CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trous dans le scénario ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hamster1er Hamster1er
MP
Niveau 3
16 mars 2019 à 16:44:04

Bonjour à tou(te)s !
Voilà j'ai changé de config et donc en tout bien tout honneur j'ai voulu savor si ça faisait tourner Crysis xD

Je me suis replongé dans le scénar et j'ai constaté que 10 ans après, il y avait toujours certains points non expliqués ou que je n'ai pas compris. J'ai connaissance de la BD et de ce qui s'y passe mais je ne l'ai pas. Je sais aussi qu'il y a d'autres bouquins mais je ne les ai pas non plus.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer certains points, ça serait gentil, merci. Au passage merci à Lerevolteur pour ses résumés complets de la trame générale sur les autres forums. Mais ici ce que je cherche c'est plus des points de détails, assez précis. La trame générale depuis le temps j'ai finis par la comprendre. Avouons quand même qu'il y a plus clair ...

1/ Les aliens du 1 : oukison ?
On en voit une tétrachiée partir de Lingshan mais ils vont où ?
Est ce que les différentes armées leur ont boté le cul ? est ce que le public est au courant ? Est ce qu'ils sont revenus dans la sphère pour créer les cephs rouges ?

2/ Quand commence exactement l'invasion du monde depuis Lingshan ? Au tout début de Crysis 2 à NYC, ou pendant les 3 ans de blanc ? Auquel cas, comment ça se fait que les US ne soient pas au courant et si mal préparés ? On voit à peine Barcley et Strickland savoir de quoi ils parlent, le reste des marines sont paumés on dirait. Ils ont eu 3 ans pour se préparer les mecs, quoi. Pourquoi on ne voit pas plus de résistance de la part de l'armée ?

2 bis/ Si le but final c'est de "extraformer" la terre (la convertir en planete viable pour eux) pourquoi ils ont attendu que les humains apparaissent ? Certes ils étaient en hibernation et les combis les ont reveillé à Lingshan, mais avant ? Pourquoi pas pendant les dinosaures ? Pourquoi s'être mit en hibernation et pas avoir commencé les travaux d'extraformation dès le début ? Comme le dit Rolland Le Houc dans ses conférences, si t'es capable de voyager entre les galaxies, l'atterrisage normalement tu maitrises... L'hypothèse d'un crash est exclue. En plus on sait par Prophet qu'ils se sont développés partout dans le monde (cf carte du monde avec les gros points rouges), donc il y a un moment dans l'histoire où ils n'étaient pas en stase justement.

3/ On explique souvent le changement d'apparence des cephs par leur adaptation ou leur changement de stade (1 pour lingshan, 2 pour NYC, 3 pour le croiseur galactique). Sauf que stratégiquement parlant, comment on explique que des aliens avec des Mds d'années d'avance choisissent d'être pedestres en ville et pas volant ? C'est une mesure de Mme Hidalgo ? Alors certes un Hunter ne serait pas passé entre les immeubles, mais niveau mobilité un scout ferait le taff 100x mieux qu'un poulpe sur pattes non ?

4/ On dit dans Crysis 2 et Crysis 3 que pour retirer une combi, il faut passer par au moins par "l'écorchage", + la mort si le sujet résiste. Du coup Prophet il fait comment pour la donner à Alcatraz sans machine ? sur ça il est OKLM ^^ . Enfin il se tue pour couper la symbiose, mais il s'écorche pas lui même vivant je crois.

5/ Les spores et le virus sont définitivement aliens, mais qui les a répandu en premier ? Crynet par une erreur de manipulation, ou des cephs camouflés en douce ? On est bien d'accord que le virus est apparu avant les premières attaques cephs, non ? C'était juste pour préparer le terrain normalement ?

6/ Qu'en est il des autres villes du monde, là où Prophet montre les gros points rouges ? touchée par le virus ? nettoyées par le vaccin aussi à la fin de Crysis 2, via les portails ? ou est ce qu'elles sont restées sous domination alien ? Ou peut être que les cephs ne se sont pas reveillé à ce niveau, NYC était peut être la première ville ?

7/ l'alpha ceph a t'il été crée directement à NYC, ou à Lingshan (et il s'est ensuite déplacé par les portail) ?

8/ Et justement à propos de l'alpha ceph, lorsqu'on libère le vaccin à la fin de Crysis 2, qu'est ce qui l'empechait de soit se barrer par un portail, soit de demander de l'aide aux autres gros points rouges sur la carte du monde ? ça l'aurait peut être aider à pas finir en système X pendantt 20 ans xD

9/ Quel est l'interet du CELL d'écorcher toutes les nanocombi SAUF Prophet ? J'ai compris qu'ils voulaient récuperer du matériel génétique, pourquoi faire au final ? pourquoi congeler Prophet ?

10/ Est ce que les nanocombi Coréennes sont aussi liées aux aliens ?

11/ Pourquoi Hargreave tient il à avoir la combi de Prophet alors qu'il en a plein les étagères ? Il fallait absoluement celle de Lingshan ? Une autre n'aurait pas pu s'adapter de la même manière, même avec des tissus cephs ?

12 / Tara Strickland (finalement le seul point commun sur toute la série avec la combi de prohet...) : quand est elle devenue sénatrice ?
Depuis la fin de Crysis 2 ? Cela signifierait qu'il existe depuis 20 ans soit un gouvernement totalement corrompu au service du CELL, soit un gouvernement indépendant du CELL qui serait en résistance contre eux ?
Ou alors elle l'est devenue juste après la fin de Crysis 3, mais ça signifierait qu'il s'est passé beaucoup de temps entre la destruction du croiseur galactique et le réveil de Prophet sur les iles Lingshan...

Voilà !
Désolé pour le pavé, mais ce sont des questions qui me turlupinent depuis pas mal de temps ;-)
Merci à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de temps.
après il existe peut être une réponse à toutes ces questions en dehors des jeux eux mêmes :
Crytek a voulu renouveller un peu sa license à chaque fois sans tenir compte réellement du scénario.
(ça se concoit, même si ce n'est pas réellement satisfaisant...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.90€ 360 25.00€ PS3 30.00€ PS3 44.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment