CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différentiels

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
05 mai 2016 à 18:02:24

Salut les gars
J'ai bien entendu déjà regardé les vidéos tuto de Franconen...
Différentiel unique donc diff avant, je le règle comme je veux.

Par contre gros pblm pour régler les 4x4 avec un différentiel triple...
Avant arrière et central.
J'arrive pas trop à régler tout ça à ma convenance... surtout le diff arrière et central.

Qui peut m'aiguiller svp

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
05 mai 2016 à 22:21:36

y a une description dans chaque menu réglage pour t aiguiller

à l avant plus le blocage est fort plus tu sous vire

à l arrière plus y a du blocage plus tu survire

au centre y a la répartition de la puissance qu on met généralement toujours à fond vers l arrière et pour le blocage j ai un trou de mémoire :hap:

tu recherchera forcément à survirer et jamais à sous virer, le truc réside à survirer de façon maîtrisée et non de glisser du cul pour rien à tout les virages

certains différentiels ont une précontrainte en général vaux mieux à l avant comme à l arrière le régler plutôt bas.

pour le réglage du diff central va falloir attendre des précisions de plus gros connaisseurs, perso, ça fait pas longtemps que je me suis lancé dans les réglages, en tout cas les petits tutos de Franconen m ont bien aidés à comprendre comment ça marchait.

jeanraconte
jeanraconte
Niveau 13
05 mai 2016 à 23:43:16

Les vidéos tuto de franconen valent vraiment la peine de d'y pencher dessus 👍
Vdd+👍

jeanraconte
jeanraconte
Niveau 13
05 mai 2016 à 23:45:47

S'y 😒

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
05 mai 2016 à 23:54:09

Oui bien sûr j'ai lu les explications et regarder les vidéos franconen.
Mais comme il dit les réglages influent les uns sur les autres... et du coup dans les différentiels je chipote et j'en perds la boule.

BarnaB69
BarnaB69
Niveau 29
06 mai 2016 à 02:48:23

Bonjour !

Globalement je te propose de régler le différentiel avant vers la gauche , le central plus vers le milieu gauche et celui de l'arriere vers les 3/4 droite.

Ca peut faire le café si on est pas trop habituer à trifouiller la dedans.

Bien sur , chaque voiture aura (selon les habitudes de chacun) un potentiel supérieur en affinant les réglages mais après , les 10 sessions de shakedown sont la pour ça. ou le mode training ^
Les réglages recommandés sont un bon point de départ en général.

Bon courage!

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
06 mai 2016 à 10:09:30

Salut BarnaB
Merci pour tes infos
J'avais compris certaines choses oui, notamment pour le diff avant et arrière.
Mais c'est pour combiner avec le central que je pataugeais.

Par contre les réglages recommandés plutôt bon... euhhh jsuis pas très sûr. Mm pas du tout.
Ils sont bien foires leur réglages de bases lol

BarnaB69
BarnaB69
Niveau 29
06 mai 2016 à 10:51:51

héhé :) je ne parlais pas des réglages de bases mais de ceux ou il faut afficher les recommandations de l'équipe puis les valider .
J'ai un doute qu'on parle de la même chose car oui les réglages d'origine c'est n'imp*

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
06 mai 2016 à 14:12:25

Ce sont bien les réglages de base

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
06 mai 2016 à 16:17:22

Oui il me semble que les réglages de bases et les recommandations sont identiques...

BarnaB69
BarnaB69
Niveau 29
06 mai 2016 à 16:53:49

ha non pas chez moi.
c'est possible si les améliorations du véhicule ne sont pas débloquées cela dit ^ je n'ai pas été voir.

Message édité le 06 mai 2016 à 16:54:17 par BarnaB69
funky10
funky10
Niveau 5
06 mai 2016 à 20:13:56

Réglage de base = Recommandation de l'equipe.

Suchipao0
Suchipao0
Niveau 4
07 mai 2016 à 00:23:48

Tiré d'un ancien post que j'avais fais sur les réglages dans Dirt :
"Augmenter le blocage de diff à l'accélération et au freinage aura tendance à créer du sous virage mais la voiture gagnera en motricité et en stabilité. Si votre voiture à tendance à sous virer en entrée alors il faut réduire le blocage du diff au freinage et si c'est en sortie alors il faut le réduire à l'accélération, en règle générale on bloque un peu plus à l'accélération qu'au freinage et le diff avant n'est que très peu bloqué.
b) Augmenter le diff à l'accélération à l'arrière va créer du sur-virage et inversement au freinage. Si votre voiture à tendance à sous-virer au freinage alors il faut ouvir au freinage et si votre voiture par en sucette à la reaccélération alors il faut réduite le blocage du diff à l'accélération.
Ce réglages va dépendre du type de voiture et de sa configuration, en effet sur une propulsion, le diff ne doit pas être bloquer à l'accélération sous peine d'avoir une voiture totalement incontrôlable, ce conseil est encore plus vrai pour les propulsion à moteur arrière comme la Lancia 037 qui sur laquelle il faudra être très précis dans le réglage du diff, en faisant vraiment attention à ne pas trop bloquer. Pour les 4 roues motrices, ce réglage va dépendre de la configuration de la voiture et de l'emplacement de son moteur, par exemple la 205 du groupe B avec son moteur placé à l'arrière demandera un blocage à l'accélération inférieur à celui de la Quattro, en effet la 205 est naturellement sur-vireuse, il faudra donc analyser précisement le comportement de l'auto avant de se lancer dans ces réglages. Sur l'asphalte on règle généralement le blocage plus élevé à l'accélération que sur la terre.

c) Le différentiel central s'occupe lui de répartir le couple entre les roues avant et les roues arrières sur certaines 4 roues, on a tendance à régler sur l'arrière, cela est du aux transferts de charges qui vont à l'accélération se reporter vers l'arrière de l'auto, de même on a tendance à toujours bloquer plus le diff arrière que le diff avant. Et on répartis plus vers l'arrière sur l'asphalte que sur la terre.
Il existe un autre réglage pour les différentiels avant et arrière, la précontrainte. En modifiant la précontrainte du diff on va modifier la rapidité de transition entre le blocage au freinage et le blocage à l'accélération. C'est à dire que plus on augmentera la précontrainte plus la transition va se faire graduellement et donc plus l'auto sera stable en sortie de courbe et au freinage mais cela va fortement augmenter le sous virage. Inversement plus on baissera la précontrainte plus l'auto sera réactive et survireuse mais elle sera moins contrôlable, plus sauvage."

Suchipao0
Suchipao0
Niveau 4
07 mai 2016 à 10:16:01
  • le premier paragraphe concerne le diff avant :)
BarnaB69
BarnaB69
Niveau 29
07 mai 2016 à 12:11:35

après plusieurs parties , j'en suis arrivé à une conclusion:

Les réglages de base sont les réglages recommandés : autant pour moi :ange:

En fait c'est une fois une épreuve finie , les réglages recommandés ne sont évidement plus les mêmes en passant du bitume à la terre , voila le pourquoi du comment ^

Désolé :) (et merci pour le post Suchipao0)

Message édité le 07 mai 2016 à 12:13:06 par BarnaB69
La vidéo du moment