Dans l'attente insoutenable de la suite de The Evil Within, je créer ce topic dans le but de rappeler au fans l'histoire du premier jeu pour ceux qui auraient oubliées (eh bah oui le jeu est sortit en 2014 quand même).
Le but n'est pas de faire un récapitulatif complet et exhaustif de toute l'aventure, pour cela vous pouvez vous référer au topic suivant de la page 8 jusqu'à la page 20 pour comprendre l'essentiel de la trame qui comme vous le savez probablement déjà, aborde le thème du traumatisme du cerveau humain lié à la perte d'un être cher (valable aussi bien pour pour le protagoniste Sebastian Castellanos que pour l'antagoniste principal d'ailleurs...). Ce n'est pas pour rien qu'on trouve un cerveau entouré de fil barbelé sur la jaquette du jeu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-40642-8-0-1-0-toute-l-histoire-spoil.htm
Ce qui nous intéresse c'est la fin du premier jeu, et plus spécifiquement les DLC The assignment et The consequence qui n'ont de DLC que le nom, car ces contenus ont apporté au jeu une nouvelle façon de jouer et de nombreuses révélations sur la fin nébuleuse du jeu.
En couplant les informations qui vont suivre, avec la dernière bande-annonce de Bethesda sur The Evil Within 2, une hypothèse me parait fort probable pour cette suite, j'y reviendrais en tant voulu.
Desolé pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, ce qui va suivre risque d'être difficilement compréhensible mais j'espère que ça pourra donner envie à ce qui n'avait pas eu l'occasion de faire le jeu de s'y mettre.
Place au récapitulatif des DLC.
SPOIL *
Sebastian est un inspecteur de police qui a perdu sa fille dans un incendie criminel, ainsi que sa femme Myra Hanson (supposé disparue), ces évènements tragiques vont précipiter les choses, et Sebastian sera lui-même victime de ce groupuscule appelé MOBIUS.
Premier élément qu'il faut comprendre pour bien démarrer : MOBIUS = Organisation = Secte = Eglise = Hôpital Beacon = une partie du KCPD.
Sebastian visite tous ces lieux sans exceptions dans la campagne principale du jeu, tous ces termes font références à l'organisation MOBIUS.
En effet MOBIUS est une organisation qui a traversé les ages et qui a eu différentes appellations, ce sont des précurseurs en terme de recherches scientifique et d'études sur le cerveau, au moment du jeu ils ont déjà infiltré une bonne partie de la ville de Krimson City, notamment le commissariat de police et l’hôpital psychiatrique Beacon, leur but est de contrôler la société et ses individus tel des Illuminati.
On remarque de nombreuses affiches de disparitions que Sebastian trouve dans la ville, ce sont toutes des personnes qui ont été enlevés (ou dont la mort/disparition de certains ont été simulés par MOBIUS ) afin de servir de sujets d’expérimentations pour le STEM. Qu'est-ce que le STEM en réalité ?
C'est l'instrument de contrôle que MOBIUS a crée dans l'optique de dominer le monde.
THE ASSIGNMENT
On incarne donc "Kid". Juli Kidman était une délinquante dans sa jeunesse. Ses parents habitaient dans une vieille maison près de Cedar Hill et ne juraient que pour la secte de l'église (ex mobius). A 14 ans elle quitte le domaine familiale mais se fait arrêter par la police. C'est durant un interrogatoire par un agent de police qu'elle va se faire endoctriner par Mobius (qui ont infiltré la société et les autorités) en échange de sa liberté.
Le chef de Mobius symbolisé par un "homme dans l'obscurité" (on ne voit jamais clairement son visage), c'est lui qui va donner l'ordre à Kidman de rentrer dans le STEM afin de récupérer Leslie, une pièce maitresse pour le fonctionnement du STEM.
Mais elle va être confrontée forcément à Ruvik qui a besoin de Leslie pour "sa renaissance" dans le monde réel.
Avant l'entrée dans le STEM, l’administrateur (comme ça que j'appelle le chef de mobius) injecte un vaccin permettant de lutter contre les effets indésirables de la machine notamment les saignements de nez suivi de la transformation en hanté.
Une fois dans le monde de Ruvik, Kid apprend par le biais de Flashbacks que c'est l'administrateur qui a financé le docteur Jimenez afin de mener des recherches dans le complexe scientifique de Mobius.
Ses premières expériences sont des échecs mais Ruben Victoriano (qui se fera appeler Ruvik après l'incident de la grange) va l'aider à développer une nouvelle machine le STEM.
Par la suite Ruben fera en sorte que cette machine ne fonctionne qu'avec ses propres ondes cérébrales ce qui contrarie Jimenez et l'administrateur qui vont voler ses recherches, le démembrer et s'emparer de son cerveau (le STEM a impérativement besoin de Ruvik en tant qu'hôte pour fonctionner, et de Leslie en tant que sujet).
Marcelo Jimenez utilisera les patients de son propre hôpital BEACON pour effectuer des expériences à l'intérieur du STEM. Le "monde imaginaire du STEM" grandit grâce aux consciences de chaque nouvel utilisateur qui se connecte à la machine.
Mais très vite Ruvik commence à absorber les sujets les plus faibles et commence à gagner en puissance jusqu'à se matérialiser lui-même dans la machine tel un fantôme puisque sa conscience existe toujours à l'intérieur de la machine. Les sujets commencent à mourrir à cause de la pression psychique toujours plus importante de Ruvik qui n'a pas accepté d'être dépouillé de ses recherches et de son corps.
Jimenez va créera un second prototype du STEM à BEACON cette fois, grâce aux schémas retrouvés dans le domaine des Victoriano, peu après il découvrira Leslie Withers, un jeune patient doté d'une capacité unique permettant d'être immunisé à la pression mentale de Ruvik. Le docteur Jimenez pense que son rêve peut enfin devenir réalité : rentrer à l'intérieur du STEM lui-même grâce à Leslie afin de s'approprier la découverte.
A l'intérieur du STEM, Kidman finit pas retrouver Leslie mais Ruvik apparait peu après. Celui-ci avoue qu'il est compatible avec Leslie qu'il appelle "son hôte" et a besoin de lui pour s'échapper de ce monde et renaitre dans le monde réel.
A ce moment Kidman ne veut plus sauver Leslie car cela aurait pour effet de libérer Ruvik de la machine. Mais l'administrateur intervient et blesse Kidman pour son insubordination (il semble avoir de puissants pouvoirs dans le STEM)
THE CONSEQUENCE
Kidman poursuit son chemin pour retrouver Leslie. Grâce à des documents nous apprenons plusieurs choses intéressantes.
Nous apprenons que la motivation de base de Ruvik dans la création du STEM était de vouloir remodeler la réalité et de la revivre aux côtés de sa soeur.
Tandis que MOBIUS voyait dans le STEM une machine de terreur crée pour réveiller les peurs les plus profondes, persuadé que "la peur" était le meilleur moyen de contrôler les individus et le monde.
Kidman apprendra que le second prototype STEM à BEACON est doté d'une connexion sans fil qui procure le fameux "bruit assourdissant" pour les utilisateurs déjà reliés physiquement. Le son dans la voiture de police au début du jeu de base correspondrait au moment où Jimenez a utilisé la fonction sans fil du STEM de BEACON pour se connecter lui et Leslie afin de prouver sa valeur auprès de MOBIUS. Mais cela à l'effet inverse, et l'administrateur de MOBIUS rentre en conflit avec Jimenez car il voulait faire le premier test sous ses propres conditions.
Pour ce premier test, l'organisation a l'idée d'envoyer une personne rationnelle, saine d'esprit pour accompagner Leslie, Jimenez se portera volontaire mais l'administrateur choisira d'envoyer Kidman car il ne fait pas confiance au docteur Jimenez. Au final Jimenez et Kidman se retrouveront tous les deux connectés, Jimenez par l'envie de tester lui-même le nouveau prototype, et Kidman pour retrouver Leslie sous les ordres du chef de MOBIUS, mais aussi pour tester le nouveau vaccin immunisant contre la folie de Ruvik.
Kidman arrive enfin à BEACON dans la salle du STEM où elle voit tout le monde relié : Jimenez et Connely (morts tous les deux), Joseph (VIVANT son coeur bat toujours malgré la balle perdue), Leslie et Sebastian.
Personne ne pourra empêcher Ruvik d'absober Leslie, mais Kidman achèvera l'administrateur d'une balle dans le tête au terme du combat final.
C'est à ce moment que Kidman se réveillera dans le monde réel, tout comme l'enveloppe charnel de Leslie (possédé par Ruvik ?) qui est aussitôt prit en charge par des membres de MOBIUS.
Toujours inconscient, Joseph se fait emporter par des gardes de MOBIUS, tandis que Kidman découvre qu'elle porte désormais "la marque de Ruvik" dans le creux de sa main.
Cette marque apparait lorsque des sujets arrivent à sortir indemne du STEM, seul quelques élus peuvent se targuer d'avoir la marque de Ruvik (je ne sais pas s'il convient de s'en vanter en réalité)
On apprend que la femme disparue de Sebastian est toujours vivante : MYRA Hanson, qui est une membre à part entière de l'organisation.
MOBIUS s'est servi de Myra pour "surveiller" Sebastian au quotidien. Avant de feindre sa disparition, Myra avait également adressé à Sebastian des preuves liées au meurtre de leur fille Lily concernant un complot pour l'attirer droit dans un piège.
L'enquête de Sebastian a toujours été une source d'inquiétude pour le le leader de Mobius qui a engagé des moyens pour surveiller ses activités au quotidien et simuler sa disparition aux yeux du monde entier en le branchant au STEM, afin qu'il puisse servir de sujets d’expérimentations dans le développement toujours plus sophistiqué du dispositif STEM.
C'en est terminé pour les DLC, maintenant j'en viens à la fameuse vidéo de The Evil Within 2 :
https://www.jeuxvideo.com/videos/672239/the-evil-within-2-l-histoire-de-sebastian-e3-2017.htm
Mon interprétation de cette vidéo qui amène à The Evil Within 2 :
Nous avons la confirmation que Myra Hanson a trahi Sebastian depuis le début, c'est un élément important de Mobius, et l'on peut voir sur la vidéo à 00:48 qu'elle surveillait Sebstian et sa fille Lily sur des écrans de contrôle.
Autre certitude que l'on apprend : Juli Kidman n'a jamais existé, son existence a été simulée par le STEM pour que Sebastian et Joseph Oda contribue à l'opération sauvetage de Leslie.
Cette révélation importante confirme ce que l'on savait déjà : la campagne de Sebastian Castellanos se déroule intégralement dans le monde imaginaire du STEM puisque depuis le début du jeu dans la voiture de police en arrivant à Beacon, Juli Kidman est présente à nos cotés.
Cela fait depuis bien longtemps que Seb' et Joseph sont piégés dans le STEM (bien avant le début du jeu) car les notes nous explique que Kidman est une nouvelle recrue dont Joseph a eu le temps de tomber amoureux. Étrange pour de tomber amoureux d'une personne qui n'a jamais existé vous ne trouvez pas ?
Ce qui m'amène enfin à ma théorie personnelle : étant donné que Myra Hanson porte étrangement la marque de Ruvik (visible dans la vidéo 00:54) et que Juli Kidman est elle-même porteuse de la marque mais qui n'a jamais existé dans le monde réel.
Je pense que c'est Myra Hanson qui a endossé le rôle de Kidman tout au long du jeu, le STEM a déformè la réalité, l'agent qui a été envoyé par MOBIUS était en réalité Myra Hanson sous les traits de Kidman pour tromper Sebastian.
Le passé de délinquante, l'embrigadement par MOBIUS, tout ce qui fait référence au passé de Juli Kidman concerne en faite Myra Hanson.
C'est semble-t-il Myra qui a simulé la mort de leurs propre fille Lily (1:10) afin de s'en servir plus tard comme monnaie d'échange contre les services de Sebastian, car en effet Lily est bien vivante, et MOBIUS s'en servi pour développer un 3ème STEM dont elle serait l'hôte. On apprend que MOBIUS a besoin de Sebastian pour accomplir une tache, mais celle-ci semble encore bien mystérieuse pour le moment..
Tout cela me donne hâte de connaitre la suite des événements, The Evil Within est une religion pour moi, ce jeu m'a marqué au fer rouge il y'a déjà 3 ans, pour moi ça dépasse totalement le cadre de jeu vidéo.
J'espère que cela vous aura éclairé sur certains points, et que vous ferez partie des braves à répondre à l'appel le 13 Octobre 2017 !
Merci de m'avoir lu pour les courageux qui sont allés jusqu'au bout ! ![]()
ERRATUM
Je précise que je me suis fait tromper par la vidéo de The Evil Within 2, et par conséquent mon interprétation perso introduisant The Evil Within 2 est fausse. J'ai dis que peut-être Kidman n'avait jamais existé réellement mais je me suis trompé.
après re visionnage de la bande-annonce, la personne qui parle dit "Bien avant notre rencontre, vous avez perdu votre fille Lily" donc en effet il y a peu de chance que ce soit Myra qui parle sachant que Lily est également sa propre fille.
Je me suis laissé trompé par 2 choses quand la narratrice de la vidéo dit : " Vous me cherchez" j'ai tout de suite pensé à Myra que Sebastian n'a jamais retrouvé, ou encore "la jeune inspectrice Juli Kidman n'a jamais existé" mais elle voulait certainement parler de son statut d'agent double.
Donc Sebastian retrouvera bien son ancienne collègue Juli Kidman qui a visiblement des informations sur Lily Castellanos dont la mort a été mise en scène par MOBIUS.
Pardon pour le malentendu !
Super intéressant ton post, merci. J'ai commencé à regarder un peu dans le lien que tu as mis mais c'est dur de filtrer les réponses intéressantes sur 12 pages.
J'ai découvert et fini ce jeu il y a un an et je l'ai trouvé génial et complet. Cela dit malgré le fait que j'aime explorer les jeux à fond et lire les docs etc j'ai quelques interrogations :
- La tuerie de l'hopital au début ne peut pas être réelle, ce serait illogique, donc TOUT le jeu se déroule sous STEM c'est ça ? Même la fin.
- Qui est notre voisin dans l'asile ?
- L'asile (la partie de save)représente quelque chose de rassurant. Pourquoi ? Et pourquoi y a t-on accès ?
- L'administrateur est-il tué à la fin des dlc ?
merci !
- La tuerie de l'hopital au début ne peut pas être réelle, ce serait illogique, donc TOUT le jeu se déroule sous STEM c'est ça ? Même la fin. "
Le début du jeu doit se passer dans le monde fictif du STEM avec Joseph, Connely etc qui ont tous été rélié par MOBIUS bien avant le début du jeu quand Sebastian enquêtait sur Mobius après la disparition suspecte de sa femme Myra Hanson (cf les avis de disparition qui représentent toutes les personnes qui ont été enlevés par Mobius pour devenir des sujets d'expériences du STEM ).
Dans le 3ème DLC The Executioner, on apprend que les sujets reliés au monde imaginaire perdent peu à peu leurs souvenirs, jusqu'à se transformer en hanté pour les personnes les plus fragiles mentalement.
D'après moi, Sébastian et ses amis flics (sauf Kidman) ont été connecté au stem avant le début du jeu, et n'ont même plus conscience à l'arrivé à Beacon qu'ils ne sont plus dans le monde réel.
Et comme tu dis, Ruvik qui a prit le contrôle de ce monde, utilise ses pouvoirs qui lui permet d’éviscérer les flics au début du jeu.
