Menu
Stasis
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Stasis  /  Tous les forums  /  Forum Stasis  / 

Topic Ceux qui l'ont finit vous en pensez quoi?

Sujet : Ceux qui l'ont finit vous en pensez quoi?

1
Feliciapearson
Feliciapearson
MP
27 septembre 2015 à 01:29:17

Salut

J'ai terminé stasis il y à une petite semaine et j'aurai bien voulu avoir des retours d'autres personnes l'ayant également terminé.
J'ai trouvé l'ambiance graphique et sonore du jeu exceptionnelle, vraiment.
Par contre les énigmes pas toujours trop convaincue, après je ne suis pas un spécialiste du point and click mais parfois elles ne me sembles ni évidentes ni logiquesparfois. c'est un peu pour moi le point noir du jeu.
Sinon niveau scénario, les notes d'équipages sont vraiment agréable à lire, d'habitude trop de texte m'ennuie mais la c'était top. La fin est un peu téléphoné par contre. (la fille qui nous manipule depuis le début, un classique).
Enfin ici les qualités du jeu font largement oublié les défauts. Ce qui fait que je serais susceptible de le refaire libéré des contraintes de recherche d'énigme pour pouvoir re-savourer son ambiance et aller plus loin dans le scénario. (pourquoi la femme dans les cockpit est mort de viellesse? c'est sa femme? sa capsule à juste érréé dans l'escpace?)

-Floruit
-Floruit
MP
27 septembre 2015 à 01:41:40

je le met dans une bonne moyenne ! les graphisme y fon pour beaucoup :)

sinon pas peur du tout , meme une nonne n'aurais pas peur .....

si tu veut de la lecture , y'a pillard of eternity ;) et niveau scénario / histoire qui immerge vraiment y'a la série walking dead , le seul jeu ou j'ai failli chialer , et pourtant il m'en faut ...... :play:

Message édité le 27 septembre 2015 à 01:42:41 par -Floruit
T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
MP
27 septembre 2015 à 13:45:45

J'ai bien aimé aussi mais je dois avouer que sans youtube, j'aurais mis plus de temps à certains endroits :gni:
Les énigmes ne sont pas toutes au même niveau mais l'ambiance générale rattrape le tout.

Pour la femme de John, si j'ai bien compris, elle est morte depuis un moment, en fait.
Elle est sortie bien avant nous de stase et devait servir à Te'ah mais des complications modifièrent les projets...

Très bon jeu et j'en redemande :bave:

Vdd, la saison 1 de WD m'a ému mais je compte sur la 2 pour être encore plus touchante.

FranceRadicale
FranceRadicale
MP
04 octobre 2015 à 22:56:58

Ce point'n click sur fond de science-fiction horrifique dans l'espace a reçu d'excellentes critiques qui ont piqué ma curiosité, étant donné que le genre me plaît et que le thème m'intéresse. Certains avis étaient vraiment très élogieux, faisant déjà de Stasis un monument du genre proche de la perfection. Je ne serai pas aussi extrême dans mon appréciation.

Stasis m'a fait énormément pensé à Sanitarium, un point'n click horrifique sorti en 1998. Sur le plan graphique, sur le caractère du personnage principal, au niveau de l'ambiance, même du point de vue des énigmes... C'est assez bluffant, on dirait que c'est le même studio, mais ce n'est pas le cas.

Les deux possèdent un style graphique fin et détaillé, sauf pour les personnages qui jurent un peu avec les décors. Il est un peu décevant de constater que ce défaut très vintage n'a pas été corrigé depuis. Néanmoins, les tableaux sont vraiment superbes, tout comme l'ambiance sonore.

Les énigmes sont dans l'ensemble plutôt bonnes, très peu sont tirées par les cheveux, même si certaines pourront vous bloquer pendant un moment (pour l'une d'entres, j'ai bien dû passer trois heures à faire des allers-retours entre trois pièces avant de trouver quoi faire).

En fait, le plus gros problème à mon sens, c'est le scénario. Il reste très classique, il y a peu voire pas de surprises, et on ne fait qu'effleurer certains aspects qu'on aurait vraiment aimé approfondir. Je m'attendais à beaucoup de révélations, à une montée en puissance des explications, mais au final on n'en aura pas beaucoup appris entre le début et la fin. Pour être clair, je n'ai pas été happé. Lire tous les textes trouvés çà et là est plutôt plaisant et apporte à l'univers, mais malheureusement la traduction française est parfois catastrophique (certains textes passent du masculin au féminin sans raison).

Sa durée de vie n'est pas un problème selon moi, évidemment tout dépend si vous resterez bloqué ou non sur une énigme.

Au final je conseille quand même ce jeu pour les amateurs de point'n click horrifiques, mais je pense qu'il a été surévalué par la presse spécialisée, car il souffre d'un classicisme évident.

Master_Thief
Master_Thief
MP
05 octobre 2015 à 08:28:15

Plutôt d'accord avec toi, FranceRadicale, même si mon avis est un peu plus dur. CF mon vidéotest dans un topic ci dessous.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 13.40€
Marchand
Supports
Prix