CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème... de performance ?

xLevel_Onex
xLevel_Onex
Niveau 6
26 août 2015 à 02:40:38

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ, mon jeu saccade, pendant 1sec toutes les 4sec, et ce dès le menu...

J'ai essayé de baisser au minimum les graphismes, aucun effet...

Check de l'intégrité aussi...

Je n'avais pas ce problème auparavant... est ce windows 10 trop gourmand ?

Merci d'avance.

Message édité le 26 août 2015 à 02:41:11 par xLevel_Onex
xLevel_Onex
xLevel_Onex
Niveau 6
26 août 2015 à 09:19:30

C'est réglé par un redémarrage du pc :lol:

xLevel_Onex
xLevel_Onex
Niveau 6
01 octobre 2015 à 23:41:46

Je up le topic car mon soucis est revenu et cette fois ci redémarrer n'a pas suffit...

Je ne sais pas d’où viens ce problème et cela m’empêche de jouer complètement...

Merci d'avance.

Nurthernhaze
Nurthernhaze
Niveau 4
02 octobre 2015 à 01:17:47

Ça vient forcément de ton Pc, fais un scan des Malwares et des Virus et un petit CCleaner en plus^^

xLevel_Onex
xLevel_Onex
Niveau 6
02 octobre 2015 à 19:48:23

Malheureusement cela n'a rien donner...

merci de ton aide :)

gastonmenfin
gastonmenfin
Niveau 3
18 octobre 2015 à 19:03:14

Bonsoir tout le monde, j'ai moi aussi ce problème de saccades toutes les 3 secondes et rien n'y fait ni redémarrage ni baisse des options graphiques ....... avec Project car aucuns soucis tout à fond ( pluie nuit etc etc ... ) je pilote au volant et pédalier FANATEC GT2 . ça me gave pas mal car avec ma config pc je pense être au dessus du minimum il me semble : W7 pro NVIDIA GTX 760 sur DD SSD 250 GO, 16 GO RAM, processeur intel core i5-4670 K, CPU 3.40 ghz, résolution 1920/1080 sur écran 32 pouces et pilotes nvidia à jour. Supprimé et réinstallé 2 fois sans aucunes améliorations alors j 'arrête d'y jouer pour l'instant car pas possible de faire une course convenable avec ça !!!! alors comme je vois que je ne suis pas le seul j'en remet une couche pour savoir si on est beaucoup avec ce problème ;

BenniKrugger
BenniKrugger
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:38:57

La même depuis aujourd'hui. Impossible de jouer le jeu est ralenti comme pas possible. Je suis en élevé et pas en ultra de partout malgré un i7 4790 et une gtx 960.

gastonmenfin
gastonmenfin
Niveau 3
20 octobre 2015 à 15:54:57

Re bonjour ,j'ai l'impression d'être un des rares à avoir ce problème de saccades toutes les 3 ou 4 secondes ???? J'ai vu sur le forum de steam une vidéo youtube qui montre ce problème d'arrêt d'une micro seconde toutes les 3 ou 4 secondes !!!!! Alors j'ai de nouveau supprimé le jeu et après 3 h 00 et demi de re-téléchargement j'ai une spéciale impec et la spéciale d'après hop !! c'est reparti avec cette foutue micro saccade !!! En plus après avoir indiqué que je veut les fps en bas à droite de mon écran impossible de les voir ça commence à me plaire cette histoire là !! je suis un ancien de la série des FORZA ( gamertag fredemar ) GT6 RSRBR DIRT donc forcément attiré par project cars et bien entendu ce fameux Dirt Rally ce pourquoi j'ai abandonné les consoles et boosté mon pc . Autre chose j'ai 61 ans donc pas de toute première rosée et pas très bon en Anglais et de ce fait pour avoir un forum du jeu en Français sur steam faut faire quoi ???

gastonmenfin
gastonmenfin
Niveau 3
22 octobre 2015 à 11:51:02

Bon !!! je constate que personne ne réponds à ce message mais pétard de sort !!!!! vous n'avez pas de problème avec ce jeu ou quoi ??? ça me gave moi !! outre le fait de ces micros saccades , le non affichage des FPS ,maintenant c'est la déconnexion intempestive de mon FANATEC !!! Alors que sous PROJECT CARS tout va pour le mieux ; J'espère qu'à la sortie du jeu je vais me calmer moi !!! :gne: !!!

