CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

GizmoPlayD
GizmoPlayD
Niveau 6
23 octobre 2015 à 21:46:57

Bonjour,
Je voudrais savoir est le meilleure entre Rayman Origins et Rayman Legends et me dire pourquoi, merci :-)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 octobre 2015 à 15:41:49

De manière subjective, je dirais les deux (on peut les trouver à pas cher dans certaines version sur un même disque. Après faut tomber dessus en magasin). Ils sont tout les deux une claque visuelle et auditive, bourrés d'idée de level design, on est surpris à plusieurs reprises au fil de l'aventure, beaucoup de phases sympa, une durée de vie énorme si tu veux tenter les 100 %, du fun aussi bien seul qu'en multi... :oui:

Mais objectivement, Rayman Origins est meilleur. Rayman Legends n'est pas non plus mauvais (aucun Rayman ne l'est), mais il y a quelques trucs qui rendent un peu triste. Déjà le nombre de niveaux. Michel Ancel proposait le Rayman le plus complet de la série... mais en faite en plus des niveaux inédits, on les recommence quasi tous au moins une fois (sauf les niveaux des boss et les niveaux musicaux) et on a en plus la majorité des niveaux de Rayman Origins de retour et remasterisés. Ensuite, la difficulté est plus allégée. Certes elle est progressive mais bon, voila ça reste moins dur qu'Origins. Après je dirais qu'il y a le dernier monde. En un mot : décevant. Certes c'est qu'un détail, mais franchement je m'attendais à beaucoup mieux. Et enfin, quand on sait que des niveaux et des mondes de ouf étaient prévus au départ dans ce Rayman (comme un niveau aquatique avec des créatures fluorescentes comme dans le jeu flow, un tunnel sous marin avec des méduses géantes en fond, un monde dédié au mythe des vampires, une île sur une tortue ou un poisson géant (je sais plus), une forêt mirifique et d'autres encore...) et qui n'y sont pas, on ne peut qu'être déçu.

Mais bon, Rayman Legends reste tout de même un des meilleurs jeux de plates formes de la gen précédente. Et du coup, si tu trouves le pack avec Origins et Legends inclus dans le même disque, en magasin, fonce le prendre :oui: (après tu peux les trouver séparés, c'est pas non plus interdit. Je connais pas ton budget aussi :rouge: )

La vidéo du moment