CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flou PS4

gp20
gp20
Niveau 10
08 mai 2015 à 18:57:44

Mettre le paramètre caméra / mouvement / vibrations à haute vitesse sur OFF.

Le combinaison de l'effet de dédoublement et de cette option rend le jeu désagréable à certains. Désactiver cet effet diminue voir annule ce désagrément.

C'est comme ca que je joue.

Cela explique aussi pourquoi certains se plaignent du phénomène et d'autres non.

Message édité le 08 mai 2015 à 18:58:52 par gp20
nicolas83
nicolas83
Niveau 42
08 mai 2015 à 19:08:07

t'es sérieux ? Donc ça veut dire que le type qui fait son malin depuis le début à dire qu'on ai tous des menteurs ceux qui disent ne pas avoir ce prob avait bien tord.

Moi ça ce voit pas ingame sur ma tv ou légèrement, par contre ça ce voit si je fait une capture.

gp20
gp20
Niveau 10
08 mai 2015 à 19:21:09

Je dis que chez moi mettre ce paramètre sur OFF atténue la sensation désagréable provoquée par la conjonction des deux.

J'ai découvert ca aujourd'hui et je joue avec le paramètre sur OFF depuis le début en fait.

Donc je recommande de tester.
Comme je l'ai déjà affirmé ici, le dédoublement voulu par les développeurs pour donner un effet de vitesse/d'immersion ne me gêne pas quand je suis paramétré de cette façon.

Donc je recommande de tester cette astuce.
Personne n'a traité quelqu'un de menteur que je sache. Seuls certains sont sensibles au phénomène et d'autres non et je crois que ca vient en fait de cet effet superposé sur le dédoublement.
Certains l'ont activé et d'autres non.
A voir chez vous.

Message édité le 08 mai 2015 à 19:22:50 par gp20
laurentw54
laurentw54
Niveau 7
08 mai 2015 à 19:29:46

J'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube de la version PS4, voire même de comparaisons avec les versions XboxOne ou PC, et à chaque fois je le vois bien moi cet effet "ghosting" de dédoublement, et d'ailleurs je ne comprends pas ceux qui s'évertuent à dire qu'ils ne le voient pas !

Monsieur Toc a posté son test du jeu en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B4poftakO58&feature=youtu.be

mettez la résolution au taquet, et pas besoin d'aller bien loin, regardez entre 0'29" et 0'35". La voiture est à l'arrêt et le simple fait de tourner la tête à droite ou à gauche, vous verrez ce "flou", cette image dédoublée.

Qu'on ne me parle pas de réalisme, car quand moi je suis en voiture à l'arrêt à un feu rouge et que je regarde sur les côtés, tout est net bien évidemment, et rien n'est dédoublé.

dadav60
dadav60
Niveau 3
08 mai 2015 à 19:35:24

ON ou OFF ça ne change rien pour moi!!!

gp20
gp20
Niveau 10
08 mai 2015 à 19:35:26

Moi ce qui me gêne ce sont les personnes comme toi qui déforment les propos des autres.
Il y a des personnes que ca gêne et d'autre non.

Quant aux développeurs du jeu j'ai repris et posté ici hier un extrait en anglais trouvé sur HomeCinéma.fr où les développeurs expliquent que c'est un effet voulu et que si cela gêne trop ils rajouteront une option pour régler l'intensité de cet effet mais ils ne le supprimeront pas du jeu.

C'est du motion blur ni plus ni moins.

gp20
gp20
Niveau 10
08 mai 2015 à 19:39:51

Le 08 mai 2015 à 19:35:24 dadav60 a écrit :
ON ou OFF ça ne change rien pour moi!!!

Ca ne supprime pas l'effet du motion blur, ca le rend moins désagréable en jeu.
C'est le sujet de mon post.

kynoxxe
kynoxxe
Niveau 3
08 mai 2015 à 19:43:08

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de laisser le lien du forum de la BK RACING, une nouvelle team PS4. Nous sommes là pour passer de bons moments ensemble sur les fabuleuses pistes de PROJECT CARS !!

Donc si quelqu'un recherche une team PS4 sans prise de tête, passer sur le forum et déposer votre candidature.

http://bk-racing.forumactif.org/

calimero73
calimero73
Niveau 2
09 mai 2015 à 07:54:10

Non seulement cet effet est honteux et dégueulasse (jamais vu ça) mais on se demande comment ils ont osé valider ça sur une version finale qui sera vendue à des millions d'exemplaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430999844-twittera6de932.jpg
Pour ceux qui vénèrent la médiocrité graphique et se disent "c'est pour notre bien qu'ils ont fait ça" ou "ça ne me dérange pas moi" ou "j'ai une meilleure télé que la vôtre (ou un cerveau?) qui règle tout" ; faites donc une pétition pour que ces magnifiques effets de dédoublement se retrouvent dans tous les prochains jeux de courses (à 60€ quand même) vu que vous semblez aimer ça. Pour moi , la version actuelle est du mauvais travail (pourtant ils ont eu le temps) une honteuse arnaque commerciale car on attendait une nouvelle claque graphique et une prouesse technique encore jamais vue ce qui est loin très loin d'être le cas en jouabilité (intelligence artificielle déplorable) ...reste les bruitages et réglages plus que corrects...broum broum , je gare le disque dans son boitier et je le vends en occasion à celui qui vénère sa belle console même devant un tel acharnement de (médiocre?) travail...

Message édité le 09 mai 2015 à 07:56:27 par calimero73
JackFascal
JackFascal
Niveau 41
09 mai 2015 à 08:39:03

entre ça et l'aliasing sur la one... je pense que leur équipe n'étaient pas dimensionnée pour un portage sur 2 autres supports dans le temps imparti. J'espère qu'ils auront l'honnêteté d'optimiser les versions ps4 et one par la suite et si c'est le cas, je leur pardonne cette sortie "anticipée", le cas contraire serait décevant. Gâcher un si bon jeu par une mauvaise optimisation serait regrettable.

gp20
gp20
Niveau 10
09 mai 2015 à 09:42:19

Je pense qu'ils sont incompétents.
Tout porte à croire qu'ils utilisent un atelier de dev avec les routines fournies de base hors celles-ci sont généralement perfectibles sur ce genre d'outil.

Si j'avais pu l'essayer avant sur PC je crois que je l'aurais acheté d'occasion à 40 euros pas plus en croisant les doigts pour le futur.
Là en dématérialisé à 70 euros j'ai bien peur de m'être fait enflé, surtout quand les devs racontent n'importe quoi en mélangeant motion blur et anti aliasing.
La team de developpeurs du jeu ressemble à une bande d'arnaqueurs incompétents, de degré 0 virés ou parti d'un studio de développement et qui ont voulu devenir millionnaires à leur compte.
Le problème c'est qu'ils sont nuls parce que sortir ca après 4 ans de dev comme la simu ultime, il faut être gonflé.

calimero73
calimero73
Niveau 2
09 mai 2015 à 10:06:52

gp20 ça fait plaisir que tu l'admettes enfin car il n'y a rien de mal à critiquer le travail d'un concepteur/développeur (que l'on paye à prix d'or) si il est mal fait... espérons que l'éditeur lui tire les oreilles à cette équipe de charlatans...Plus jamais ça sur une console de cette génération. Il est temps d'ailleurs qu'on nous prouve les réelles (maximales) capacités de nos nouvelles consoles sinon on attendra avec impatience la prochaine génération...Nintendo? (dans 2 ans?)

gp20
gp20
Niveau 10
09 mai 2015 à 10:10:15

Disons qu'il y a une succession de bugs qui sonnent de plus en plus comme des évidences.

gunegrosefouf
gunegrosefouf
Niveau 6
10 mai 2015 à 17:51:49

Project Cars est à 30€ en bas de cette page => https://www.g2a.com/r/project-cars-fr-key

Sous forums
  • Organisations d’activités/Championnats
  • [Aide] Problèmes techniques
La vidéo du moment