CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xbox game pass le jeu arrive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xboxchanele Xboxchanele
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 08:41:07

Sur PC confirmé et probablement aussi :oui: je vais enfin pouvoir le faire https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615361771-1615209364-zizou-xbox.png

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
27 mars 2021 à 11:59:16

Je t'envie du fait que tu va découvrir pour la première fois cette pépite :content: . Tu nous donneras tes impressions une fois que tu l'auras terminé, sa serait interessant d'avoir un avis sur un jeu de 2014 :ok:

Xboxchanele Xboxchanele
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 14:15:32

Le 27 mars 2021 à 11:59:16 shikatchu a écrit :
Je t'envie du fait que tu va découvrir pour la première fois cette pépite :content: . Tu nous donneras tes impressions une fois que tu l'auras terminé, sa serait interessant d'avoir un avis sur un jeu de 2014 :ok:

Fini il y a quelques jours c'est vraiment du BGE ! En plus Tango c'est fait racheter par MS depuis le temps j'espère un 3 arriver après ghostwire tokyo

Point positif :

Une ambiance vraiment malsaine plûtot réussi
La musique vraiment bien angoissante utilisé dans les bons moments !
Un Sentiment d'insécurité dans de nombreuses étapes de jeu durant la progression : Script, infiltrations, Pièges mortel
Les Boss sont convainquants :oui:
Les nombreux clin d'oeil à RE4 et 5 et 1 avec le manoir
La variété des lieux à explorés
Les armes ont tous un bon feeling :oui: et la possibilité de les améliorer
L'IA je l'ai trouvé plûtot bonne j'étais assez surpris :(
Excellente durée de vie (16h environ + new game + et DLCs)
Le scénario... L'envie d'en savoir plus

point négatif :

La spatialisation du son :( vraiment très mal foutu surtout dans les phases ou il faut se faire discret impossible de détecter correctement d'ou viens les bruits avec un casque c'est vraiment mal foutu
Le genre du jeu au final c'est quoi exactement? Un survival horror, un RE4 like? un Mix entre les 2? Tous le long du jeu je n'ai pas réussi à comprendre sur quel direction aller le jeu :hap:
La RNG.... Avoir la sensation d'être blindé de munitions gache tout....
Sebastian Castellanos manque un peu de charisme :hap:
Les graphismes... J'ai trouvé le jeu très inégal des fois beau et des fois beaucoup moin mais je dirais qu'il accuse le coup de 2014 j'ai joué au jeu sans les bandes noir.

Conclusion excellent jeu je lui mettrais un bon 17/20

Message édité le 30 mars 2021 à 14:16:26 par Xboxchanele
Xboxchanele Xboxchanele
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 17:27:59

Après la guerre c'est sur mais considéré comme la meilleur version actuelle cette version propose les munitions illimités et d'autres ajout comme un mode fps que je n'ai pas activé bien sur

C'est expliqué ici https://youtu.be/ZIvwwy2K1cU

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
01 avril 2021 à 11:26:27

Clair est concis ton résumé :ok:

Pour reprendre certains point :
- Concernant le son, je l'avais fait avec un home cinéma et non un casque donc je ne pourrais pas donner mon avis perso mais concernant ma session au home cinéma sa ne m'avais pas sauté au yeux la spatialisation du son.
- On est d'accord sur le manque de charisme de Sebastian je l'avais souligné également. Si tu n'a pas encore fait The Evil within 2? cette opus corrige cette aspect et donne beaucoup plus de corps a Sebastian
- Je suis un adepte des bandes noirs, j' n'ai pas d'argument en particuliers a avancé si ce n'est l'aspect cinématographique qui m'avais plus mais cela reste subjectif et de toute manière ils nous laissent el choix et je trouve sa très bien comme cela.
- Le mode FPS est a bannir, je n'aime pas du tout. Je préfère bien plus le TPS.

As-tu fait les DLC et TEW2?

Xboxchanele Xboxchanele
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 20:19:52

Le 01 avril 2021 à 11:26:27 shikatchu a écrit :
Clair est concis ton résumé :ok:

Merci ^^

Pour reprendre certains point :
- Concernant le son, je l'avais fait avec un home cinéma et non un casque donc je ne pourrais pas donner mon avis perso mais concernant ma session au home cinéma sa ne m'avais pas sauté au yeux la spatialisation du son.
- On est d'accord sur le manque de charisme de Sebastian je l'avais souligné également. Si tu n'a pas encore fait The Evil within 2? cette opus corrige cette aspect et donne beaucoup plus de corps a Sebastian
- Je suis un adepte des bandes noirs, j' n'ai pas d'argument en particuliers a avancé si ce n'est l'aspect cinématographique qui m'avais plus mais cela reste subjectif et de toute manière ils nous laissent el choix et je trouve sa très bien comme cela.
- Le mode FPS est a bannir, je n'aime pas du tout. Je préfère bien plus le TPS.

