CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
VictorMcKey VictorMcKey
MP
Niveau 5
11 janvier 2017 à 17:10:49

Totalement d'accord avec toi Sylvain. Quelques défauts certes mais le plaisir de pilotage immense que ce jeu procure fait tout oublier. C'est le seul jeu de voiture auquel je joue encore plusieurs heures par semaine actuellement ...6 mois après son achat, c'est dire ! Toujours l'envie de péter le chrono, de dompter les bolides surpuissants à chaque aspérité de la route, du pur bonheur !!!!
Et en plus DIRT c'est le seul jeu de rally à proposer un 60 images/seconde très stable ce qui accentue l'effet de vitesse et le réalisme. Pour avoir Jouer à WRC 5 et 6 sur ps4, c'est tearing et ralentissements à gogo, une horreur. Si seulement Codemasters sortait une suite à Dirt...

Dieudesdjeunz Dieudesdjeunz
MP
Niveau 5
20 janvier 2017 à 04:20:46

Le 12 août 2016 à 17:39:49 Pseudo supprimé a écrit :

Le 12 août 2016 à 12:50:44 micka720 a écrit :
est ce qu'il va y avoir du contenu supplémentaire de type DLC?

Non, on viens de te dire que Codmaster a laissé tomber le jeu !!

Et pour cause, le jeu ne c'est pas vendu correctement !!

C'est triste, mai un Need For Speed arcade de merde se vend beaucoup plus qu'une simulation de rally !!

Ils ne laissent pas completement tomber, vu qu'il va etre VR compatible prochainement....avec ameliorations pour la version pro (en VR seulement, malheureusement...)

kevryck kevryck
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 18:54:31

Des avis en vr :question:

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:09:51

J'y joue depuis hier , merci humble bundle.

Pour ma part j'adore,
J'étais lassé de la conduite arcade des precedents dirt.
Les tracés sont beaux, le col de turini est tres realiste avec ses lacets ( famille vers sospel).

Niveau exigence, c'est dur, il y'a pas de tracé au sol, d'assistance au freinage... et c'est tant mieux pour l'apprentissage .

Le sol est imparfait, on doit dompter sa voiture.
On fait des virages tout en drift, la gachette pas completement à fond.

Un joli bond en avant , faudra que je rebranche mon g27 à l'occasion.
Pour l'instant je n'ai atteint que la 3 eme place

VictorMcKey VictorMcKey
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 17:00:42

Un conseil, rebranche ton G27, c'est autre chose au volant. Des sensations géniales.
J'ai acheté Dirt sur ps4 il y a presqu'un an et j'y revient toujours car avec mon TS300 je n'arrive pas à trouver une telle immersion dans un autre jeu. Dirt rally est le boss et je pense qu'il le restera longtemps... sauf si le 9 juin, Codemasters nous sort une pépite !

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 10:47:28

Je confirme, je viens de rebrancher le G27, c'est impressionnant en precision et un veritable regal au pilotage dans les transferts de masse. Le jeu a clairement été pensé pour les volants.

J'ai juste un soucis de touche..la touche 5 du volant pour prolonger les contrats des ingenieurs que je ne trouve pas sur le volant

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
25 avril 2017 à 14:12:11

Pour ma part depuis sa sortie, c est le seul jeu que je ressort a chaque fois, et je compte toujours pas le lacher !
Il est impressionnant a chaque fois que je le lance je prend toujours la même claque qu a ma sortie... impressions de vitesse, fluidité, gameplay quasi parfait, et le son... suffit de prendre la 306 maxi et la t es aux anges !
Une pure merveille, un chef d oeuvre !
Le meilleur jeu sortie ces dernières années, tous jeux confondus.
Avec tous les atouts qu il a, l immersion est énorme et c est sa qui fait qu on en redemande a chaque fois c est pas plus compliqué que sa.
Son contenu ?! Certes pas aussi important que seb evo mais le reste il est au dessus mais de tres loin !
Et pour ma part le contenu me suffi amplement, un regal au tx avec le pédalier t3pa pro

Mutunus Mutunus
MP
Niveau 1
07 mai 2017 à 10:15:58

Pour les jeux de rallye en général, il y a un manquement terrible de la part des concepteurs et personne ne le signale: ils ne proposent pas de reconnaissances des spéciales. Résultat: les notes ne correspondent pas toujours aux manières de conduite de chacun. Pourquoi ne pas proposer deux ou trois passages au max avant de commencer chaque boucle de spéciales? Comme cela, chacun pourra mettre au point ses notes avant de commencer la course? Et les notes doivent être des panneaux de signalisation avec leur signification que chacun pourra choisir à sa guise et mettre là où il veut, lors des reconnaissances, au lieu de ces notes pas toujours adaptées.

Deuxième chose vraiment insupportable, c'est qu'on ne peut pas prendre tous les raccourcis et qu'ils remettent toujours la voiture à sa place alors, alors qu'il y plein de raccourcis, et que certains trajets où on ne peut pas prendre le raccourci, sont vraiment ridicules.

Troisième chose insupportable: lorsqu'on heurte les fils de protection et ils disent ce sont des spectateurs alors ils remettent la voiture sur le trajet. Nul.

Pour ce qui est de CMR DIRT, personnellement, la réduction des spéciales à 6 seulement est vraiment nul. Où sont les 12 spéciales de CMR2? Vu que les autres modes de jeux (Arcade, ...) ont été supprimés, ils auraient dû proposer encore plus de spéciales ou plus de rallyes dans les jeux . Et puis, à force de toujours proposer les mêmes spéciales ou les mêmes rallyes à chaque édition, c'est nul. Pourquoi ne pas avoir alterné tous les rallyes du championnat du monde et toutes les spéciales du Championnat du monde?

Enfin, CMR5 et les DIRT, c'est vraiment nul par rapport à CMR2 ou CMR4 pour le mode "Mode Championnat". Bons réglages très difficiles voire impossibles à trouver, conduite trop stressante, rendu de l'image manquant de finesse et de réalisme, de spectacles quoi, manque de sensations.... Et ça c'est plus moderne? Nul. Et ça propose une mode carrière en plus. Et après basta le mode multijoueur?

J'espère que DIRT 4 aura corrigé toutes ces erreurs.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 11:27:04

Je découvre le jeu depuis quelques jours suite a la promo du week end sur Steam, mon retour au rally après quelques temps sur GTR2 et autres jeux de courses pures sont assez brutal.
Au départ on a une sensation de flottement assez désagréable et l'impression de ne rien maitriser du tout lorsque l'on conduit.
Heureusement cela s'arrange avec quelques réglages conseiller sur les volants (j'ai le DFGT) et les sensations commencent a revenir doucement (je pense que mon dernier vrai jeu de rally devait etre sur PS1 lol), On sent assez rapidement que chaque voiture demande un style de conduite a part et un feeling différent a chaque fois, d'autant plus que je n'ai pas encore attaqué la partie réglage des voitures.
Je ne saurais dire si le jeu est réaliste ou pas mais en tout cas il va certainement m'occuper de nombreuses heures avant d'en faire le tour et d'en maitriser toutes les facettes, en attendant la sortie de Dirt 4 ou d'un Dirt rally 2.

Le contenu en lui meme me parait un peu fade, 3 grosses épreuves que l'on refait sans cesse pour tout obtenir, a voir avec le temps. Je n'ai pas encore testé le contenu en ligne.

Niveau réglages des voitures on n'a vraiment aucune indication de quoi faire pour améliorer la tenu de route et donc les temps, on ne peut faire confiance qu'a ceux qui on le temps de passer de le faire (merci a eux au passage) et lire de la documentation pour essayer d'améliorer les choses soi-même, d'autant plus que ça dépend du style de chacun.

Petit bonus, j'y joue en 4K en élevé avec ma GTX 1060 et la c'est vraiment pas mal niveau visibilité.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 29.99€ ONE 39.99€ PS4 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment