CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment vous faites ??

marsupio59
marsupio59
Niveau 6
12 avril 2016 à 15:27:14

Sérieux je ne comprends pas où est l'amusement dans ce jeu. Autant j'aime bien les jeux durs je platine les dark soûls et bloodborne mais là je n'arrive même pas à finir les courses tout se joue au demi millimètre de jostick faut être concentré TOUT LE TEMPS limite tu penses à un truc c'est foutu c'est hyper frustrant. Alors le climb Hill n'en parlons pas. Je pense revendre le jeu avant de peter ma manette.
Donc si certains ont des conseils j'ai peut être louper un truc ... Merci !

Hombre-Manolo
Hombre-Manolo
Niveau 10
12 avril 2016 à 15:51:37

Bein c est pas nfs

Moi comme toi j ai galere la maintenant plus aucun soucis

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 13
12 avril 2016 à 15:51:43

non tu n'a rien louper , c'est bien ça , dirt rally ne pardonne aucune erreur ou approximation . il faut une concentration de tout les instant et une enorme resistance a la frustration et a la haine . une connaissance parfaite de chaque tracé est également souhaité , vu que la coopilote est au fraise . oublie dark souls et bloodborne , c'est des jeux pour les enfants a coté de dirt rally .

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
12 avril 2016 à 15:52:01

Ta pris la peine de régler ton pad ?

marsupio59
marsupio59
Niveau 6
12 avril 2016 à 16:16:56

Oui oui j'ai bien fait certains réglages que j'ai pu voir dans les forums justement.
Mais recommencer 100 fois la même course ça me gave vraiment, bref on verra ce que j'en fait de ce jeu !!

DJCB
DJCB
Niveau 7
12 avril 2016 à 16:31:32

Tu peux toujours aller jouer sur Mario karts
Non serieusement ce qu'il faut lire

UrsicinuS27
UrsicinuS27
Niveau 10
12 avril 2016 à 16:32:29

Pour rouler bien, en tout cas pour moi c'a a été une véritable démarche que j'ai du faire dans ma tête. Se forcer à ne pas rouler a 110%. Se forcer a assurer, relâcher souvent les gaz en cas de micro doutes sur la piste, freiner plus tôt. Et surtout se concentrer ÉNORMÉMENT sur le copilote !

Commence en roulant vraiment mollo, dompte petit a petit ta voiture. Au début contente toi de ne pas lui faire subir de trop gros dégât, en ne faisant pas trop attention à ton temps. Je suis sur que tu te classera mieux que ce que tu crois avec cette technique. Ne vise pas nécessairement la 1 ère place. Garde la même voiture pendant plusieurs championnats de suite, en plus, épreuves après épreuves les ingénieurs l’améliore et elle devient naturellement plus contrôlable et rapide.

Petit à petit tu prend de l'assurance mais vraiment force toi a assurer et a mettre la "santé" de ton auto en priorité par rapport au chrono.

Si tu vois que tu est dans un mauvais jour, que tu t'obstine mais que tu n'arrive pas a rouler d'une manière qui te satisfait, essaye le jour suivant. Ce jeu demande une IMMENSE concentration si tu a la tête ailleurs ou que tu n'est pas en forme tu aura du mal à jouer convenablement.

J’espère que ces conseils te serons utile, en tout cas c'est comme ça que j'ai progresser dans la carrière.

Caktusia
Caktusia
Niveau 10
12 avril 2016 à 16:48:12

Encore et toujours des gens qui se plaignent... Je joue au pad et c'est pas si compliqué. Même le 1er jour où j'ai joué, certes je me suis crashé plusieurs fois mais pas 5450 fois non plus, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec le joystick pour tourner un minimum correctement... J'ai le jeu depuis jeudi et là je viens d'être champion en carrière en clubman avec la M3. Et je ne connais pas encore les tracés par coeur, la copilote me convient très bien, elle dit tout ce qu'il faut.
Alors certes, il faut rester concentré mais quand j'en lis certain, j'ai l'impression que vous avez vraiment des problèmes de concentrations... Srx la plus longue spéciale dure 6-7 minutes à tout casser, et vous êtes pas foutu de rester concentré si peu de temps ?! Et ben...
Je pense surtout que c'est plutôt vous qui avez un problème, vous n'êtes pas fait pour la simu, ou pour les jeux de rally tout court. Vous, vous aimeriez finir une spéciale en tête en étant concentré à moitié, pouvoir penser à autre chose en même temps :nonnon:

clemlol38
clemlol38
Niveau 10
12 avril 2016 à 16:54:37

Le 12 avril 2016 à 16:32:29 UrsicinuS27 a écrit :
Pour rouler bien, en tout cas pour moi c'a a été une véritable démarche que j'ai du faire dans ma tête. Se forcer à ne pas rouler a 110%. Se forcer a assurer, relâcher souvent les gaz en cas de micro doutes sur la piste, freiner plus tôt. Et surtout se concentrer ÉNORMÉMENT sur le copilote !

Commence en roulant vraiment mollo, dompte petit a petit ta voiture. Au début contente toi de ne pas lui faire subir de trop gros dégât, en ne faisant pas trop attention à ton temps. Je suis sur que tu te classera mieux que ce que tu crois avec cette technique. Ne vise pas nécessairement la 1 ère place. Garde la même voiture pendant plusieurs championnats de suite, en plus, épreuves après épreuves les ingénieurs l’améliore et elle devient naturellement plus contrôlable et rapide.

Petit à petit tu prend de l'assurance mais vraiment force toi a assurer et a mettre la "santé" de ton auto en priorité par rapport au chrono.

Si tu vois que tu est dans un mauvais jour, que tu t'obstine mais que tu n'arrive pas a rouler d'une manière qui te satisfait, essaye le jour suivant. Ce jeu demande une IMMENSE concentration si tu a la tête ailleurs ou que tu n'est pas en forme tu aura du mal à jouer convenablement.

J’espère que ces conseils te serons utile, en tout cas c'est comme ça que j'ai progresser dans la carrière.

Complètement d'accord c'est comme ça qu'on apprend :ok:

La patiente est maître mot dans ce genre de jeux, et rappel toi que ce n'est qu'un jeux (cassez une manette au prix que ça coûte :non2: )

ET APRES CE JEUX C'EST QUE DU BONHEUR :cute:

Bon courage à toi

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:52:45

Certains devraient être plus tolérants... Il a le droit de trouver ça dur et frustrant, surtout s'il n'est pas un habitué du genre. Donc plutôt que de lui dire d'aller jouer à Mario Kart, donnez lui des conseils.

molio13
molio13
Niveau 8
12 avril 2016 à 18:27:37

lol !! certains vont casser des pads sur ce jeu !!
Sinon concentre toi sur une auto , gagne les améliorations , essai des réglages , commence avec les aides ( 2 puis tu désactive quand tu seras à l'aise ) ,et roule pas à fond c'est pas de l'arcade !
Quand tu auras compris le fonctionnement du jeu tu auras qu'une envie , refaire les stages pour gagner du temps ;)

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
12 avril 2016 à 18:37:29

Voilà des gens sympa et tolérant
Merci molio et le onchois.
Certes oui dur... surtout en classe élevée.
Mais quel pied... je découvre la suède.
Début de carrière pour moi.
UN RÉGAL CE JEU

marsupio59
marsupio59
Niveau 6
12 avril 2016 à 18:44:16

merci beaucoup c'est rassurant !! Je vais m'y remettre CALMEMENT alors ^^

Bon et je me doutais que j'allais amener un minimum de tocards tout fier de de maîtriser le jeu et trouvant ici une bonne occasion de gonfler leur pec virtuelle ... Font un peu de peine.

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
12 avril 2016 à 18:54:33

Le 12 avril 2016 à 18:44:16 marsupio59 a écrit :

merci beaucoup c'est rassurant !! Je vais m'y remettre CALMEMENT alors ^^

Bon et je me doutais que j'allais amener un minimum de tocards tout fier de de maîtriser le jeu et trouvant ici une bonne occasion de gonfler leur pec virtuelle ... Font un peu de peine.

malheureusement y en a toujours comme sa...
courage avec de l entrainement tu verra sa passera nickel comme dis plus au attaque avec les aides deja fais toi la main et au fur a mesure tu les baisses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 19:05:07

Il faut persévérer! Perso j'ai un meilleur feeling avec les propulsions qu'avec la Mini par ex, je trouve que le choix de voiture joue beaucoup. Donc essaye plusieurs voitures et fais toi la main sur celle que tu sens bien. J'ai commencé le jeu jeudi et là je maitrise pas mal les bases, c'est pas optimal mais j'arrive à faire des belles spéciales :oui:
Pour résumer, INSISTE et ça va finir par payer tôt ou tard :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 19:24:30

1er sur toutes les épreuves ou presque en pro au pad :fete:

persévère mec ;) pour info j'ai viré les sticks pour opté la croix directionnelle et la ça décoiffe.... XD

77kimi77
77kimi77
Niveau 5
12 avril 2016 à 19:26:42

T tout simplement pas,fait pour une simulation ce,tout..

QUINCONTA83
QUINCONTA83
Niveau 3
12 avril 2016 à 20:16:20

Comme pour""katdriv_is_back" je fais tout a la Croix et c'est bien plus facile déjà.

Moi le seul truc que je trouve hard dans ce jeux c'est simplement l'IA qui tape des chronos de ouf même en OPEN.

J'ai pas fait mieux que 2ème.............

Caktusia
Caktusia
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:52:28

Si jamais certains messages s'adressent à moi aussi, non je ne viens pas ici pour faire le malin parce que je maîtrise un minimum le jeu.
C'est juste que certaines personnes n'y arrivent pas, se plaignent et donc ils ont l'air de dire que le jeu est trop dur pour tout le monde alors que non, il est peut-être trop dur pour vous parce que vous êtes nul pour ce qui est des simu ou jeu de rallye !
Mais le jeu en lui même n'est pas si compliqué
Je vois que certains n'y arrivent même pas en Open :o Bah voilà c'est clairement vous le problème et pas le jeu, en Open on finit 1er en se promenant... (et j'ai le jeu depuis moins d'une semaine).

Mais je vous souhaite d'y arriver ^^ D'ailleurs je vois que certains utilisent les flèches directionnelles au lieu du joystick... Bah franchement je sais pas comment vous faites, je trouve que le joystick est bien plus précis. La dernière fois que j'ai utilisé les flèches pour la direction c'était sur la ps1 je croix x)

molio13
molio13
Niveau 8
12 avril 2016 à 21:16:48

Les 1er autos peuvent décevoir , La mini ça rame , Alpine c'est mieux et propulsion mais pensez qu'il fait rouler avec pour débloquer les améliorations afin de pouvoir régler l'auto complétement !
Après + mes auto sont puissantes + c'est dur à maitriser c'est pour ça qu'il faut rouler beaucoup , c'est le point fort de ce jeu justement car chaque autos à un comportement différent .

La vidéo du moment