Icomano
Icomano
Niveau 5
22 octobre 2015 à 13:45:20

Bonjour,

Je viens de commencer ce jeu car je l'ai eu en achetant une carte graphique AMD et pour le moment je n'ai pas eu ce problème. Est-ce que cela peut venir de la carte graphique ?

Étant donné que le jeu est affilié à AMD le fait que tu as une NVIDIA est peut être la raison du problème. Pour le moment peut être qu'ils optimisent le jeu qu'avec les cartes graphiques AMD?

Est-ce que tous les gens qui ont des problèmes ont une NVIDIA?

Ce n'est vraiment qu'une hypothèse car le calcul me paraît douteux pour les créateurs mais par exemple j'ai aussi the witcher 3 et je sais que certaines options ne peuvent pas être activées lorsque tu as une AMD car le jeu est mieux optimisé avec NVIDIA (hairworks) donc peut être que c'est le cas...

Message édité le 22 octobre 2015 à 13:46:07 par Icomano
terence44
terence44
Niveau 17
22 octobre 2015 à 15:35:09

Le 22 octobre 2015 à 13:45:20 icomano a écrit :
Bonjour,

Je viens de commencer ce jeu car je l'ai eu en achetant une carte graphique AMD et pour le moment je n'ai pas eu ce problème. Est-ce que cela peut venir de la carte graphique ?

Étant donné que le jeu est affilié à AMD le fait que tu as une NVIDIA est peut être la raison du problème. Pour le moment peut être qu'ils optimisent le jeu qu'avec les cartes graphiques AMD?

Est-ce que tous les gens qui ont des problèmes ont une NVIDIA?

Ce n'est vraiment qu'une hypothèse car le calcul me paraît douteux pour les créateurs mais par exemple j'ai aussi the witcher 3 et je sais que certaines options ne peuvent pas être activées lorsque tu as une AMD car le jeu est mieux optimisé avec NVIDIA (hairworks) donc peut être que c'est le cas...

Salut, quel est ta configuration ? (CPU, Nom exacte de ta Carte graphique, et RAM) ?

gastonmenfin
gastonmenfin
Niveau 3
23 octobre 2015 à 11:18:41

Salut Icomano et merci pour ta réponse.Ecoutes, j'en sais rien pour AMD ou NVIDIA mais le logiciel GEFORCE EXPERIENCE m'optimise le jeu tout comme pour PROJECT CARS donc j'en conclus que ma GTX 760 est bien reconnue par DIRT . Ou alors j'ai une crasse dans le téléchargement du jeu car il m'est impossible d'afficher les fps comme demandé dans les paramètres steam . Ceci dit CODEMASTERS recommande bien soit une AMD R9 290 ou une Nvidia GTX780 !! moi j'ai la GTX 760 alors logiquement ça devrait passer sans problème me semble t'il :question: J'aurais aimer pouvoir désinstaller complètement le jeu ( remettre à zéro ) mais quand je l'ai par 2x fait , steam le re-télécharge avec mes acquis donc pas d'install vraiment propre tu vois ce que je veut dire ?

Icomano
Icomano
Niveau 5
23 octobre 2015 à 13:07:05

Oui je vois ce que tu veux dire. Je regarde les sujets en ce moment et tu n'es pas le seul apparamment depuis la dernière MAJ :

https://steamcommunity.com/app/310560/discussions/0/483366528916059543/#p3

Est-ce que tu joues avec un volant par hasard? Type G27?

Icomano
Icomano
Niveau 5
23 octobre 2015 à 13:20:27

Tu devrais regarder ce sujet :

http://forums.codemasters.com/discussion/27851/v0-80-stuttering-bug?new=1

Je ne sais pas qu'elle est ton niveau d'anglais mais une solution est proposée.
Si cela te parait compliqué ils préviennent qu'ils ont corrigé le problème pour la prochaine version.

Icomano
Icomano
Niveau 5
23 octobre 2015 à 13:37:33

Ok je viens de voir que tu avais déjà répondu à mes questions, tu joues avec un volant et tu ne parles pas forcément bien anglais.

Pourrais-tu faire le test de lancer le jeu en débranchant le volant avant?

Cela reviens donc à jouer au clavier/souris juste pour tester si tu as encore ces freezes.

gastonmenfin
gastonmenfin
Niveau 3
24 octobre 2015 à 08:32:06

Je serai incapable de faire 2 bornes au clavier sans me prendre une dizaine d'arbres car ça fait bientôt 10 ans que je pilote au volant ( depuis FORZA 1 avec le volant XBOX ) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445667681-p2250022.jpg et maintenant avec FANATEC donc on va peut-être patienter un peu et voir si effectivement CODEMASTERS a beaucoup de retour à ce sujet . Je vais quand même faire l'essai de lancer le jeu avant d'allumer le volant au cas ou un conflit subsiste entre les 2 et je te tiens au courant . En attendant , c'est sympa d'aider ( le vieux ) :merci:

gastonmenfin
gastonmenfin
Niveau 3
24 octobre 2015 à 14:19:46

Alors , après qq essais , au clavier , hé ben c'est pareil ! toujours ces fameuses saccades toutes les 3s ! j'ai fais l'essai aussi en n'allumant le volant qu'après avoir lancé steam mais rien n'y fait . Donc , reste à attendre de plus amples nouvelles à ce sujet :question:

gastonmenfin
gastonmenfin
Niveau 3
24 octobre 2015 à 17:27:36

N'empêche que je viens de remettre DIRT 3 pour un comparatif et ben ça tourne tout à fond à 60 fps sans aucuns ralentissement et hormis les détails météo de DIRT RALLY et les circuits un peu différents , je suis désolé et je vais passer pour un vieux c.. mais il est aussi jouissif voir plus abouti . Alors Messieurs de chez CODEMASTERS , ,vous auriez mieux fait de repartir sur la base du 3 pour en améliorer encore plus les graphismes et y ajouter des nouveaux circuits pour en faire une merveille ne croyez -vous pas ?? :( J'espère pouvoir couvrir d'éloges ce DIRT RALLY mais pour l'instant je passe plus de temps à essayer de régler les graphismes plutôt que piloter cette merveille ? Vous avez dit merveille :question:

gastonmenfin
gastonmenfin
Niveau 3
25 octobre 2015 à 11:33:45

Après ce petit coup de gueule ( ça fait du bien de temps en temps ) je reviens sur un point qui me dérange un peu c'est le rally cross . On n'a vite fait de s'y ennuyer à force de tourner en rond en emboutissant les autres concurrents non ? Il aurait été préférable d'ajouter plus de circuits , il y en a des fantastiques ( RSRBR 2015 ) pour ne pas le citer .... Bien-sûr ça coute cher de modéliser des circuits mais bon !!! Enfin !! Le jeu n'est pas fini ( je pense ) Alors , lea jacta est comme disait machin :pave:

Icomano
Icomano
Niveau 5
26 octobre 2015 à 13:58:43

Tiens je vais essayé DIRT 3 au volant, c'est peut être pas mal.

Au niveau sensation effectivement cela n'a rien à voir mais Dirt Rally c'est plus simulation et DIRT 3 arcade non? J'ai jamais conduit vraiment une telle voiture donc je ne sais pas si c'est vraiment réaliste..

Pas encore débloquer le rally cross pour ma part.