CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help

tico14
tico14
Niveau 7
31 août 2015 à 14:58:19

Quelqu'un est-il capable sur ce forum de donner explicitement les explications simples de la configuration des commandes ET LEUR INCIDENCE à savoir :

- Point-milieu de la direction (ok)
- Sensiblité de la direction (ok)
- Inertie de l'accélérateur (???)
- Sensibilité de l'accélérateur (ok)
- Inertie du freinage (???)
- Sensibilité du freinage
(Inertie de l'embrayage et sensibilité de l'embrayage j'imagine que c'est pour ceux qui jouent au volant...?)
- Sensibilité à la vitesse (???)
- Sensibilité du filtrage de la manette (alors là : ??????)
(Je crois comprendre que la force feedback c'est aussi pour ceux qui ont un volant mais d'après certains commentaires j'en suis pas sûre...)

Désolé pour ce post qui vous paraît sûrement inutile mais j'aimerai avoir des réponses car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mes réponses.

Merci d'avance et inutile de poster ici si c'est pour me dire de chercher sur YouTube ou ailleurs (ou me dire que je peux trouver les réponses partout en cherchant un minimum sur le forum.

BenniKrugger
BenniKrugger
Niveau 10
31 août 2015 à 17:05:54

L'inertie c'est le temps de maintient de la commande après l'avoir relâché. Je m'explique :
Si tu met 100 en inertie de freinage , lorsque tu relâche ton frein le jeu continuera à freiner un instant alors que si tu met 0 lorsque tu relâchera le frein le jeu relâcher à le frein immédiatement.
Je conseille de metre toutes les inertie à 0 .

tico14
tico14
Niveau 7
31 août 2015 à 17:28:04

Ok, merci benni, donc aucun intérêt ce réglage, pourquoi faire continuer un véhicule à freiner ou à accélérer après avoir lâcher le bouton?? Lol...

Et pour les autres valeurs? Une idée?

tico14
tico14
Niveau 7
31 août 2015 à 17:37:59

J'ai eu quelques éléments de réponse sur ce lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19580-382227-1-0-1-0-tutoriel-reglages-nfs-shift.htm

Mais j'ai pas trop compris l'histoire de la sensibilité à la vitesse, et je ne suis pas plus avancé en ce qui concerne la sensibilité du filtrage de la manette :-(

Drive39
Drive39
Niveau 8
31 août 2015 à 18:43:21

sensibilité a la vitesse c'est pour reglez la sensibilité de la direction a haute vitesse
par contre soit faut baissez ou augmentez pour corrigez
filtrage manette = a 0 c'est zero latence ( tres directif)
mettez en un peu je pense ( de 25 a 45 ) pour un meilleur contrôle

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
31 août 2015 à 20:00:14

Lances une recherche sur le forum type "reglages manette" ou "pad" il y a deja un sujet tres bien detaillé qui t'expliquera tt ce que tu cherches ;-)...bon jeu...

Message édité le 31 août 2015 à 20:01:00 par Al1lo
Al1lo
Al1lo
Niveau 8
31 août 2015 à 20:05:05

C'est le topic de snakeyball...

tico14
tico14
Niveau 7
31 août 2015 à 21:29:57

Oui merci Al1lo, mais j'ai déjà cherché dans ces topics et je ne trouve pas ce que je veux...

Et Drive39, d'après ce que je comprend la sensibilité à la vitesse=sensibilité à la direction... Donc soit je suis débile, soit tu sais pas trop la différence, mais il y a moyen de changer ces 2 valeurs indépendemment... Quel intérêt ??

Il y a pas mal de choses qui m'échappent, mais je m'apercois qu'il n'y a pas grand monde qui est capable de répondre, ou ca vous soule, lol...

Et pour le filtrage de la manette, d'après toi drive39, c'est encore une valeur qui influe sur la direction?? Je te dis, je pense que je suis débile, ou alors tu t'expliques pas de façon à ce que je comprenne... :desole:

tico14
tico14
Niveau 7
31 août 2015 à 21:33:33

Pour résumer, d'après ce que je comprend des réponses :

Sensibilité de la direction = Sensibilité de la vitesse = Sensibilité du filtrage de la manette

Si les réponses pouvaient être claires, je pense que je vous ennuierais moins longtemps avec toutes mes questions de débutant.... :merci: d'avance :ok:

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
31 août 2015 à 22:00:15

Sensibilité vitesse affecte la réaction de ta voiture à hautevitesse.

Fais un test... vitesse élevée avec sensibilité vitesse au minimum et au maximum, essai de tourner ton volant tu verras la réaction de ta voiture.

Drive39
Drive39
Niveau 8
31 août 2015 à 22:00:35

fait un test avec filtrage manette sur 50 puis apres un autre sur 0
tu comprendra alors

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
31 août 2015 à 22:02:10

Sensibilité direction... veut dire que ta voiture est plus ou moins sensible à ton changement de direction manette ou volant.
Idem fait un essai avec le paramètre au maximum puis au minimum.
Tu comprendras vite.
L'apprentissage est long mais au final c'est pur bonheur

tico14
tico14
Niveau 7
31 août 2015 à 23:54:09

Oui pour la sensibilité de la direction j'ai bien compris l'incidence. Je veux bien aussi comprendre pour la sensibilité de la vitesse (quoique je ne vois pas bien la dif' entre ca et la sensibilité de la direction...)

Mais alors pour la sensibilité du filtrage de la manette c'est le flou total pour moi, je ne comprend pas la subtilité.... Je vais voir ca demain (vive les vacances, enfin... :cool:)

Message édité le 31 août 2015 à 23:54:45 par tico14
Al1lo
Al1lo
Niveau 8
01 septembre 2015 à 07:08:04

Le filtrage manette est un second parametre en relation avec la direction : ça modifie aussi la capacite de l'auto a tourner ...un deuxieme affinage de la sensibilite direction en qq sorte pour regler la lourdeur de l'auto (pour faire simple ;-) )...0 = legere 100 = lourde , a toi de def la valeur qui te convient ...

Message édité le 01 septembre 2015 à 07:08:45 par Al1lo
tico14
tico14
Niveau 7
01 septembre 2015 à 08:44:31

Ok merci pour vos réponses les gars :ok:

Ca me paraît hyper pointu pour mon piètre niveau tout ca, lol...

Ca va finir que je vais mettre la sensibilité du filtrage de la manette à 50 et ça va être bien comme ça. Je m'y ferai et basta :oui:

Je vais faire mes essais et on verra... Encore merci en tout cas

tico14
tico14
Niveau 7
01 septembre 2015 à 17:03:28

Après plusieurs essais je comprend mieux quelle valeur influe sur telle ou telle façon de conduire, notamment la sensibilité à la vitesse, c'est la misère quand elle est sur 100 on a l'impression de conduire un char d'assaut, lol. Le filtrage de la manette c'est un peu pareil sauf que c'est à faible allure d'après ce que j'ai pu ressentir... Du coup, pour la conduite qui me correspond, j'ai mis :

- Sensibilité de la direction : 20
- Sensibilité à la vitesse : 70
- Sensibilité du filtrage de la manette : 20

Sachant que j'ai fait mes essais sur Dubaï autodrome Club avec l'audi R8 V10 plus.

D'où une autre interrogation pour moi : une fois ces réglages faits, est-ce que vous y retouchez selon la voiture et le circuit que vous choisissez ou c'est bon pour toutes les voitures et tous les circuits?

Car je sais qu'après il faut encore régler les véhicules selon tel ou tel circuit, mais ca c'est une autre histoire, c'est pas les mêmes types de réglage... (Et je suis encore loin d'y être :-))) )

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
01 septembre 2015 à 18:19:35

Salut
Moi personnellement, une fois ce réglage profil établi, ke n'y ai plus touché.

Il te reste "juste" à régler tes voitures selon ton type de conduite.

tico14
tico14
Niveau 7
02 septembre 2015 à 14:57:11

Ok merci pee. Et vous pensez quoi de ce réglage?

Et comment faire pour l'enregistrer? Car si je ne retourne pas dans "commande" tout va bien ca reste sauvegardé, mais si j'ai le malheur de me mettre sur config2 par exemple, quand je retourne sur config3 tout est revenu par défaut... Donc c'est un peu chiant, on peut pas enregistrer une configuration sur config1, une autre sur cong2 et une autre sur config3? (Ca n'a pas grand intérêt mais bon...) car il suffit de faire une mauvaise manip' et tout est effacé, enfin revenu par défaut plus exactement...

Vous comprenez ce que je veux dire?

Drive39
Drive39
Niveau 8
02 septembre 2015 à 15:29:44

deja il faut que tu choisisse la config qui te va le mieux ,ensuite j'vois pas pourquoi tu changerais de config ?
quand ta manette est reglée ,tu y reviens plus ,lol

tico14
tico14
Niveau 7
02 septembre 2015 à 18:27:45

Peu importe la config (1,2ou3) l'important c'est les valeurs qu'on affecte à chaque fonction, non? Oui de toute façon je pense pas y retoucher.

Par contre vous avez déjà eu cette impression de conduite "à la V-rally" (ca remonte, lol), je m'explique : parfois quand on est en ligne droite et que l'on tourne légèrement le volant, on a l'impression d'être sur un bateau... La caméra fait un sorte de droite-gauche comme si la conduite n'était pas precise. C'est pas énorme mais ça me l'a fait lors de mes essais de réglage avec l'audi citée plus haut. Vous voyez ce que je veux dire? Et vous avez une explication ?

Sous forums
  • Organisations d’activités/Championnats
  • [Aide] Problèmes techniques
La vidéo du moment