J'ai acheté la version complète sur PS4 il y a quelques jours. J'ai terminé cette aventure bien sympathique en 8h à peu près.
Graphismes:
En ce qui concerne la modélisation et l'animation des personnages ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux mais sa va, par contre l’environnement sans être une claque technique est vraiment beau, voir splendide dans certaine zone.
Gameplay:
Sur le boitier il y a écrit action, infiltration et hacking c'est vrais mais vraiment de manière basique.
L'action consiste uniquement à endormir, taser ou désorienter les gardes.
Pour le hacking ne vous attendez pas à des mini-jeux comme dans Deux EX, Batman ou Watch dog cela consiste uniquement à ouvrir et fermer des portes, passer de camera en caméra et à utiliser des compétences limités par le niveau de batterie du téléphone.
Quand à l'infiltration on s’accroupit, on rampe, on se cache dans des casiers, on passe par des conduits de ventilation... Bref les classiques.
Bande son
Le doublage est génial que ce soit Mireille, Hope, le directeur... Vraiment tous les doubleurs ont fait un excellent travail.
La bande sonore et les musiques sont de qualités, aucune ne m'a marquées mais permettent une très bonne immersion dans le jeu
Histoire:
C'est un jeu sous format épisodique comme The walking dead ou Life is strange. La narration est de bonne qualité, les introduction sont prenantes et les fin d'épisodes nous donnent envie de voir la suite.
2 points négatifs:
- Il y a pas mal d'objets à collectionner dont les cassettes de Zager et sur chacune d'elle il y a un bruit de fond dégueulasse qui rendent l'écoute désagréable, c'est dommage car j'ai vraiment aimé écouter les commentaires du directeur en ce qui concerne les livres et les remarque de Cooper sur les jeux vidéos.
- Plus problématique les caméras. Dans le jeu nous incarnons un inconnu qui aide Hope à s'enfuir, on la suit en passant de caméra en caméra et bien le système est loin d'être parfait. Premier problème c'est saccadé comme des mini temps de chargement, pourtant il ne s'agit que de changement de point de vue le plus souvent. Et pire encore le système de changement de caméra automatique qui a le don de se produire au pire moment. Sans aucune logique on passe a une autre caméra, du coup on ne sait plus dans quel direction aller et si vous êtes à moins d'un mètre d'un garde, vous avez toutes les chances de lui rentrer dedans ou de foirer votre vol à la tir.
Conclusion
Je sais que je vais le faire au moins une deuxième fois, non seulement pour essayé de trouver tous les objets à collectionner mais aussi car on à quelque choix durant l'aventure et je me demande se que cela change.
Par contre je ne suis pas sûr que cela convienne au personnes uniquement intéressé par l'infiltration. Si vous vous contentez d'aller du point A au point B sans scanner, sans faire de vol à la tir, sans explorer, sans écouter les dialogues.. La durée de vie va en prendre un coup et vous serez certainement déçus du jeu.
P.S: Pour en revenir aux caméra cela ne rend pas le jeu injouable juste plus désagréable. C'est comme jouer aux échec avec un plateau collant, vous pouvez toujours jouer mais à chaque tour vous êtes obliger de forcer pour décoller votre pièce.