CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment progresser sur le jeu ?

Rem202
Rem202
Niveau 2
30 juin 2018 à 01:00:15

Bonjour ou bonsoir
Je suis un joueur on va dire amateur je fais (sans FC avec miss en C ou B voir A pour des maps 4*)
J'ai fais bcp de collection (objectif FC, objectif A, objectif 90%) et des maps à thèmes (stream jump training etc) et des collections 3* à 4* fait, 4* à 5* fais. J'ai aussi une dernière collection dite Training ou map impossible que je ne réussi absolument pas (6* à 8*) que je fais en relax pour reading et m'entraîner à ça.

Je fais mes objectifs par ordre croissant je vais la map plusieurs fois sans passer à l'autre mais je change d'objectifs quand je n'arrive pas le précédent.

Au début, quand je lance Osu je fais ma collection echauf avec tout type de map stream, jump, slider speed et tempo spécial. Et je fini mon échauffement avec Tengaku en reading et seulement après je me lance dans mes objectifs.

J'ai 2 jours de jeux (via le profil) et j'ai commencé en Janvier le jeu.

Au niveau des maps je joue que des maps Ranked pour PP.
Je fini chaque jour de jeu par que des maps impossible que je fais en NF. Je commence de 4,5* à 7* mais je fais celle
dont j'ai envie.

Je voulais savoir si je continuer ma méthode à objectif ? Si mon échauffement est utile et s'il est bien entrepris ? Ou si je dois faire une autre méthode que celle que je fais actuellement pour progresser?
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci encore si vous répondez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2018 à 02:00:26

press F2, joue la map et recommence
Voilà.
Surtout que train toujours la même map pour le reading c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Tu peux garder 2-3 maps que t'aimes bien pour t'échauffer mais c'est tout, ça t’entraîne plus rien quand tu commence à les connaitre par coeur il y'a bien assez de maps dures à read pour ça :noel:

Si tu veux train en particulier les jumps et les stream, prend les long stream practice map + burst map, et les cross screen jump + jump training, tu pars de maps vraiment lentes, et tu monte en vitesse au fur et à mesure que t'arrives à 95% constemment la map (en visant le 98-99+ à terme) au moins sur la map en dessous.

Ça t'entrainera pas de jouer des maps trop trop trop dures, typiquement tengaku, et surtout en relax. La difficulté vient du fait de devoir read la map, pointer la note, attendre le timing, cliquer. En relax t'as juste à read et pointer la note. Cherche des maps où tu fais moins de 90%, toutes ces maps, elles te permettrons d'améliorer ton skill brut, et les maps où tu fais constemment 95%+ te serve à affiner ces que tu sais déjà faire, et les maps que tu 99% à chaque fois, chercher le SS est pas vraiment utile, mais tu peux mettre le mode Hard rock et recommencer à entraîner ton accu

Rem202
Rem202
Niveau 2
30 juin 2018 à 09:55:45

Ok il on m'a dit de faire des maps comme Flower dance en AR10 pour travailler mon jump de la faire en boucle. Penses tu que c'est une bonne idée ?

Inva_ders
Inva_ders
Niveau 9
30 juin 2018 à 10:35:42

Ahri t'as quand même répondu :hap:

Zoetrope_
Zoetrope_
Niveau 9
30 juin 2018 à 10:35:54

Le 30 juin 2018 à 01:09:39 -Xenok- a écrit :
Ne joue jamais des maps ou tu fais moins de 75% d'accu, ça t'aidera jamais à progresser

Je suis pas trop d'accord avec ça perso, j'ai spam dtnf pendant quelques temps pour parvenir à read les high ar, j'pense que ça peut aider de NF sur des maps spécifiques comme des cross screens pour comparer si on progresse ou non (on est d'accord NF des maps où on fait 35% = useless )

Le 30 juin 2018 à 02:00:26 Ahri_Challenger a écrit :
Voilà.
Surtout que train toujours la même map pour le reading c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Tu peux garder 2-3 maps que t'aimes bien pour t'échauffer mais c'est tout, ça t’entraîne plus rien quand tu commence à les connaitre par coeur il y'a bien assez de maps dures à read pour ça :noel:

Si tu veux train en particulier les jumps et les stream, prend les long stream practice map + burst map, et les cross screen jump + jump training, tu pars de maps vraiment lentes, et tu monte en vitesse au fur et à mesure que t'arrives à 95% constemment la map (en visant le 98-99+ à terme) au moins sur la map en dessous.