Par contre pour la fin, je pensais qu'on était toujours dans le monde imaginaire mais les DLC ont prouvé le contraire. Lorsque Sebastian se réveille et qu'il voit Kidman, celle-ci ne le rebranche pas au système, mais lui administre des sédatifs.
Il se réveille quelques temps plus tard dans l'asile Beacon du monde réel, Mobius a quitté les lieux depuis un moment, et Sebastian aperçoit au loin Leslie qui est certainement possédé par l'esprit de Ruvik.
Qui a réellement commit le massacre dans l'asile ? Soit Ruvik pour se venger, soit Mobius pour brouiller les pistes et éliminer les témoins.
- Qui est notre voisin dans l'asile ?
C'est le journaliste Ivan Diaz, tu peux voir sa description et son avis de recherche dans les archives. C'est un journaliste qui a mené des investigations sur l'affaire Ruvik.
Inévitablement, son enquête sur les meurtres de Krimson City lui a permit de découvrir l'organisation Mobius qui l'a arrêté avant qu'il ne révèle le résultat de ses investigations.
Le meilleur moyen pour le faire disparaitre définitivement aux yeux du monde ? Le relier au stem comme Sebastian et ceux qui ont enquêtés de façon un peu trop insistantes sur l'existence de Mobius, ces derniers ont prit des mesures pour faire disparaitre tous les témoins et leurs connaissances.
- L'asile (la partie de save)représente quelque chose de rassurant. Pourquoi ? Et pourquoi y a t-on accès ?
C'est l'aile secrète de l'asile Beacon dans laquelle des monstruosités (en terme d'expériences scientifiques) ont été commises par l'organisation. Sebastian y a accès car c'est un lieu qui est profondément ancré dans l'esprit de Ruvik et qui symbolise l’anxiété et la solitude qu'a pu ressentir Ruvik quand il était seul, à se faire charcuter par le docteur Jimenez.
L'infirmière Tatiana a d'ailleurs vu des choses tellement horribles dans cette aile de l'asile, qu'elle a été traumatisée et a perdu sa santé mentale. Dans le stem elle apparait totalement inexpressive, presque sans aucune humanité mais c'est la seule présence (presque rassurante) que Sebastian croise dans cette aile maudite.
Je ne trouve pas cette partie de l'asile particulièrement rassurante (sauf en partant du principe qu'il n'a pas de monstres qui menacent Sebastian). Je trouve personnellement que l'ambiance est plutôt glauque et inquiétante quand tu vois qu'il y a aussi une machine de torture (qui permet de développer les compétences de Sebastian) ou encore des cellules de prison qui n'ont pas leur place dans un hôpital.
- L'administrateur est-il tué à la fin des dlc ?
Pour aller un peu plus loin dans l'analyse des DLC, il est expliqué que l’administrateur est déjà ressorti indemne du STEM par le passé. Et en plus, ce dernier porte la marque de Ruvik.
Le STEM enregistre chaque sujet qui se connecte au système, et leur profil génétique reste enregistré à vie, sauf en cas de mort ou de transformation en hanté. Partant de là, il n'est pas étonnant de revoir une version "corrompue" du chef de Mobius dans le monde fictif du STEM.
Il faut bien comprendre que le chef de Mobius qui poursuit Kidman dans le DLC est une version corrompue du chef de Mobius, en clair c'est un mirage de Ruvik qu'il met en scène dans le stem.
A contrario on aperçoit l'administrateur en chair et en os à certains moments clés de l'aventure :
- quand il injecte le vaccin à Kidman au début de The assignment
- dans la cinématique de fin de The consequence (de dos) quand il est en pleine discussion avec l'infirmière Tatiana, d'ailleurs Myra Hanson parle de lui quand elle dit à Kidman "Il veut un debriefing dès votre retour"
Donc oui le boss de Mobius est toujours en vie malgrès la fin du DLC qui pourrait laisser penser le contraire.
Le STEM est une machine qui fait appel aux peurs les plus profondes de chaque sujets dont Ruvik est la source (dans un document il est précisé que seul Ruvik peut ressentir les pensées et les peurs les plus primaires des sujets)
Il est donc logique que par exemple Sebastian croise à plusieurs reprises le meurtrier de sa fille, et que Kidman soit hantée par des visions du chef de Mobius qu'elle craint par dessus tout, on le remarque très facilement au début du DLC.
Ce qui m'amène à dire que la version corrompue du chef de Mobius (tué par Kidman dans le monde imaginaire du STEM) est en faite un mauvais tour de Ruvik, plusieurs faits coïncident :
1) il a des pouvoirs incroyables dans le STEM (qui d'autres à part Ruvik ?)
2) lors du combat final, et avant de se faire tirer dessus par Kidman, il parle de "laisser sa marque" sur elle (il n'y a que Ruvik qui peut laisser sa marque sur les survivants du stem)
3) on ne croise jamais les 2 personnages en même temps (dans l'église Ruvik laisse place à la version corrompue du chef de Mobius)
4) il est obsédé par la survie de Leslie, et on sait qu'il est aussi la seule porte de sortie pour Ruvik
5) la phrase de Myra Hanson qui s'adresse à Kidman : "Il veut un debriefing dès votre retour". Myra parle de l'administrateur dans le monde réel, cela prouverait que l'entité qui poursuit Kidman n'était qu'une version fictive et corrompue de son supérieur, et déformée par le STEM qui a collectée ses données par le passée.
Le Chef de Mobius est donc toujours en vie dans le monde réel malgré le fait d'avoir été marqué par Ruvik dans le passé.
J'espère que tout ceci t'aura été utile l'ami !
Je reste dispo si tu as encore des interrogations
Bonjour.
Je lis tout ça avant de me lancer dans le jeu (oui, je me spoile, tant pis pour moi)
J'ai l'impression que c'est relativement compliqué comme histoire (avec une touche d'Inception) mais que finalement, tout le jeu se déroule dans un monde fictif.
Au final, l'horreur, les monstres, les pouvoirs... sont dans un monde fictif.
(après reste l'horreur humaine, les expérimentations etc)
C'est assez bizarre je trouve. Je sais pas, ce décalage entre le vécu et la réalité des personnages...
Une suite se déroulerait à nouveau dans la machine, dans cet univers fictif...
Le 25 juin 2017 à 10:51:45 Rad_Spencer a écrit :
Bonjour.
Je lis tout ça avant de me lancer dans le jeu (oui, je me spoile, tant pis pour moi)J'ai l'impression que c'est relativement compliqué comme histoire (avec une touche d'Inception) mais que finalement, tout le jeu se déroule dans un monde fictif.
Au final, l'horreur, les monstres, les pouvoirs... sont dans un monde fictif.
(après reste l'horreur humaine, les expérimentations etc)C'est assez bizarre je trouve. Je sais pas, ce décalage entre le vécu et la réalité des personnages...
Une suite se déroulerait à nouveau dans la machine, dans cet univers fictif...
Si je peux te donner un conseil, il vaudrait mieux que tu fasses le jeu une première fois pour essayer de te familiariser avec l'univers et les personnages car j'ai peur que les pavés qui ont été rédigé sur ce forum te décourage assez rapidement. (quitte à refaire un NG+ c'est toi qui voit !)
Ce qu'il faut savoir dans un premier temps, c'est que le héros Sebastian est piégé dans une machine : le stem qui simule un monde imaginaire dans quel il évolue lui et les autres sujets d'expériences qui ont été enlevés dans le monde réel.
Le stem est une machine alimenté par un hôte (Ruvik en l’occurrence) et plusieurs sujets d'expériences (les avis de disparition que tu débloqueras) qui vont leur permettre de partager une "conscience collective et commune" c'est à dire qu'ils vont tous évoluer dans un seul et même monde fictif.
L'hôte a un rôle déterminant car c'est grâce à sa conscience et à ses souvenirs que le monde va être simulé dans le Stem.
La plupart des choses que tu vois dans la campagne de Sebastian sont fausses (sauf à son réveil à la toute fin du jeu). Tout ce que tu verras, les monstres, les lieux visités etc.. Absolument tout ce que vit Sebastian est inspiré du passé de Ruben Victoriano (Ruvik) qui est relié au stem non pas en tant que sujet mais en tant qu'hôte (il ne peut y avoir qu'un hôte par stem qui va "façonner" le monde grâce aux souvenirs de sa vie passée).
En quelques sortes, les héros du jeu sont piégés dans la tête du Ruvik par le biais du stem.
Déjà en sachant cela dès le départ tu auras plus de facilité à appréhender les événements du jeu.
Si tu arrives à comprendre ce qu'il se passe dans le jeu de base, ce sera beaucoup plus facile par la suite de décrypter les DLC qui sont une mine d'informations sur les événements qui se sont déroulés après la fin du jeu.
Si certains détails t'échappent n'hésite pas à m'en faire part, ce sera avec plaisir que je tenterais de répondre à tes interrogations. Bienvenue dans l'univers de The evil within en tout cas ![]()
Toujours pas d' explications officielles, attention à ce que les scénaristes ne répondent pas car ils se sont rendu compte d' incohérences et qu' ils se marrent en voyant des gens chercher le pourquoi du comment. Si j' étais membre de la secte, j' aurais ligoté le corps de Leslie, attendu la fusion via le stem entre les deux et son réveil, emprisonné le nouveau Leslie/Ruvik et hop le stem est purgé, Mobius ils sont pas doué franchement.
Le 25 juin 2017 à 16:50:43 nicoZouave a écrit :
Toujours pas d' explications officielles, attention à ce que les scénaristes ne répondent pas car ils se sont rendu compte d' incohérences et qu' ils se marrent en voyant des gens chercher le pourquoi du comment. Si j' étais membre de la secte, j' aurais ligoté le corps de Leslie, attendu la fusion via le stem entre les deux et son réveil, emprisonné le nouveau Leslie/Ruvik et hop le stem est purgé, Mobius ils sont pas doué franchement.
Au passage personne n'invente rien, il suffit de faire le lien entre les différents documents cachés dans le jeu.
Ce que tu décris c'était la situation avant que les DLC ne sortent, mais maintenant grâce au nouveau contenu et aux pièces d'archives la plupart des questions que l'on se posaientt ont trouvé des réponses.
Bien sur il reste encore des subtilités à élucider, mais c'est bien normal car une ou plusieurs suites sont prévus, et le premier épisode ne se suffit pas à lui-même on était prévenus depuis le départ.
Et Mobius a bien prit en charge Leslie à son réveil à la fin de The Consequence.
Le seul point un peu abstrait c'est pourquoi Sebastian le revoit un peu plus tard en liberté dans Krimson City.. on ne peut que supposer qu'il a réussi à se libérer de Mobius mais on aura la réponse à cette question tôt ou tard même si ce n'est pas très important dans l'immédiat.
Merci beaucoup pour le petit résumé, il est parfait c'est du bon boulot... Je dois avouer que depuis le temps, j'avais oublié pas mal de choses concernant le scénario du jeu, c'est vraiment une pépite ce Evil Within.
J'ai jamais été autant captivé par un scénario, j'ai même acheté le season pass du jeu, c'est vous dire alors que je m'étais refuser d'acheter un quelconque season pass de toute ma vie !
En bref, j'ai hâte d'avoir le second opus entre mes mains, je vais retourner le jeu et ce sera un plaisir de parlementer avec toi de tout ceci !
Bon, je vais me refaire le trailer à la recherche d'infos !
Bon taff, cela m’évitera de refaire une run.
Mais de rien avec plaisir! Je pense que si le deuxième opus est au moins aussi complet que le jeu d'origine, il va y en avoir des discussions et des débats, comme à la grande époque
Le season pass du jeu est en effet ultime, si tous les SP étaient aussi généreux je pense que je les achèterais tous ![]()