CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Conseil pour deck havre débutant...

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheSnipeRush TheSnipeRush
MP
Niveau 5
24 juin 2015 à 22:08:47

Salut,
après avoir testé inferno, je décide de jouer Havre. Le problème c'est que je sais pas comment faire mon deck. Je sais pas combien de cartes mettre ( j'en aie 84 et je pense que ça fais trop ). J'ai peur de faire un deck vraiment pourri en fait. Je joue en standard ( j'ai le heros Alia ), ( parfois je joue en ouvert avec un pote, mais j'aimerais bien qu'on joue en standard, sauf qu'apparemment on peut pas ).
Voila, en gros j’aimerais de l'aide pour faire un bon deck débutant mon deck

TheSnipeRush TheSnipeRush
MP
Niveau 5
24 juin 2015 à 22:25:53

J'ai refais mon deck, et j'ai maintenant 74 cartes ( 8 événements / 34 créatures / 18 sorts / 9 fortunes / 4 bâtiments )

TheSnipeRush TheSnipeRush
MP
Niveau 5
24 juin 2015 à 22:59:35

Dsl pour le triple message, mais je me demandais aussi si Havre c'est bien au debut ? Je me fais a chque fois éclater par des mecs early c'est trop chiant. La je viens de me faire battre au bout de 16min par la faction tank, le mec avait que des cartes early...

kroslo1 kroslo1
MP
Niveau 5
24 juin 2015 à 23:28:53

59 carte maximum (allez 60 pour être gentil) si ton héros est le héros de base avec 2 point de fortune tu peu jouer quelque chose comme (30/35 créatures , ~10 sort et 5 à 8 fortunes (en fortune les seules qui valent le coup au début sont "feu de camp" (x4) et pont detruit (x3 ou x4)).

Pour tes bâtiment , à part si c'est des "Caserne" tu vire( pour jouer bätiment faut construire un peu le deck autour en général)
Pour tes monstres il te faut au minimum 8 t2 (monstre que tu peu posé tour2 (qui coûte donc 2 de mana (ressource) à poser) et je te conseil 10.
Pour finir pour les monstre ne prend PAS de gros monstre qui coûte plus de 5 à jouer car , il sont trop lourds en générale

Dernier conseil, tes prérequis (force//magie//fortune) doivent être harmonieux, par exemple si tes prérequis c'est 5/5/3, c'est pas bon, c'est trop lourds tu va trop galère pour sortir tes carte, sans parler que tu piochera pas en midgame avec ton héros.
Les prérequis avec un héros qui commence à 2 de fortunes doivent plutôt ressembler à un truc comme 4/3/3 ou 5/3/3 ou 5/2/3 ou 4/4/3 (sachant que plus tes prérequis sont bas plus ton deck est fluide). (note que si tu n'a ni "feu de camp" ni "pont détruit" en fortune, ben autan pas mettre de fortune (car à bas lvl il y'a très peu de fortune utile)

Pour répondre à la dernière question, oui havre est bien au début surtout si tu achete rapidement des pack "Griffon" qui contienne plein de carte havre très fortes (notament les casernes qui sont considéré comme une des carte les plus pété du havre et aussi du jeu)
(le set "péché de la trahison" contient de bonne carte havre également)

Voili,voilou, a+

TheSnipeRush TheSnipeRush
MP
Niveau 5
24 juin 2015 à 23:54:39

Merci beaucoup, ça fais 2 fois que tu m'aides, et tu m'aides beaucoup ^^ Apres le type de deck que tu m'as dis à l'air pas mal, mais contre des mecs avec plus de cartes je vais pas avoir plus de mal ? ( surtout contre un inferno avec beaucoup de creatures ) ?

kroslo1 kroslo1
MP
Niveau 5
25 juin 2015 à 03:53:50

Non tu aura pas plus de mal, c'est une question de statistiques (si tu a moins de carte dans ton deck alors ton deck est plus stable (généralement) (tu a moins de chance de te retrouver avec 6 t3 ou t4 en main en début de parties), tu peu donc avoir des sorties beaucoup plus efficace que si tu avais 80 cartes dans le deck,), sans compter qu'à bas lvl tu à pas des cartes super donc même avec 60 cartes , tu aura pas un deck optimiser, alors à 80 j'en parle pas.

L'important quand tu fait ton deck c'est de suivre une logique, par exemple :

-Si tu choisis des monstres avec beaucoup de pv mais peu d'attaque (style defencif en gros) c'est bien d'avoir des sort pour raser le terrain adverse, par contre il vaux mieux ne pas mettre (dans l'idéal ,pas toujours possible à bas lvl) des sorts qui boost l'attaque de tes créatures car ils ne synergisent pas beaucoup avec le style defencif.

-A l'inverse un jeu très offencif mettra moins de sort de zone qui dans certains cas peuvent affecter ses monstres aussi, et plus de sort qui augmente l'attaque de ses créature pour augmenter la pression sur l'adversaire.

Il faut faire attention aussi à ciblé les cartes les plus utiles, par exemple la carte "intervention divine" (sort de lumière t4 qui dispell et soigne tes créatures) est rare (bleu) mais n'a en réalité que tres peu d'intérêt pour un deck bas lvl, car c'est le genre de carte qui ne trouve sont utilité que dans des deck optimisés, un simple monstre t2 ou t3 (avec des stat correct, faut pas prendre le pire t3 non plus) remplace très bien la carte car quand tu pose un monstre sur le board, tu crée quelle que chose, alors qu'avec intervention divine tu réagis (et il vaux mieux crée un problème à son adversaire que gérer les siens).
En gros pour résumer si tu ne trouve pas de bonne fortune ou bon spell , met des monstres pour boucher les trous.

Message édité le 25 juin 2015 à 03:55:16 par kroslo1
TheSnipeRush TheSnipeRush
MP
Niveau 5
25 juin 2015 à 11:40:46

Ok merci beaucoup ^^
Oui j'ai remarqué après quelques partie que j'arrivais mieux à remplir le board avec le nouveau deck. Encore merci et bonne continuation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment