CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

propulsion

bobtoo
bobtoo
Niveau 2
09 novembre 2015 à 01:13:07

Je me retrouve souvent dans le décors avec les propulsions même en accélérant progressivement, des conseils?

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
09 novembre 2015 à 08:14:02

Assoupli légèrement ta suspension arrière, augmente un peu la détente à l'avant, diminue un poil le différentiel en accélération, diminue la hauteur de caisse arrière, augmente le carrossage à l'arrière (en négatif)

bobby_boulgat
bobby_boulgat
Niveau 6
11 novembre 2015 à 19:19:47

tu peux mettre aussi du pincement négatif à l'arrière et des aides au pilotage ( antipatinage et contrôle stabilité )

mais la transition entre la mini et la stratos est franchement brutale. Cris et ragequit Je n'ai jamais trouvé les propulsions adaptées au rallye. c'est pire qu'à la patinoire. pas de plaisir car c'est le combat pour rester sur la route. Heureusement qu'on n'est pas obligé d'utiliser ces bagnoles

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
12 novembre 2015 à 23:20:48

Ca dépend de plein de paramètres je pense. La Stratos et La Sierra Crosworth je m'éclate, par contre le groupe B, ca me gonfle.

bobby_boulgat
bobby_boulgat
Niveau 6
15 novembre 2015 à 11:32:53

la sierra et la stratos ont un comportement très différent. La sierra est stable . la stratos décroche de l'arrière sans crier gare. L'abart et la MK2 sont plus facile. Mieux vaut ne pas prendre la stratos lorsqu'on manque de pratique. ( je suppose que c'est pareil pour la lancia 037, moteur central arrière aussi )

bobtoo
bobtoo
Niveau 2
17 novembre 2015 à 23:22:05

Merci ! Des réglages différents m'ont bien servi les réglages pas défaut sont vraiment mauvais si on joue sur assistance elle survire sans arrêt au moindre coup de gaz. Par contre j'arrive vraiment pas a sentir le freinage avec le pédalier du g27. Aucune idée de quand les roues se bloque ou pas. Avoir des vibrations n'aurait pas été du luxe.

ralyer
ralyer
Niveau 10
29 novembre 2015 à 20:59:08

Les propulsions n'ont jamais été réellement à l'aise sur une surface autre que l’asphalte, c'est pour ça qu'elle se sont vite fait proutrer par les 4 roues motrices :hap:

Le 12 novembre 2015 à 23:20:48 SkellingtonJack a écrit :
Ca dépend de plein de paramètres je pense. La Stratos et La Sierra Crosworth je m'éclate, par contre le groupe B, ca me gonfle.

Les propulsions du groupe B sont plus adapté aux circuits qu'aux rallyes ... :hap:
L'exemple le plus concret : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_288_GTO#/media/File:Ferrari_288_GTO.jpg
:hap:

La F40 vient de cette voiture :hap:

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
30 novembre 2015 à 18:23:30

Pour le freinage au G27, personnellement dans les réglages avancés de la voiture, je réduit toujours un peu la puissance de freinage, pour avoir une progression plus longue sur la pédale mes roues se bloquent beaucoup moins, après ça ne vaut pas une vibration, comme sur les gros modèles Fanatec mais ça permet de gagner quelques secondes par ci par là...

bobby_boulgat
bobby_boulgat
Niveau 6
01 décembre 2015 à 00:33:29

c'est peut etre une impression mais je trouve que les groupeB ont une distance de freinage bcp trop courte. ça pile trop fort, même sans réglage, mais moins que dans les autres dirt (normal, pas trop simu). cela dit, je ne trouve pas ça super réaliste. à moins que ces voitures ont des pneus plus larges ...? qu'est ce que vous en pensez?

Message édité le 01 décembre 2015 à 00:35:29 par bobby_boulgat
bobtoo
bobtoo
Niveau 2
24 décembre 2015 à 22:29:15

Ça se joue parfois à quelques secondes la victoire ^^
J'ai l'impression que les setups par défaut ne sont pas adaptés. Étant pas un bon metteur au point, ça casse plus que ça passe. J'ai trouvé pas mal de documentation pour la conduite sur circuit avec des démarches étapes par étapes mais pour le rallye c'est plus galère de trouver quelques choses de potable.

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
26 décembre 2015 à 11:41:33

C'est la même chose, les transferts de masse, l'accélération, les freinage ça reste de la physique. La surface à un impact certes, mais les règles sont les mêmes.

Pour faire plus que simple, l'asphalte, tes suspensions sont plus dures et ta hauteur de caisse plus basse, sur le gravier c'est l'inverse, on assouplie les suspensions et on augmente la hauteur de caisse.

Le reste, c'est le feeling.

Joe_Dombrowski
Joe_Dombrowski
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:30:01

Avec le Steam Workshop, on peut télécharger les réglages de certains gars. :ok:
Ce qui est bienvenu pour beaucoup de gens, moi le premier.. :hap:

La vidéo du moment