CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pilotage glâce

Argozir
Argozir
Niveau 6
08 avril 2016 à 22:16:04

Bon je sais pas vous mais dès qu'une spéciale passe sur de la glace c'est de la survie... Comment vous faites pour contrôler ? À chaque fois obliger de rouler comme un papi... Si tu tourne trop ça chasse...

Driverwsh
Driverwsh
Niveau 7
08 avril 2016 à 22:46:03

essaye avec la 205 T16....

c est aussi mon pb.. :doute:

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
08 avril 2016 à 22:53:34

vous avez déjà conduit IRL sur route enneigée ? [[sticker:p/1kki]]

si oui, alors rappelez vous juste le rapport poids/ puissance de vos engins, surtout la 205... + le fait qu elle a une technologie dépassée ça arrange pas les choses

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
08 avril 2016 à 23:07:43

Restez en sur régime et non pas en sous régime et effectivement 480ch pour 900kg la moindre pression sur la pédale doit être dosée finement !

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
08 avril 2016 à 23:29:05

Sur neige ou sur glace, on roule en SOUS régime, avec un rapport supérieur a celui normalement utilisé, jamais en SUR régime!

Pourquoi?

Une caisse ne délivre jamais toute sa puissance a bas régime, en général, on trouve souvent des informations de puissance comme:

"480ch à 6750 tr/min" c'est un exemple.

Donc en sur régime, ou en régime de course, la voiture développe toute sa puissance, et donc les roues patinent plus facilement, donc perte d’adhérence, glisse, tête a queue, mur, ravin, dégâts, perdu, recommence...

En sous régime, la voiture a plus de mal a monter dans les tours, le couple est réduit, de même que la motricité, donc, on réduit le patinage et les risques, de glissade, et en cas de glissade, on reprend plus facilement de l'adhérence, et on rattrape le véhicule plus rapidement.

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
08 avril 2016 à 23:48:47

Le 08 avril 2016 à 23:29:05 SkellingtonJack a écrit :
Sur neige ou sur glace, on roule en SOUS régime, avec un rapport supérieur a celui normalement utilisé, jamais en SUR régime!

Pourquoi?

Une caisse ne délivre jamais toute sa puissance a bas régime, en général, on trouve souvent des informations de puissance comme:

Donc en sur régime, ou en régime de course, la voiture développe toute sa puissance, et donc les roues patinent plus facilement, donc perte d’adhérence, glisse, tête a queue, mur, ravin, dégâts, perdu, recommence...

En sous régime, la voiture a plus de mal a monter dans les tours, le couple est réduit, de même que la motricité, donc, on réduit le patinage et les risques, de glissade, et en cas de glissade, on reprend plus facilement de l'adhérence, et on rattrape le véhicule plus rapidement.

Exact merci de me reprendre ! J avais pas vu l absurdité que j ai écris jme suis emmêlé les pinceaux dans mon commentaire...

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
08 avril 2016 à 23:51:29

Le 08 avril 2016 à 23:48:47 willi01 a écrit :

Le 08 avril 2016 à 23:29:05 SkellingtonJack a écrit :

Pourquoi?

Exact merci de me reprendre ! J avais pas vu l absurdité que j ai écris jme suis emmêlé les pinceaux dans mon commentaire...

Mais y'a pas de soucis!

Driverwsh
Driverwsh
Niveau 7
08 avril 2016 à 23:52:57

très intéressant à lire.. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2016 à 01:14:52

Faut pas oublier le faite qu'on peut jauger les puissances.... :/ cela évite de partir bêtement a la faute...

Suchipao0
Suchipao0
Niveau 4
09 avril 2016 à 07:21:12

Le coup du sous régime est encore plus vrai avec la 205 et son gros temps de réponse !
Il faut que tu glisses de virages en virages en dosant ton accélérateur et avec de vifs coups volant ( plus facile à dire qu'à faire c'est clair ) ! Sur un enchaînement de virages comme il y en a au Monte Carlo tu sacrifies toujours le premier virage si jamais tu sens que tu es limite ! Tu peux aussi utiliser l'appel contre appel, je ne sais pas si tu connais ! Il faut vraiment pas aller trop vite non plus ! Ca m'a posé énormément de soucis mais quand tu vas commencer à y arriver c'est un régal ! Dans cette vidéo j'arrive un peu à me démerder (desolé de la qualité qui est immonde j'ai un pc en bois mais ca te donne qiand même un aperçu) : https://m.youtube.com/watch?v=u8WMwxtFVgU
Voilà en espérant que ça puisse t'aider ;)

Argozir
Argozir
Niveau 6
09 avril 2016 à 08:01:58

Pour le coup le sous régime ça tombe sous le sens je suiis pas stupide non plus :fou:

En revanche sympa ta vidéo j'ai pas le son la mais j'etudierais t'es couples moteurs pour voir et oui je connais l'appel contre appel

Tu joue au volant ?

Argozir
Argozir
Niveau 6
09 avril 2016 à 08:02:16

Pour le coup le sous régime ça tombe sous le sens je suiis pas stupide non plus :fou:

En revanche sympa ta vidéo j'ai pas le son la mais j'etudierais t'es couples moteurs pour voir et oui je connais l'appel contre appel

Tu joue au volant ?

Suchipao0
Suchipao0
Niveau 4
09 avril 2016 à 08:25:22

Oui au volant avec le g27 et boite en H

Suchipao0
Suchipao0
Niveau 4
09 avril 2016 à 08:27:59

La Lancia 037 c'est un truc de dingue sur la glace pour la tenir, elle a pas de train avant, il est hyper léger donc au moindre coup de gaz tu glisses et faut donc se battre avec c'est hyper marrant ! Un réel défi et une fois que tu gères celle la les autres ca ira tout seul ^^

UrsicinuS27
UrsicinuS27
Niveau 10
09 avril 2016 à 09:45:29

Perso sur les surfaces glissantes je répartis le freinage un ou deux crans plus a l'arrière. cela permet de biens orienter la voiture dans le virage avant de l'aborder. et aussi eviter une mechant sous virage.

La vidéo du moment