As-tu fait les DLC et TEW2?

Non je n'ai pas fais les DLC ni TEW2 mais j'ai quand même envie de les faire les DLC pour comprendre un peu mieux l'histoire.. par contre j'ai beaucoup entendu que TEW2 est moin bien que le 1 est ce vrai? + TEW3 verra le jour ou c'est mort :question:

Message édité le 01 avril 2021 à 20:20:14 par Xboxchanele
shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 09:11:03

Je ne saurais que vivement te conseiller de faire les DLC qui ne sont vraiment pas négligeable tant pour l’histoire qu’ils développent que leurs qualité intrinsèques et ils t’en apprennent plus qu’on ne pourrais en attendre d'un DLC, surtout les deux premiers en plus d’être vraiment bons.

Concernant The evil within et The evil within 2, c’est toujours le subjectif qui entre en jeu mais si je devais te donner mon avis je mettrais le 2 légèrement au dessus du 1 (pour que sa te parle plus j’aurais mis un 17/20 a TEW 1 et un 18/20 a TEW 2).
Pour être plus claire, c’est le fait qu’ils soit dans un monde semi-ouvert très intelligemment réalisé avec plusieurs strates et imbrications tortueuses (quelques phase linéaire à la TEW 1 sont présentes de temps à autres), le charisme de Sebastian qui transpire a l’écran et donne une profondeur et un background attachant au personnage, le système de communication et de souvenir, la fameuse safe room, les décors aussi divers et variés que réussis, cette sensation de liberté, les bosses réussi, des mini-jeux très sympathique et j’en passe et des meilleurs, ne voulant pas te spoiler plus que je n’ai déjà peut être dû le faire, c’est pour tout ces points que que je place TEW 2 légèrement au dessus de TEW 1.

Les contre voix (d’après les appréciations que j’avais pu en lire à l’époque) te diront que le bestiaires et un poil plus varié dans le 1 que le 2 (ils n’ont pas tort sur ce point) et que c’est justement le mon semie-ouvert qui enlève le charmes et la pression du premier (avis que je ne partage pas car en mode de difficulté cauchemars, le défi est clairement plus que présent et le couloir n’est pas là seul option pour transposer une peur aux joueurs) et ces environnement poisseux et crasseux du premier qui ne sont pas présent dans le second (mais l’endroit et le STEM en particulier explique logiquement et intelligemment pourquoi ce changement de décor. Soit dit en passant je ne joue pas à un autres épisodes pour avoir un copier coller du premier).
Tous sa pour dire que les raisons qui m’ont fait aimer TEW 2 (monde semie-ouvert très intelligemment réalisé par exemple) sont parfois les raisons qui ont « un peu » rebuté quelques autre joueur par rapport à TEW 1 pour d’autre joueurs et vice versa (quand je te dit que la subjectivité ne se calcule pas 😉) mais tu doit connaître l’expression "on ne peut pas plaire a tout le monde" ou « l’arbre qui cache la forêt » c’est souvent les 1% de personnes « qui se plaignent » que l’on entend et pas les 99% restant qui eux on aimé. Pour finir, je trouve que le studio tangogameworks a vraiment une patte particulière dans l’industrie que je n’avais pas retrouvé depuis un bon moment.

En tous cas, je te le répète mais les DLC pour la compréhension et la mise en abîme de l’histoire en plus d’être une amorce au second épisode est primordiale donc je te conseille fortement de les faire 👍

Après tout ce pavé, je suis curieux de savoir est ce que tu va apprécié les DLC (le season pass contenant les 3 DLC est en promo actuellement a 9€ il me semble si tu est membre game pass) et lequel de TEW 1 ou TEW 2 tu préféra !

Clairement, après Ghost wired et aux vus des fin du 1 et du 2, je pense a mon humble avis qu'il y auras une suite c'est clair et maintenant que le studio a été racheté par microsoft, qui manque cruellement de jeux TPS a la troisième personne et de survival horreur, ils ne peuvent se passer de cette licence. Donc je me prend a rêvé d'un 3 avec beaucoup plus de moyen et un marketing a la hauteur de ces deux pépite vidéoludique. J'imagine même des DLC pour le 2 maintenant le rachat fait malgré la date de sortie lointaine (2017) car j'ai l'impression que c'était dans les plans des développeurs mais que le succès relatif a remis leurs plans en perspective (prey qui faisait partie de la meme maison mère que TEW a sortie un DLC plus de 2 ans après sa sortie initiale)
A part mon avis personnel, il n'y a aucuns info officielles donc tu devras t'en contenter pour le moment....

Message édité le 02 avril 2021 à 09:13:38 par shikatchu
Xboxchanelle Xboxchanelle
MP
Niveau 11
20 avril 2021 à 02:12:55

Ouep faut que je fasse les dlc.... https://community.pcgamingwiki.com/files/file/2150-the-evil-within-ultrawide-fix-fov-changer-game-pass/ FOv sur PC avec le gamepass

Xboxchanelle Xboxchanelle
MP
Niveau 11
09 juillet 2021 à 10:05:38

Le 02 avril 2021 à 09:11:03 :

Les contre voix (d’après les appréciations que j’avais pu en lire à l’époque) te diront que le bestiaires et un poil plus varié dans le 1 que le 2 (ils n’ont pas tort sur ce point) et que c’est justement le mon semie-ouvert qui enlève le charmes et la pression du premier (avis que je ne partage pas car en mode de difficulté cauchemars, le défi est clairement plus que présent et le couloir n’est pas là seul option pour transposer une peur aux joueurs) et ces environnement poisseux et crasseux du premier qui ne sont pas présent dans le second (mais l’endroit et le STEM en particulier explique logiquement et intelligemment pourquoi ce changement de décor. Soit dit en passant je ne joue pas à un autres épisodes pour avoir un copier coller du premier).
Tous sa pour dire que les raisons qui m’ont fait aimer TEW 2 (monde semie-ouvert très intelligemment réalisé par exemple) sont parfois les raisons qui ont « un peu » rebuté quelques autre joueur par rapport à TEW 1 pour d’autre joueurs et vice versa (quand je te dit que la subjectivité ne se calcule pas 😉) mais tu doit connaître l’expression "on ne peut pas plaire a tout le monde" ou « l’arbre qui cache la forêt » c’est souvent les 1% de personnes « qui se plaignent » que l’on entend et pas les 99% restant qui eux on aimé. Pour finir, je trouve que le studio tangogameworks a vraiment une patte particulière dans l’industrie que je n’avais pas retrouvé depuis un bon moment.

Après tout ce pavé, je suis curieux de savoir et lequel de TEW 1 ou TEW 2 tu préféra !

Bon justement je viens de terminer The evil within 2 sur le gamepass :oui:

Point positif :

Le scénario qui donne envie de progresser et en apprendre un peu plus sur les évenements du 1er episode
Le gameplay qui gagne en fluidité
Système d’amélioration de personnage via arbre de compétence sympathique
Graphiquement mieux que le précedent opus
Sebastian qui gagne en charisme :)
les nombreux clins d'oeil du 1er episode
Une meilleure qualité sonore
L'exploration du monde et chercher les armes cachés et quêtes secondaires
Les 3 derniers chapitres

Point négatif :

J'ai eu le droit à énormement de bugs franchement c'est abusé, plusieurs fois mes armes étaient invisible sur moi et j'ai même une fois traversé la map sous terre et tomber dans le vide sous la map ! ainsi que beaucoup de bugs de collisions génants
L'open world.... pas génial en vrai à part l'exploration ( même si cela aurait pu être un peu plus étoffé) j'ai trouvé ça pas terrible je préfére l'ancien gameplay assez couloir :(
on perd beaucoup d'atouts du 1er jeu sur cette épisode et malheuresement je trouve que c'est une regression : moin de boss épic, pas de sensation de pouvoir mourir à tout moment, ambience moin bonne que le précedent TEW, bestiaire meilleur dans le premier aussi.... beaucoup moin de pressions que le 1er.....

Je préfère le 1er TEW :oui: cela dit TEW2 reste un grand jeu :oui:

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
05 août 2021 à 23:03:02

Pas de dlc pour le 2, C'est un souhait de Mikami lui même. Étant producteur sur cet épisode, il a déclaré ne pas en vouloir. Pour ce qui est d'un 3eme épisode, je l'attend de pied ferme. Mais sur xbox/pc only, sans moi.

0exclups4etps5 0exclups4etps5
MP
Niveau 9
29 août 2021 à 13:04:39

T'es sérieux à faire ton sous joueur comme ça sur ta bouze 4 inferieur et censure sans exclu tous sur pc vdd ?

Message édité le 29 août 2021 à 13:05:25 par 0exclups4etps5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 12.49€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment