CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

t150 thrusmaster

remiuz2
remiuz2
Niveau 2
24 octobre 2015 à 20:01:15

Comme promis, voici mon retour !

Je me suis rendu dans le magasin de jeux vidéos le plus proche.
Un T300RS était à vendre d'occasion en parfait état pour 269 euros. J'ai pas hésité, j'en ai profité...

J'ai donc craqué pour le modèle supérieur qui est par la même occasion du très bon matériel !! Voilà, désolé de ne pas pouvoir apporter mon avis sur le T150.

ciril33
ciril33
Niveau 9
24 octobre 2015 à 22:11:40

Bon pas de retour du t150 mais tu as bien dans ton choix ;)

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 octobre 2015 à 23:48:05

Regardez bien les offres neuves sur internet
J'ai eu un t300 gte Ferrari à 277 € neuf sur cdiscount

giallorosso54
giallorosso54
Niveau 2
25 octobre 2015 à 09:02:54

Salut les gens je me permet de faire un retour sur le t150 que je viens de m'offrir vendredi... Etant débutant sur le volant en jeu et ne pouvant faire aucune comparaison sur un autre volant pour moi ce volant est parfait pour débuter certe un poil dur à commencer, au fur et à mesure je commence à m'y faire et c'est un réel plaisir, de bonne sensation pour un début... Désolé de pas pouvoir rentrer dans de nombreux détails, mais pour commencer et avec un budget raisonnable ce volant est une surprise :)

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
25 octobre 2015 à 10:48:46

Salut Giallo
J'aurais sûrement fait comme toi si je n'avais pas eu cette offre en juillet pour le t300 gte.
J'aurais sûrement pris le T150.
Qui doit sûrement être un bon rapport qualité prix pour une entrée de gamme.
Bon jeu à toi.

Ajoute moi si tu es sur ps4 pee7859

springday
springday
Niveau 26
31 octobre 2015 à 17:41:47

Et voici le test du site "les numériques"

http://www.lesnumeriques.com/volant/thrustmaster-t150-ferrari-wheel-force-feedback-p28287/test.html

tico14
tico14
Niveau 7
31 octobre 2015 à 18:04:04

Bonjour à tous, je viens de me le prendre mais je ne l'ai pas encore testé car j'ai un probleme auquel je n'avais pas pensé, enfin plutôt si mais ca n'a pas l'air de convenir, je m'explique :

Je me suis donc pris ce volant, et je comptais l'installer sur un petite table Ikea (vous savez les petites carrées très pratique). Le probleme c'est qu'à priori le plateau est beaucoup trop épais pour accueillir le volant. J'espère que c'est juste que je m'y prend mal, mais ça me fait peur car je ne vois pas comment je vais faire pour jouer avec ce volant...

Si vous avez des solutions je suis preneur, vous l'avez installer sur quoi vous? Tout le monde n'a pas un playseat quand même...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 15:20:15

C'est quoi cette histoire de retourner le pédialier sur les nums?

ciril33
ciril33
Niveau 9
01 novembre 2015 à 16:50:50

Tico14 moi j ai un t100 et j ai achete un support universal driving pro a 75€.ca le fait.renseignes toi..et tes impressions sur le t150 stp?

tico14
tico14
Niveau 7
01 novembre 2015 à 17:04:01

J'ai trouvé une solution provisoire, mais je suis pas bien installé, mes mains tapent les genoux, lol. Je vais me faire un support moi-même je pense, à bonne hauteur....

Par contre pour ce qui est du volant je trouve ça vraiment excellent, bien que j'ai beaucoup de mal à m'y faire. C'est mon 1er volant, donc aucun point de comparaison mais franchement c'est le pied, c'est meme un peu trop dur pour moi, je fais de meilleurs temps à la manette. Je crois qu'avant de rentrer dans les réglages des voitures il va falloir que j'apprenne à dompter le volant.

J'ai déjà baissé le ffb à 30 ou 40 et augmenté la sensibilité à la direction à 70, ca me paraît pas mal. Mais comme j'ai dit je suis pas super bien installé donc pour l'instant c'est plus de la promenade qu'autre chose, j'espère que ça va rapidement changer. Car je prend plus de plaisir à la manette pour l'instant... Je pense réellement que ça viendra avec l'habitude car pour l'instant c'est très dur...

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
01 novembre 2015 à 17:54:53

Salut
Entraîne toi et je t'assure qu'ensuite tu ne pourras plus jouer à la manette...
J'ai 160h de jeu manette... et environ 150h de jeu au volant...
J'ai mis du temps à battre certains de mes records établis à l'époque à la manette... mais avec l'entraînement ça y est.
Tu joues sur ps4?

tico14
tico14
Niveau 7
01 novembre 2015 à 20:30:32

Salut pee, oui je suis sur ps4 :ok:

J'ai refait une session en fin d'après-midi en m'installant mieux et alors là...que du bonheur.

Mais c'est vrai que l'installation est importante, et le pédalier est léger aussi je trouve, ya intérêt de le caler correctement ou alors le manier avec douceur (pas toujours facile ca...) car sinon ca bascule. Mais bon c'est pas très grave, c'est assez simple de remédier à ce problème...

ciril33
ciril33
Niveau 9
01 novembre 2015 à 20:41:55

Ajoutes.moi tico je suis sur ps4 aussi.mon id:crac5

springday
springday
Niveau 26
10 novembre 2015 à 16:58:00

Un autre test plutôt complet :

http://www.gameblog.fr/blogs/oliveroidubocal/p_115450_test-du-t150-force-feedback-thrustmaster

tico14
tico14
Niveau 7
11 novembre 2015 à 20:48:20

Bonsoir à tous, je suis très content de mon volant, mais je voulais savoir si c'etait possible de faire comme à la manette tourner la tête du conducteur dans la voiture ? Car selon les véhicules impossible de voir dans les rétros sans cette option...(à moins de faire triangle, ou mettre le retro intérieur en marche, ou carrément changer de vue)

ciril33
ciril33
Niveau 9
11 novembre 2015 à 21:51:10

Tico peux tu me dire si sur ton pedalier ta pedale de frein sur durcie comme en réalité? Merci

tico14
tico14
Niveau 7
12 novembre 2015 à 21:21:23

Oui ciril la pédale de frein est effectivement un peu plus dure que celle de l'accélérateur :ok:

Sinon, personne pour mon "problème" ??

niko_187
niko_187
Niveau 6
13 novembre 2015 à 00:20:32

Le 12 novembre 2015 à 21:21:23 tico14 a écrit :
Oui ciril la pédale de frein est effectivement un peu plus dure que celle de l'accélérateur :ok:

Sinon, personne pour mon "problème" ??

Il faut définir la touche dans configuration. Moi j'utilise la croix directionnelle

tico14
tico14
Niveau 7
13 novembre 2015 à 08:54:56

Ok merci Niko, mais pour moi ca ne va pas car ma croix directionnelle est déjà prise : haut les phares, bas essuie-glace, gauche ath, droite hud.... (comme quand on joue à la manette quoi :oui: )

Et quand on joue au volant, on ne peut pas se servir en même temps de la manette, sinon il n'y aurait pas de problème on se servirait du stick pour bouger la tête. Mais là... :-(

niko_187
niko_187
Niveau 6
13 novembre 2015 à 11:44:47

Le 13 novembre 2015 à 08:54:56 tico14 a écrit :
Ok merci Niko, mais pour moi ca ne va pas car ma croix directionnelle est déjà prise : haut les phares, bas essuie-glace, gauche ath, droite hud.... (comme quand on joue à la manette quoi :oui: )

Et quand on joue au volant, on ne peut pas se servir en même temps de la manette, sinon il n'y aurait pas de problème on se servirait du stick pour bouger la tête. Mais là... :-(

Autre possiblité, branche un clavier sur ta console et tu pourra designer toutes les touches... Sinon il n'y a pas d'autre possiblité.

Sous forums
  • Organisations d’activités/Championnats
  • [Aide] Problèmes techniques
La vidéo du moment