Chapitre 1 : Les bugs sont parmi nous par Gaelrasengan
Et la troupe se lança à la chasse aux bugs.
Mais dans un coin perdu de la dimension spatio-virtuelle…
-M : (à lui) Tu as envoyé des humains s’opposer à moi, Archi ?
Me battre contre une espèce si déloyale que je vais laisser les cybugs se déshonorer à ma place. (à PapyTricot) Pour la suite de mon plan, j’aurais besoin que tu me donne le sceptre du leptys se trouvant dans le musée du village où tu as essayé de devenir maire, papytricot.
-PapyTricot : Avec joie…
Pendant ce temps, la troupe des apprentis-héros s'était réfugié dans un bar abandonné depuis un moment. Le multi de secours. Afin de se familiariser avec leur nouveaux pouvoirs, mais aussi élaborer des plans sur comment procéder à cette guerre à peine lancée.
-Skateur : Rappelez-moi pourquoi on se cache ici ? 
-Techno : Plutôt que de foncer dans le tas sans réfléchir, autant étudier minutieusement nos ennemis pour mieux les éliminer. On a encore jamais eu affaire à des bugs.
-Gamopli : Mmh... mouais... 
-Skateur : Y a un soucis, Gamopli ? 
-Gamopli : UN PEU QU'IL Y A UN SOUCIS ! J'AI UN COSTUME PIKMIN MAIS CA NE M'A PAS FAIT RÉTRÉCIR ! C'EST DE L'ARNAQUE ! 
-Claclarayfan : Bah tu t'en remettras. Tu veux un câlin ? 
Claclarayfan prit Gamopli dans ses bras. Et une fois calmé, Gamopli rétrécit d'un coup.
-Gamopli : Hey ! Ca marche ! Mais je sais pas com- MMPF ! CLACLA ! Tu m'étouffes ! 
-Claclarayfan : Quoi ?
Soudain, son corps se mit à prendre la forme transparente et intouchable d'un fantôme et Gamopli passa à travers et tomba au sol. Et tout deux reprirent leur forme normale après ça.
-Rasen : Je vois que vous ne maitrisez pas encore les capacités de vos costumes ! 
-Zentho : C'est pas grave mes baby culs nuls avec vos Red Bull ! Je suis en Knack, c'est ça qui compte !
*boit son jus de prune*
-Rasen : Knacki tu veux dires. 
-Zentho : *recrache son jus de prune*
-Rayfun : Tu vas pas remettre ça encore ! 
https://www.youtube.com/watch?v=R0ENHDl2wxM
-Squiz : Bon ça suffit ! Encore une remarque pareille et les kicks pleuvront !
-Gael : Tu crois que c'est le moment pour ça ? On est en pleine guerre. Ce qui importe c'est la survie de notre univers ! Et pour ça on doit absolument trouver un moyen d'approcher ce portail qui semble être gardé par de gros bugs qui semblent jouer les vigiles ! Et d'après la carte, semblent dégager une énergie encore plus importante...
-Gamy : Luigiteam, tu sais autre chose sur ces bugs ?
-Luigiteam : Non... je pense vous avoir déjà tout dit... sauf qu'on ne sait jamais quand ils peuvent frapper...
-Gael : Comment c'est possible ? 
-Rayman_2009 : ... *frappe sur la table* Peut-être car ils savaient depuis longtemps quand on s'y attendait le moins ! 
-Gael : Que veux-tu dire ?
-Rayman_2009 : Réfléchissez un instant. Un bug, généralement, surgit quand on s'y attend le moins. Ils peuvent surgir quand on poste quelque chose, quand on ne fait rien ou même en regardant une vidéo d'un youtubeur qu'on admire. Certes ce sont des exemples random, mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour rendre cette discussion très courte et brève.
-Cadiron : (Hé bah, si ça c'est court, les mythiques débats de la Nouvelle Année avec lui, peut durer jusqu'à notre retraite...
)
-Rayman_2009 : Or, il n'y a qu'un moyen vraiment plausible qui permet à un être doté d'une intelligence artificielle ou réelle, de savoir tout sur quelqu'un ou quelque chose au bon moment : l'espionnage. La meilleure hypothèse serait que depuis le début de la création de l'univers de Jeuxvideo.com, les bugs, ou du moins quelques unes de leur "taupes" étaient parmi nous, guettant le moment propice pour lancer leur offensive. Et ce jour c'est aujourd'hui, l'arrivée de Respawn.
-Rasen : Des animaux qui creusent des galeries parmi nous ? Depuis le début ?... Euh... comment dire... c'est pas un peu improbable ? 
-Dragonrouge : Abruti, t'y es pas du tout. Une taupe c'est comme un espion. 
-Rasen : Mais une taupe ça ne voit rien ! 
-Gael : Laisse béton, Rasen... Bon alors dans ce cas, il faut trouver qui étaient ces fameuses taupes à la solde de l'armée des bugs...
-Gamy : Je serais prêt à parier que c'est les visiteurs furtifs qui sont passés sur le multi, genre pour nous poser des questions ou d'autres truc dans le genre...
-Gael : On doit dresser une liste... *regarde dans le coin du bar* Hé ! Il y a dans le coin un téléporteur menant au centre de recherche du village ! Je me souviens à peu près de leur "message"... pas tous, mais si on pouvait en retrouver deux ou trois pour les capturer et les forcer à nous dire ce qu'ils savent d'autre, ça serait déjà très bien. 
-Squiz : D'accord. Mais fais vite. Ces bugs pourraient rendre inaccessible l'endroit, n'importe quand.
*fin de la musique*
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28725-0-1-0-1-0-rayman-legends.htm https://www.youtube.com/watch?v=HG4zdKMBdn4
Gael entra dans le téléporteur qui était en forme de cabine téléphonique, composa l'endroit désiré à aller et arriva dans le centre de recherche du village.
-Gael : Bien... à nous deux...
*craque ses doigts*
Gael tapa un mot au hasard dans la base de recherche, correspondant à un message d'une sois disant "taupe" des bugs, mais au moment où il allait sélectionner la catégorie "message"...
-Gael : ... BOWDEL MAIS... ON SAIT PLUS RECHERCHER LES MESSAGES ??? 
Gael revint rapidement dans le repaire.
*stoppez la musique*
-Squiz : Alors ?
-Gael : Mauvaise nouvelle... une des "nouveautés" de Respawn est très claire : plus moyen de rechercher des messages, sauf manuellement. 
https://www.youtube.com/watch?v=9e78BYWAERo
-Tous : QUOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIII ???
Tous se mirent à genoux, la tête levée au ciel.