Ça t'entrainera pas de jouer des maps trop trop trop dures, typiquement tengaku, et surtout en relax. La difficulté vient du fait de devoir read la map, pointer la note, attendre le timing, cliquer. En relax t'as juste à read et pointer la note. Cherche des maps où tu fais moins de 90%, toutes ces maps, elles te permettrons d'améliorer ton skill brut, et les maps où tu fais constemment 95%+ te serve à affiner ces que tu sais déjà faire, et les maps que tu 99% à chaque fois, chercher le SS est pas vraiment utile, mais tu peux mettre le mode Hard rock et recommencer à entraîner ton accu

spam f2 pour train c'est nul, faut spam des trucs précis (streams, aim, bursts, reading) quand on en ressent le besoin imo (même si tu peux spammer qq chose que tu aimes à mort et train le reste que quand ça te gave de jouer la même chose )

pour le relax je suis pas d'accord non plus, les joueurs comme PEG ont bcp relax, et j'ai qq exemples en têtes de gens avec de grosses aims (mais pas connus donc inutile de laisser des pseudos) qui ont également bcp relax. je joue aussi en relax et j'ai l'impression que ça train bcp l'aim control vu qu'on se focus que sur ça, et comme l'AP est le meilleur moyen de train tout ce qui est relatif au tapping, j'pense que jouer RX aide bcp + à apprendre à aim que ce que l'on pense

Rem202
Rem202
Niveau 2
30 juin 2018 à 11:32:32

Vous me conseillez de faire quoi comme collection de map pour que je trie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2018 à 19:45:11

Le 30 juin 2018 à 10:35:54 Zoetrope_ a écrit :

Le 30 juin 2018 à 01:09:39 -Xenok- a écrit :
Ne joue jamais des maps ou tu fais moins de 75% d'accu, ça t'aidera jamais à progresser

Je suis pas trop d'accord avec ça perso, j'ai spam dtnf pendant quelques temps pour parvenir à read les high ar, j'pense que ça peut aider de NF sur des maps spécifiques comme des cross screens pour comparer si on progresse ou non (on est d'accord NF des maps où on fait 35% = useless )

Pour le 10.3+ c'est un passage obligatoire en même temps :noel:

Le 30 juin 2018 à 02:00:26 Ahri_Challenger a écrit :
Voilà.

Bah en terme de vitesse d'apprentissage c'est pas opti non, mais ça a l'avantage de train tout au même level, y compris les trucs qu'on aime moins GENRE CES ***** DE DOUBLES NOTES AU MILIEU DE CROSS SCREEN JUMPS :hap: , à un niveau plus élevé oui faut train avec des maps faites pour, mais là l'op en est au 4-5*, vaux mieux avoir des bases solides, et éviter d'arriver aux 7-8* et pouvoir clear uniquement les maps jumps

spam f2 pour train c'est nul, faut spam des trucs précis (streams, aim, bursts, reading) quand on en ressent le besoin imo (même si tu peux spammer qq chose que tu aimes à mort et train le reste que quand ça te gave de jouer la même chose )

pour le relax je suis pas d'accord non plus, les joueurs comme PEG ont bcp relax, et j'ai qq exemples en têtes de gens avec de grosses aims (mais pas connus donc inutile de laisser des pseudos) qui ont également bcp relax. je joue aussi en relax et j'ai l'impression que ça train bcp l'aim control vu qu'on se focus que sur ça, et comme l'AP est le meilleur moyen de train tout ce qui est relatif au tapping, j'pense que jouer RX aide bcp + à apprendre à aim que ce que l'on pense

Pour ceux qui jouent de la 7-8*+ et qui ont déjà une coordination solide et où ça prend vraiment beaucoup de temps de train son aim ouais, parce que ça met vraiment l'aim à l'épreuve vu que tu peux jouer correctement des 7*dt / 9-10*nomod, mais quand t'arrives pas à aim Make a move, bon :hap: autant aller sur des 5* un peu plus lentes et les faire en nomod et tout train en même temps

Rem202
Rem202
Niveau 2
30 juin 2018 à 22:49:51

Merci pour vos réponse
J'ai très envie de pouvoir lire The flower dance et donc je vais bosser le jumps comme un fou je vais pas oublier de travailler aussi le stream.
Merci je vais prendre en compte tout ça.

GAlJlN
GAlJlN
Niveau 8
01 juillet 2018 à 21:54:34

Tu te prends trop la tête joue des maps de ton niveau sans te poser de questions c'est osu, t'es pas à la salle :(

La vidéo du moment