CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle merde le système de ranking

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cosmosphere Cosmosphere
MP
Niveau 7
22 mai 2024 à 01:46:07

Je suis un musicien. J'ai des milliers d'heures dans divers jeux de rythme. Je me suis dit que j'allais faire des charts cool ! J'ai fait trois charts (EZ, HD, IN), puis je suis allé voir les critères de ranking... [[sticker:p/1kky]]

Il faut connaître des gens hauts placés dans la communauté... Il faut avoir une metadata et une romanisation parfaite... Il faut avoir l'accord de l'artiste, alors que la vidéo est sur YouTube avec 1 millions de vues... Il faut avoir des noms de difficultés précis... Il faut attendre que deux gros tas puants vérifient ta chart... Il y a des centaines de règles arbitraires à la con [[sticker:p/1kky]]

Je comprends qu'il faut un certain niveau de qualité pour ses charts. La n'est pas le problème. Tout les gens qui ont joué mes charts disent qu'elles sont de qualité. Ce que fait la communauté d'osu, c'est pas du gatekeeping, c'est de l'administration française [[sticker:p/1kl9]]

Je pourrais publish ma beatmap dans le graveyard, mais c'est de la merde. Personne, personne ne joue aux maps dans le graveyard. Les gens assument instantanément que c'est de la merde [[sticker:p/1kkz]]

Voici mon plan. Si la communauté officielle est trop conne et grosse et puante pour pouvoir régler ses problèmes, je vais prendre les choses en main. Je vais créer ma propre plate-forme de beatmaps, avec mes propres règles! [[sticker:p/1klb]]

Règles sur la difficulté
:d) 6 difficultés: Easy, Hard, Insane, Another, Extra, Special. Easy, Hard et Insane correspondent à 1-3*, 4-5*, et 6-7*, et sont obligatoires. Another = 8*9, Extra = 10+*.
A un moment, les difficultés de Osu, c'est de la merde. Il n'y a aucune différence notable de difficulté entre Easy, Normal et Hard, pour justifier un changement de nom. Pareil entre Insane et Extra.
Je joue principalement à Phigros. Dans ce jeu, EZ = difficulté pour débutant qui n'a jamais joué à un jeu de rythme. HD = difficulté pour débutant avec de l'expérience ou quelqu'un qui vient d'un autre jeu de rythme. IN = Bonne difficulté pour les gens qui ont beaucoup d'expérience sur ce jeu. AT = Maps extrêmement dures même avec 500 heures de jeu. SP = April Fool's chart, seuls les top players peuvent ne serait-ce que la clear. J'aimerais faire quelque chose de similaire, ça a énormément de sens de faire comme ça. Plus que ce que fait la communauté d'Osu en tout cas [[sticker:p/1kla]]

Règles sur la chart
:d) Pas de patterns impossibles. C'est tout.
Les règles de la communauté interdisent des choses comme... Le polyrhythm, qui est une base dans tous les autres jeux du monde. Jamais, dans Osu, vous ne devez appuyer sur deux touches en même temps. Pourtant, c'est possible de maintenir un slider avec un doigt et de cliquer sur les cercles avec l'autre doigt. Vous ne verrez jamais non plus de patterns où il faut appuyer avec les deux doigts en même temps. Pourtant, c'est commun sur d'autres jeux, pour donner plus d'impact à certaines notes [[sticker:p/1kl9]]

Règles sur le ranking
:d) Toutes les maps ont un leaderboard. Elles seront notées sur 5 par la communauté.
Quelqu'un qui n'a pas d'âme dirait que c'est pas possible de faire un leaderboard si la map n'est pas ranked. On s'en fiche des normes ! On upload nos scores sur ma plate-forme, et ils s'affichent. Je développerai un outil pour exporter les scores en un clic [[sticker:p/1kl5]]

----------------------------------

Ce topic, c'est surtout pour moi, pour me rappeler de ce que je veux créer. Je prends toutes les critiques, tant que y a pas d'insultes dedans [[sticker:p/1kl7]]

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 51
29 mai 2024 à 05:54:19

Poste ça sur r/osugame pour voir comment ça se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cosmosphere Cosmosphere
MP
Niveau 7
29 mai 2024 à 11:24:23

Le 29 mai 2024 à 05:54:19 :
Poste ça sur r/osugame pour voir comment ça se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je n'interagirai jamais avec cette commu du démon, mes potes m'ont assez mis en garde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495929462-madoka3.png

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 51
29 mai 2024 à 17:14:06

Par contre tu te plante sur le graveyard, les map sont jouées et même partagées en ligne un exemple parmi tant d'autre : https://osu.ppy.sh/beatmapsets/797177#osu/1677077

1M5 de téléchargements.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment