CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic commune] Respawn, un monde nouveau

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
21 février 2015 à 19:31:56

Bonjour à tous !

Je vous présente la fic commune. (oui, je sais je sus nul pour les discours :hum: )

C'est comme une fic normale, sauf qu'il n'y aura pas qu'un seul auteur.

Si vous souhaitez, VOUS pouvez écrire une partie de la fic. Il suffit de m'envoyer l'idée du chapitre par MP. Je choisirai la meilleure et le gagnant écrira le chapitre. Il me l'enverra par MP pour que je mette en forme, corrige les éventuelles fautes d'orthographe et que je poste le chapitre en indiquant le pseudo de l'auteur.

Le prologue que j'ai écrit arrive ce soir, dès sa mise en forme terminée

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
21 février 2015 à 19:34:02

COOL enfin :-)
Je laisse le premier chapitre à qui voudra :ok:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
21 février 2015 à 20:23:42

Hâte de voir ce que ça va donner :oui:

Mais ça serait pas plutôt mieux que ce soit la personne qui ait écrit un chapitre qui choisit le gagnant et non tout le temps toi ?

Je trouve que ça serait plus convivial, et tu pourrais participer aussi :oui:

Après c'est toi qui voit hein ^^

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
21 février 2015 à 21:13:41

Wha... WHAT THE FEUK ?! :fou:
C'est totalement illogique et décalé mais je kiff :noel:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
21 février 2015 à 21:18:16

Hé pas mal :noel:

Par contre tu vas perdre des lecteurs par la simple présence de Papytrico :hap:

Et pourquoi Squateur au lieu de Skateur ? :hap:

Je tenterai demain le chapitre :oui:

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
21 février 2015 à 21:45:12

Par contre tu vas perdre des lecteurs par la simple présence de Papytrico :hap:

T'es sérieux ? :peur:

Ouais d'ailleurs tu devrais imposer la règle suivante :
Vous pouvez proposer de faire mourir PapyTrico si l'envie vous en prend :sournois:

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
21 février 2015 à 21:56:33

Le 21 février 2015 à 21:49:07 liverstatu a écrit :

Le 21 février 2015 à 21:45:12 MattSlime a écrit :

Ah non ! Ca, c'est mon privilège !!! :fou:

Non mais je veut dire qu'il revienne sans raison assez souvent et qu'on puisse le tuer encore et encore de manière différente à chaque fois un peu comme Kenny de South Park :hap:

claclarayfan22
claclarayfan22
Niveau 6
21 février 2015 à 22:04:32

Super!!! :-)
Vraiment ça commence super bien :-d

nougnoug
nougnoug
Niveau 8
21 février 2015 à 23:13:41

Pas mal , je vais réfléchir à des idées pour cette fic :oui:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
22 février 2015 à 17:26:49

On a jusque quand ? ^^

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
22 février 2015 à 17:49:23

Ouais ok :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 février 2015 à 17:01:11

C'est pas mal... mais... je sais pas comment procéder pour t'envoyer mon idée :rouge:

Est-ce qu'on doit écrire notre chapitre en entier ? Un prologue ? Un résumé ? Un texte explicatif ?

P.S. : Tu parles de quels éléments ? :rouge:

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
23 février 2015 à 17:11:04

Le 23 février 2015 à 17:01:11 gaelrasengan a écrit :
C'est pas mal... mais... je sais pas comment procéder pour t'envoyer mon idée :rouge:

Est-ce qu'on doit écrire notre chapitre en entier ? Un prologue ? Un résumé ? Un texte explicatif ?

Ecrire le chapitre je crois :oui:
Il l'a déjà écrit le prologue :ok:

P.S. : Tu parles de quels éléments ? :rouge:

Ou Est-ce que tu le voit parler d'éléments ? :question:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 février 2015 à 17:30:04

Le 21 février 2015 à 21:06:47 liverstatu a écrit :
Je précise que, pour éviter les confusions dans les ponctuations, j'ai décidé que ? (l'antagoniste principal) soit renommé M
-Sadenigma : Qu’avaient-ils de spécial :question:
-LuigiTeam : Ils contrôlaient les éléments, voyons ! Unis, ils pouvaient utiliser un pouvoir multi-élémentaire pouvant vaincre les bugs. Ils les ont emprisonnés dans une autre dimension, mais personne ne sait laquelle :-( . Peut-être à part leur libérateur. :(

Ici^^

Je veux bien écrire le chapitre pour débider et donner l'envie aux autres de me suivre :oui:

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
23 février 2015 à 17:45:16

Ici^^

Je veux bien écrire le chapitre pour débider et donner l'envie aux autres de me suivre :oui:

Ah d'accord :oui:
Ben les éléments type terre , eau , foudre , glace , feu , toussa toussa :hap:

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
25 février 2015 à 14:34:49

Chapitre 1 : Les bugs sont parmi nous par Gaelrasengan

Et la troupe se lança à la chasse aux bugs.

Mais dans un coin perdu de la dimension spatio-virtuelle…

-M : (à lui) Tu as envoyé des humains s’opposer à moi, Archi ? :hap: Me battre contre une espèce si déloyale que je vais laisser les cybugs se déshonorer à ma place. (à PapyTricot) Pour la suite de mon plan, j’aurais besoin que tu me donne le sceptre du leptys se trouvant dans le musée du village où tu as essayé de devenir maire, papytricot.
-PapyTricot : Avec joie… :sournois:

Pendant ce temps, la troupe des apprentis-héros s'était réfugié dans un bar abandonné depuis un moment. Le multi de secours. Afin de se familiariser avec leur nouveaux pouvoirs, mais aussi élaborer des plans sur comment procéder à cette guerre à peine lancée.

-Skateur : Rappelez-moi pourquoi on se cache ici ? :(
-Techno : Plutôt que de foncer dans le tas sans réfléchir, autant étudier minutieusement nos ennemis pour mieux les éliminer. On a encore jamais eu affaire à des bugs.
-Gamopli : Mmh... mouais... :-(
-Skateur : Y a un soucis, Gamopli ? :doute:
-Gamopli : UN PEU QU'IL Y A UN SOUCIS ! J'AI UN COSTUME PIKMIN MAIS CA NE M'A PAS FAIT RÉTRÉCIR ! C'EST DE L'ARNAQUE ! :snif2:
-Claclarayfan : Bah tu t'en remettras. Tu veux un câlin ? :-)

Claclarayfan prit Gamopli dans ses bras. Et une fois calmé, Gamopli rétrécit d'un coup.

-Gamopli : Hey ! Ca marche ! Mais je sais pas com- MMPF ! CLACLA ! Tu m'étouffes ! :malade:
-Claclarayfan : Quoi ?

Soudain, son corps se mit à prendre la forme transparente et intouchable d'un fantôme et Gamopli passa à travers et tomba au sol. Et tout deux reprirent leur forme normale après ça.

-Rasen : Je vois que vous ne maitrisez pas encore les capacités de vos costumes ! :hap:
-Zentho : C'est pas grave mes baby culs nuls avec vos Red Bull ! Je suis en Knack, c'est ça qui compte ! :coeur: *boit son jus de prune*
-Rasen : Knacki tu veux dires. :rire:
-Zentho : *recrache son jus de prune*
-Rayfun : Tu vas pas remettre ça encore ! :hum:

https://www.youtube.com/watch?v=R0ENHDl2wxM

-Squiz : Bon ça suffit ! Encore une remarque pareille et les kicks pleuvront !
-Gael : Tu crois que c'est le moment pour ça ? On est en pleine guerre. Ce qui importe c'est la survie de notre univers ! Et pour ça on doit absolument trouver un moyen d'approcher ce portail qui semble être gardé par de gros bugs qui semblent jouer les vigiles ! Et d'après la carte, semblent dégager une énergie encore plus importante...
-Gamy : Luigiteam, tu sais autre chose sur ces bugs ?
-Luigiteam : Non... je pense vous avoir déjà tout dit... sauf qu'on ne sait jamais quand ils peuvent frapper...
-Gael : Comment c'est possible ? :ouch:

-Rayman_2009 : ... *frappe sur la table* Peut-être car ils savaient depuis longtemps quand on s'y attendait le moins ! :ouch:
-Gael : Que veux-tu dire ?
-Rayman_2009 : Réfléchissez un instant. Un bug, généralement, surgit quand on s'y attend le moins. Ils peuvent surgir quand on poste quelque chose, quand on ne fait rien ou même en regardant une vidéo d'un youtubeur qu'on admire. Certes ce sont des exemples random, mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour rendre cette discussion très courte et brève.
-Cadiron : (Hé bah, si ça c'est court, les mythiques débats de la Nouvelle Année avec lui, peut durer jusqu'à notre retraite... :peur: )

-Rayman_2009 : Or, il n'y a qu'un moyen vraiment plausible qui permet à un être doté d'une intelligence artificielle ou réelle, de savoir tout sur quelqu'un ou quelque chose au bon moment : l'espionnage. La meilleure hypothèse serait que depuis le début de la création de l'univers de Jeuxvideo.com, les bugs, ou du moins quelques unes de leur "taupes" étaient parmi nous, guettant le moment propice pour lancer leur offensive. Et ce jour c'est aujourd'hui, l'arrivée de Respawn.
-Rasen : Des animaux qui creusent des galeries parmi nous ? Depuis le début ?... Euh... comment dire... c'est pas un peu improbable ? :hap:
-Dragonrouge : Abruti, t'y es pas du tout. Une taupe c'est comme un espion. :honte:
-Rasen : Mais une taupe ça ne voit rien ! :doute:
-Gael : Laisse béton, Rasen... Bon alors dans ce cas, il faut trouver qui étaient ces fameuses taupes à la solde de l'armée des bugs...

-Gamy : Je serais prêt à parier que c'est les visiteurs furtifs qui sont passés sur le multi, genre pour nous poser des questions ou d'autres truc dans le genre...
-Gael : On doit dresser une liste... *regarde dans le coin du bar* Hé ! Il y a dans le coin un téléporteur menant au centre de recherche du village ! Je me souviens à peu près de leur "message"... pas tous, mais si on pouvait en retrouver deux ou trois pour les capturer et les forcer à nous dire ce qu'ils savent d'autre, ça serait déjà très bien. :oui:
-Squiz : D'accord. Mais fais vite. Ces bugs pourraient rendre inaccessible l'endroit, n'importe quand.
*fin de la musique*

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28725-0-1-0-1-0-rayman-legends.htm https://www.youtube.com/watch?v=HG4zdKMBdn4

Gael entra dans le téléporteur qui était en forme de cabine téléphonique, composa l'endroit désiré à aller et arriva dans le centre de recherche du village.

-Gael : Bien... à nous deux... :cool: *craque ses doigts*

Gael tapa un mot au hasard dans la base de recherche, correspondant à un message d'une sois disant "taupe" des bugs, mais au moment où il allait sélectionner la catégorie "message"...

-Gael : ... BOWDEL MAIS... ON SAIT PLUS RECHERCHER LES MESSAGES ??? :ouch:

Gael revint rapidement dans le repaire.
*stoppez la musique*

-Squiz : Alors ?
-Gael : Mauvaise nouvelle... une des "nouveautés" de Respawn est très claire : plus moyen de rechercher des messages, sauf manuellement. :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=9e78BYWAERo

-Tous : QUOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIII ???

Tous se mirent à genoux, la tête levée au ciel.

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
25 février 2015 à 14:37:11

-Tous : SOIS MAUDIT RESPAAAAAWWWWWWWWNNNNN !! :snif2:
-Gael : J'aurais pas dit mieux. Quand on en aura finit avec les bugs, il faudra aussi s'occuper de cette injustice. :nah:

Soudain, la porte du bar fut forcée puis défoncée par une personne que beaucoup connaissent.

https://www.youtube.com/watch?v=DgoJX9FdWSk

-PapyTrico : Ah vous voila ! Grâce à vos bruits insupportables, j'ai enfin pu vous retrouver ! :sournois:
-Nico : C'est qui ce type ? :doute:
-Gael : *a son poing serré*
-Zentho : Calme toi mon baby cul nu... :coeur:
-Rasen : Ca va chier des marmottes ! :hap:

Gael s'approcha de PapyTrico

-Gael : PapyTrico ! Ne me dis pas que tu tiens avec cette armée de monstres ! :-((
-PapyTrico : Si Gael... ou Bat-Gael ?... C'était la meilleure des manières pour me venger de vous et de tout ceux qui ont osé me bannir sous mes différents noms ! Je vous prouverais une bonne fois pour toutes que je suis un meilleur dirigeant que Squiz. :oui:
-Squiz : Tu es complétement zinzin ! :-((
-Rasen : Comme le pistolet super Zinzin ? :hap:
-Shark : Lâche l'affaire avec les répliques de podcasteurs, Rasen. :honte:
-PapyTrico : Oh, tout de suite les grands mots ! :noel:
-Rayman_2009 : Squiz à raison ! Tu n'as pas idée des forces avec lesquels tu t'es joins ! Les bugs sont des êtres dangereux qui-
-PapyTrico : SILLENCE ! Je n'ai rien à faire de vos avertissements. Il est temps de payer !

Soudain, Gael vit quelque chose briller sous les habits de son ennemi juré.

-Gael : Qu'est-ce qui brille sous tes habits ? :doute:
-PapyTrico : Tu veux parler... *sors le sceptre du Leptys* De ça ?
-Squiz : LE SCEPTRE DU LEPTYS ! Inconscient ! Rend-nous ça immédiatement ! :-((
-PapyTrico : Venez le chercher ! :hap:
-Gael : AVEC JOIE !

Gael fonça vers PapyTrico en lançant un batarang de feu, mais ce dernier fut détruit par un éclair du sceptre. PapyTrico esquiva tout les coups de Gael et lui donna un uppercut bien placé.

-PapyTrico : Tiens tiens tiens, le petit héros a besoin de respirer ? Tu sais quoi, je vais être correct. Ce combat peut commencer officiellement maintenant. :oui: *le relève avec le pouvoir de la force*
-Gael : *a une idée* Bon d'accord, mais avant on devrait fixer les règles non ? :sournois:
-PapyTrico : Les règles ? Quelles règles ? :doute:
-Gael : D'accord. Pas de règles.

Gael lui donna un coup de pied fulgurant dans les parties de PapyTrico qui s’effondra. Toute la troupe quitta les lieux du Multi de secours, emportant en même temps des provisions prises au hasard, la fameuse carte et le sceptre du Leptys et en piétinant PapyTrico au sol, se tenant l'entre-jambe. Et ils se dirigeaient en courant vers le fameux portail où généraient normalement les bugs.
*fin de la musique*

-Rayman_2009 : (à Gael) Joli coup. :o))
-Gael : Merci. Ca me démangeait depuis déjà trop longtemps. :fou:
-Rayman_2009 : Et tu as bien suivit les conseils d'Astérix au Service de sa Majesté, le meilleur film Astérix jusqu'à ce jour.^^
-Squiz : Tu as raison Gael. Plus question de jouer les maires, modos ou autre synonyme du genre. On est en guerre, il faut qu'on arrête ça.
-Techno : *aux nouveaux qui ne connaissent pas PapyTrico* Alors vous le trouvez comment ce fumier ?
-Nougnoug : Je ne sais ni d'où il sort, ni ce qu'il nous veut, mais je le déteste déjà ! :(
-Luigiteam : Bon maintenant on fait quoi alors ? Je rappelle qu'il y a toujours deux bugs vigiles qui gardent le portail. Et qui semblent aussi complètement cheatés... ils dégagent une énergie pas commode d'après la carte...
-Squiz : On est formés pour les éliminer, avec ces costumes. De plus, on a le Sceptre du Leptys au cas où ils feraient trop les cheatés. :sournois:

Pendant ce temps, dans la dimension spatio-virtuelle...

-M : Je pense qu'il est temps de les retarder... vu que PapyTrico semble avoir échoué pour l'instant, autant les retarder un poil en déviant la trajectoire de ce portail. *se tourne* Toi le court sur pattes, tu sais comment t'y prendre ?
-??? : (dans l'ombre) Oui. Mes sbires sont en train de modifier les coordonnées de déplacement pour les envoyer autre part. Mais ce sceptre du leptys de m'inspire pas confiance... même si je n'ai jamais vu ses pouvoirs en mon temps.
-M : Nous finiront par leur reprendre... je trouverais un moyen... j'ai plus d'un tour dans mon sac. AHAHAHAHA ! :rire:

A suivre...

Fin du Chapitre

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
25 février 2015 à 15:01:38

Excellent :bravo:
Je me suis bien marré :rire:
Bravo à Gael :oui:

Par contre :

Rayman_2009 : Et tu as bien suivit les conseils d'Astérix au Service de sa Majesté, le meilleur film Astérix jusqu'à ce jour.^^

PARDON ?
Mais non ! Je t'en supplie ! Non ! Je suis pas très exigeant dans la vie mais retire-moi ça ! :fou:
A moins que ça soit ironique ? ^^'

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 février 2015 à 15:06:38

Non, en réalité c'est Rayman_2009 qui pense ça :oui:

Un jour sur le multi, je lui ai posé la question "quel est son film live action Astérix préféré ?"

Il m'a dit le dernier et qu'il méritait plus d'être le meilleur comparé à Mission Cléopâtre qu'il n'a pas aimé du tout :o)) (Je suis quasi sur que c'est ce qu'il m'a dit :oui: )

J'ai donc retranscrit ses paroles/son avis dans cette partie :oui:

Si tu veux être vraiment sur, demande lui quel est son film Astérix préféré^^

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
25 février 2015 à 15:10:40

Le 25 février 2015 à 15:06:38 gaelrasengan a écrit :
Non, en réalité c'est Rayman_2009 qui pense ça :oui:

Un jour sur le multi, je lui ai posé la question "quel est son film live action Astérix préféré ?"

Il m'a dit le dernier et qu'il méritait plus d'être le meilleur comparé à Mission Cléopâtre qu'il n'a pas aimé du tout :o)) (Je suis quasi sur que c'est ce qu'il m'a dit :oui: )

ENFANT DE SATAN !!! :fou:
(Faudra qu'il fasse un sacré pavé pour me motiver à croire qu'il est bien :hap: )

J'ai donc retranscrit ses paroles/son avis dans cette partie :oui:

Après chacun ses goûts :rouge:

Si tu veux être vraiment sur, demande lui quel est son film Astérix préféré^^

Mais moi j'ai pas aimé :noel:

La vidéo du moment