CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Le paddock

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FTR-Bazoom FTR-Bazoom
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 00:19:02

Bienvenu jeune pilote, ici tu pourra t'informer sur les règles à suivre pour profiter au mieux du forum.

Voici les règles à suivre si tu ne veux pas t'attirer les foudres du modo. Respecte les règles, et tout se passera bien.

:d) Fait toujours une recherche avant de créer un topic

Pourquoi ? Eh bien pour améliorer la visibilité du forum, afin de ne pas se retrouver avec plusieurs topics traitant du même sujet en première page ce qui évitera aux autres membres de répéter la même chose.
Tu pourras trouver un topic traitant du même problème et si c'est le cas, inutile d'en créer un autre.

:d) Choisi un titre clair et pertinent pour ton sujet.

Justement, afin que les forumeurs puissent trouver les sujets ayant déjà abordés leur question/problème/sujet à l'aide de la barre de recherche, il est préférable de renseigner un titre clair et pratique lors de la création de ton sujet. Les sujets ayant pour titre "Problème: aidez-moi", "Questions" etc. ne le sont pas, et seront donc lockés.

:d) Les "up" de sujets.

Les "up" de sujet sont autorisés, s'ils ne sont pas abusifs. tu peut "uper" un sujet lorsque c'est utile, autrement dit lorsque le sujet n'obtient plus de réponse après un certain lapse de temps (quelques jours), et/ou lorsqu'il se trouve plusieurs pages en arrière et que tu cherche toujours une réponse.
Les "up" d'anciens sujet sont également autorisés, si ta réponse apporte réellement quelque chose.

Garde bien en tête que si ton sujet n'obtient pas de réponse lorsqu'il est en première page, ou après plusieurs "up", c'est que personne n'a de réponse à ton problème, il est donc inutile de "uper" de nouveau le sujet: cela sera considéré comme du flood, et ton message sera supprimé. Les "up" à quelques heures d'intervalle sont eux aussi interdits: si personne ne poste sur ton sujet, c'est que personne n'a de solution dans l'immédiat.

:d) La publicité.

Les sujet de pub sont interdits, mais tu peut la faire sur le sujet dédié (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33620-38792212-1-0-1-0-le-topic-de-la-publicite.htm). Tout sujet de pub sera locké, l'auteur sera kické en cas de récidive ou de flood.
Les signatures publicitaires sont également interdites.

Sache aussi que les auteurs des topics de pub pour des sites de vente de clés PC illégales (comme G2A ou Instant Gaming) seront directement kickés, signalés, et verront leur topic ou message supprimé.

:d) Rédaction des messages.

Un forum n'est pas un téléphone portable et ce sont donc les règles basiques du français qui s'appliquent.
Une phrase commence par une majuscule et se finit par un point.
Une attention particulière doit être apportée à l'orthographe. (même si personne n'est parfait)
Évite les doubles post. Une fonction "éditer" existe, donc relis toi bien avant de poster et si nécessaire utilisez la fonction Edit.

:d) Comportement.

Les insultes ou tout autres formes de provocations ainsi que les sujets/discussion incitant ou demandant quoi que se soit lié au piratage sont strictement interdits.
De plus, lorsque le modérateur fait des réflexions ou des mises en gardes, elles doivent être impérativement respectés et appliquées sous peine de sanctions.

:d) Harcèlement via la messagerie privée.

Dans le cas où un membre serait victime de spam ou d'harcelement via MP, ce dernier est amené à le signaler à la modération (preuves à l'appui) afin de procéder à des actions contre le fautif.

Ces règles permettent tout simplement de garantir une excellente qualité de vie au sein du forum Project Cars et ne doivent pas être prises pour des contraintes.

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
07 juillet 2015 à 12:37:15

Enfin ! Bon courage :ok:

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
07 juillet 2015 à 13:09:01

Enfin un modo!!
J'espère qu'il fera le ménage

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juillet 2015 à 20:31:58

J'inaugure ce magnifique topic !

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 20:44:36

Bonne modération :ok:

T'aurais pu avoir un meilleur truc comme nom genre la cabine des commissaires ou Fédération de l'Automobile pas très original la :hap:

Message édité le 09 juillet 2015 à 20:45:12 par Shakdar
FTR-Bazoom FTR-Bazoom
MP
Niveau 9
15 juillet 2015 à 18:00:50

Dites moi, un sujet petites annonces pour vos périphériques/accessoires vous intéresserait-il ?

Pour ceux qui veulent vendre leur playseat, volants/manettes, accessoires comme les pédalier/shifter, mais aussi pour ceux qui recherche se genre de matériel ainsi que partager vos bon plan....

FTR-Bazoom FTR-Bazoom
MP
Niveau 9
17 juillet 2015 à 13:19:57

Hello, je part en vacance jusqu'au 28 juillet. donc ne soyez pas étonné de n'avoir aucunes réponses à vos éventuelles mp.

Et attendant, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ma proposition au sujet d'un topic Petites annonces.

Smock Smock
MP
Niveau 22
28 juillet 2015 à 21:28:56

Bonne mod bro

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 19:37:55

j'ai fait un topic pour mon championnat sur le forum principal car personne ne regarde le sous-forum dédié :(

FTR-Bazoom FTR-Bazoom
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 21:56:14

Tu as bien fait, dès le début, il à été décider de faire ainsi.

FTR-Bazoom FTR-Bazoom
MP
Niveau 9
13 août 2015 à 12:08:25

Salut !
je m'absente à partir d'aujourd'hui et ce, jusqu'a lundi. Bonne fin de semaine à tous :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2015 à 15:12:39

https://www.jeuxvideo.com/mike_vendetta/forums/message/776003744

Un petit kick ne lui ferait pas de mal :)

C'est pas de ma faute si leur truc était trop collé :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2015 à 14:28:08

On comprend mieux le déclin de JVC :honte:

FTR-Bazoom FTR-Bazoom
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 11:55:33

Bonjour à tous, suite à un bug sur le site, je n'avais plus accès à la modération. Le problème est désormais réglé.

Je vous rappel que, dans le cas ou vous voyez un membres troller ou insulter sur un topic, vous ne devez en aucun cas l'insulter à votre tour. Faite un screen et envoyez moi un mp.

Le cas c'est présenté tout récemment, et un membre innocent à failli passer au ban parce que le vrai coupable avait delete son post.

Driving_Simu Driving_Simu
MP
Niveau 1
12 mars 2017 à 17:09:51

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le topic de publicité ne fonctionne pas lorsque je clique sur le lien du premier message de ce sujet.
Le saviez vous?
Pourriez vous SVP me dire si je dois attendre la réparation du topic ou si je peux créer un sujet?

Merci d'avance de votre retour.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 15.05€ PS4 25.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment