner du temps.
Pour les cordes verticales, je n'ai jamais eu le problème.
Les anneaux, c'est la partie basse qui comptent. Tu peux passer à travers le haut sans que le perso saisisse l'anneau.

Ah oui, la frappe écrasante, je sais, seules les mains bleues peuvent être prises lors de frappes écrasantes (ce qui est fort utile en speedrun, notamment pour les tours). Mais parfois un simple saut, et boom, mon personnage va passer au travers. Parfois j'admets être "limite", mais je touchais quand même la cordes et l'anneau. Et souvent largement.

Il y en a une oui, c'est parfois sympa quand tu grimpes la tour infinie pour ne pas les louper. C'est parfois très chiants lorsque tu veux passer juste à côté de l'anneau dans un speedrun du puits sans fond.

Le pire c'est surtout lors des courses dans le monde des morts quand tu veux commencer avec un breakboost et que l'anneau est dès le début. Tu dois bien gérer ton premier saut sinon tu le prends et tu passes ta vitesse à 0. Et avec le soucis de nuances de saut dont j'ai parlé c'est... voilà quoi. :hap:

Es-tu sûr d'avoir exactement la même pression de touche ? :hap:
Honnêtement, j'ai du mal à doser précisément. Pris dans le défi, j'ai parfois tendance à appuyer un peu plus fort sur les touches et les petits sauts se transforment parfois en saut plus gros. A chaque fois que j'ai fait un saut trop haut, c'est parce que j'appuyais un peu trop fort. Je trouve ça trop subtile pour être sûr d'avoir toujours la bonne pression.

Bah je certain de bien faire. J'ai pas mal joué à Meat Boy où les nuances de sauts sont encore plus importantes et je n'ai pas eu d'énormes soucis sur ce dernier. Et j'ai déjà fait des tests sur Rayman comme ça et il m'est déjà arrivé qu'en appuyant à fond sur la touche et longtemps rayman fasse un petit saut. Et inversement. Après de l'autre côté, oui, les nuances sont beaucoup trop subtiles. J'ai pensé à la manette, mais j'ai essayé sur 3 et le résultat est le même. La manette V2 était un peu plus réactive ceci dit en câblé vu que la communication se fait via USB et non Bluetooth. (Je joue sur PS4).

Jamais fait attention à ça. En même temps, je n'ai pas les yeux rivés sur le compteur ^^'
Néanmoins, je sais que parfois, il y a 5 à 7 lums et en les prenant vite, il est difficile de distinguer leur nombre exact. Je ne peux pas dire.

Bah en fait, ça m'est arrivé au début, quand j'ai commencé le jeu y a 1 mois.
Le défis du jour c'était un puit sans fond mais en collectant 150 lums le plus vite possible.
Et sur le premier saut, y avait 5 lums. Juste 5 (attendu plusieurs fois qu'ils apparaissent totalement pour voir le nombre exact et c'était toujours 5), cependant j'ai déjà eu des 12 et des 14 avec les lums doubles. Comme si en fonction de la vitesse le compteur savait pas trop alors il en compte +.

Tu utilises quel perso ? Je pense que les hitbox des héros sont tous les même, indépendamment de leur design, pour équilibrer les défis, afin que certains héros ne soient pas désavantagés. J'ai quasiment toujours joué avec les princesses, donc je n'ai pas spécialement vérifié si la jouabilité de tous les persos était vraiment équitable. J'avais l'impression avec Rayman, de mieux passer certains passages, probablement parce que son design est moins trompeur, mais j'ai déjà remarqué avec les princesses, que ma tête rentrait dans des ronces sans problème mais que parfois, j'étais touché alors que la ronce m'effleurait à peine le pied.

Pour les dojo je suis majoritairement globox étant donné que sa frappe a une portée un peu plus grande, ce qui permet de gagner du temps sur certaines salles. Parfois je frappe carrément dans le pot et non il me passe au travers. Les ennemis rouges aussi. La hitbox semble être un point deux fois plus petit que l'ennemi en question. Bizarre.

M'enfin, j'en ai bientôt fini avec le jeu. J'ai mes 40 coupes diamants, j'ai celle de l'extrême du jour et je bosse un peu le Murphy et mais je déteste vraiment les courses avec lui donc c'est pas gagné :hap:
Si j'avais pu jouer tous les jours j'en aurai fini :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
11 juin 2018 à 20:19:03

En fait, tous les persos ont la même portée. Pour ça que Globox passe à travers. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais que tu utilisais Globox :)
En revanche, le coup du saut, c'est plutôt les petits que je loupe. Les grands ont toujours fonctionné correctement chez moi. Je suis sur PS4 aussi.

Et oui, Murfy aime partir aux fraises. Je n'ai eu qu'une coupe Diamant à ses défis, celui de là semaine dernière, et là où j'ai perdu, le timing m'offrait une fenêtre d'environ 2-3 secondes je pense. Simplement parce que Murfy cueille des navets :hap:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 20:34:24

Globox la base :hap:

Je vois, pour les sauts, je fais avec, je peux pas changer le jeu de toute façon :noel:

Au moins une coupe de diamant chez Murphy ce serait le bonheur. Si j'avais le diamant sur cette épreuve aujourd'hui, j'aurai le platine demain, mais j'abandonne et j'aurai le platine mercredi, tant pis :noel:

Par contre, pour ce qu'il s'agit de la course murale et l'éjection dans l'autre sens, j'ai un exemple sur le défis du jour justement ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=eA4V44PCTIA

Vers 14sec, juste avant ma première mort. J'ai d'ailleurs réussi au final à faire... le même temps qu'avant :hap:

Message édité le 11 juin 2018 à 20:35:00 par Taytoutay
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
11 juin 2018 à 20:54:18

Ah ! C'est de ça dont tu parlais !
Alors oui, j'ai déjà eu ce genre de truc. C'est lié à la frappe. En général, je frappais avant ou après, pour éviter ça. Je ne pense pas que ce soit prévu par les développeurs, c'est quand même assez tordue comme mécanique.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
11 juin 2018 à 21:10:39

tiens il est pas mal celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=t4e9WXrIRA0

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 21:50:34

Ahah, donc je ne suis pas le seul :')
Les développeurs qui n'ont pas tout prévus :'(

Je viens de voir ta vidéo, ouais j'avais vu un truc similaire. Dur d'utiliser ça dans les challenge. Ca explique peut-être les 30 km de certains joueurs T_T

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
11 juin 2018 à 22:32:34

Ou les temps improbables pour certains puits sans fond.
Y'a plusieurs vidéo concernant des glitchs et bugs divers. J'ai retrouvé quelqu'un qui a eu le même problème que moi dans le donjon de Murfy, courir dans un mur invisible.
J'ai aussi vu une autre vidéo concernant la Landes aux esprits, où la plupart des murs d'os n'étaient tout simplement pas présents :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 19.25€ Switch 19.99€ PS4 28.46€ PS4 29.90€ ONE 39.75€ ONE 39.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment